AAPLApple

AAPL, Apple, iPhone6, iPhone5s et iOS7

lepetitprince_initiative

Si avec un titre comme ça, je ne ramène pas du monde sur cette page, c’est que j’ai rien compris au Google Rank.

Passons au scanner l’Action Rank de l’action  d’Apple, AAPL. Depuis 1 mois, on a droit à un bon trampoline à 525$. Au moment que je vous écris, on est à 526$. Dire qu’en septembre 2012, il y a 6 mois (plus exactement le 19 septembre 2012- dans 11 jours, les bloggers pourront l’annoncer), l’action était à 702,10$, c’est à dire son plus haut historique. Est ce que le 19 avril, l’AAPL tombera à 502,10$? Qu’en penserait Steve Jobs?

aapl

Sinon vu que les infos sur l’action de Wacom (Oui, Wacom est côté à la bourse japonaise) sont plus claires (c’est à dire qu’on trouve des infos en français et anglais), il est fort possible que je commence à parler de ça, vu que depuis fin 2012, le cours a augmenté de plus de 100%. Et ça s’arrête pas… Du Yen et du Nikkei sur les pages de W&mP, pourquoi pas? Vu que le gouvernement japonais a décidé la planche à billets 4 Ever et la dépréciation du Yen, ce n’est pas du trampoline pépère US qu’on va avoir mais du Grand 8 découpé au katana.

wacomaction

Passons aux futurs produits Apple.

L’iTélé est passée de mode, maintenant c’est la iWatch, et vu que tous les concurrents s’y mettent aussi, la montre sera, avec une grande probabilité, le nouvel iBidulle d’Apple. Bien sûr, il va falloir penser à la batterie, car on voit mal une montre à recharger chaque jour. Une batterie avec recharge solaire? Nous aussi, on  lance des rumeurs sur cette iWatch.

Tout le monde (Rhonda surtout) attend le prochain iPhone, qui sera annoncé soit le 20 ou le 29 juin. Désigné comme l’iPhone5 S, maintenant ça penche, comme nom, vers l’iPhone6. Mettre des S partout, c’est confus, paraît-il. En gros, c’est Stupide.
Le résumé des rumeurs et des rameurs (on rappelle une rameur, c’est une rumeur qui revient tout le temps à chaque nouveau modèle et qui se réalise parfois au bout de 5 ans, comme ça le blogger peut écrire « vous voyez, je vous l’avais annoncé en… 1998, déjà! »). La grande rameur sur l’iPhopne est l’abandon du bouton physique Home de l’iPhone. Comme d’hab’.
Sinon, les autre rumeurs :
– il y a plusieurs coloris. Toujours les même chez Apple : noir, blanc, rose, vert… des couleurs avec de bonne saturation comme pour les iPod mini. L’iPhone n’est il pas- par essence- le meilleur des iPod ? (à vous de trouver qui a dit ça)
– il y a un capteur biométrique pour reconnaître votre empreinte de doigt. Comme ça, si vous êtes agressé, faîte gaffe, le voleur risque de vous couper la main aussi. Charia inversée donc, puisque c’est le volé qui est amputé.
– d’après le WSJ, l’appareil, visuellement, ne changera pas d’un pouce du précédent, donc ça risque d’être chiant. Pour d’autres, Apple est obligé de repenser l’objet pour un good reboot, qui peut passer par un appareil courbé, qui reprend les formes des premiers iPhone. S’il s’appelle réellement l’iPhone5S, c’est clair, il n’y aura pas un nouvel habillage. L’iPhone5 avec sa taille plus grande et sa rangée d’icônes en plus n’a pas soulevé l’enthousiasme. À part LiLo, qui a pu rajouter 1 cm à sa ligne de coke sur le device, personne n’ a trouvé un super avantage à ce changement de taille.
– un nouvel iOs. C’est sûrement là que tout le monde attend Apple. Avec une app Plans au top, de nouvelles apps standard qui déchirent, une nouvelle technologie comme l’avait été l’accéléromètre… Certains pensent à une nouvelle interface, vu que tout le monde, maintenant, l’a pompée. Une reconnaissance du doigts à distance, vu que sur le dernier Samsung, ça ne semble pas encore ça. L’iOS 7 a la côte.
– une nouvelle puce, qui rendrait le nouvel iPhone plus puissant qu’une console de jeux video, c’est le dernier truc à la mode, avec Intel comme fournisseur.
– un nouveau toucher devant et derrière. Avec une reconnaissance de la pression à  l’arrière de l’iPhone.
– un iPhone low-cost pour les pays émergents, c’est à dire pour les pays où il y a quelques gros riches et le reste est très pauvre et dans 10 ans, les gros riches auront tous déménagé dans un pays riche et la population pauvre restante de ce pays émergent, émergera justement à 1$ par jour. Donc il y aura un iPhone pour les pauvres. En plastic? Le pape François sera content.
– d’après le président d’Orange, le nouvel iPhone sera trop cher en Europe et seules quelques personnes fortunées pourront se l’acheter. Il faut lire entre les ligne; cela veut dire que vous pourrez avoir le nouvel iPhone avec un prix abordable seulement avec un bon abonnement Orange 24 mois et pas avec un abonnement low-cost, associé un achat d’iPhone sans forfait (bah oui, depuis qu’il a été calculé que la réduction du prix du mobile associée à un forfait coûtait, en fait, plus cher, il faut bien trouver une parade)
– le NFC, enfin présent? Payer avec son mobile, après l’avoir payé. C’est aussi une rameur, ce truc.

On vous a fait le tour des rumeurs sur Apple. En tout cas, à la prochaine keynote, il y a 2 trusc assurés : un mec de Gameloft, de EA ou autres viendra vous faire une démo d’une app de jeu de bagnoles, pour parler de la puce de l’iPhone et vous aurez une photo de touriste devant la tour Eiffel, pour vous expliquer les avancées des apps de réseaux sociaux ou la gestion des images de l’APN, qui devrait produire des photos avec plus de pixels et de meilleures photos la nuit. Sans oublier les ouvertures d’Apple Store en folie avec plein de Schtroumpfs.

Ps : je fais la grève des W1ncetips.

3 réflexions sur “AAPL, Apple, iPhone6, iPhone5s et iOS7

  • Loule

    Bonjour , je commence à m’intéresser à cette action qui est Wacom sans trop m’y connaître .. Selon vous ce serait une bonne opportunité d.avenir ? Merci pour votre réponse et pour votre travail 🙂

  • Vincenwoo

    Le post date de 2013… Mais l’action de Wacom a eu 2 gros pics : 2013 car Samsung acheté 5% pour s’assurer le S-pen ( puis il sont fait un split ) et 2020, à cause du Covid, les étudiants ont du acheter leur tablette ( fournie d’habitude par leur école ) pour travailler à la maison. Dans un post récent, il semble question d’un prochain split. C’est vrai qu’avec le COVId, cela les a boosté. C’est passé de 327 à presque 1000 et ça stagne autour des 900 ( JPY ).

  • Loule

    Merci pour votre réponse bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *