BambooÉtonnant

Sound of bamboo : il y a un vainqueur amateur

Wacom avait lancé un concours Sound of Bamboo. c’est le groupe The Amateurs qui a gagné.  The Amateurs reprend un mot francais « Amateurs » et pourtant il ne s’agit pas de l’équipe de France de foot.

Il y avait une page myspace (oui, ça existe toujours) : http://www.myspace.com/soundofbamboo-fr
On va le dire tout de suite : Rhonda apprécie (elle apprécie aussi Benabar), Vince, c’est pas ce qu’il écoute d’habitude  (son dernier concert : Prodigy aux arènes de Nîmes) et pour le petit Prince , on n’est pas l‘Équipe donc on n’écrit pas ce qu’il a dit.


Voici la  video des vainqueurs :

Bamboo Video

Sound of Bamboo | MySpace Video

Le copier -coller de la partie Presse de Wacom :

« Le groupe « The Amateurs » remporte le premier prix du concours musical « Sound of Bamboo » organisé par Wacom sur MySpace.
Wacom est heureux de proclamer le lauréat de son concours « Sound of Bamboo » sur MySpace.com qui consistait à trouver un morceau de musique pour accompagner sa vidéo publicitaire de la marque Bamboo. Retenu parmi près de 700 participants issus de cinq pays européens, « The Amateurs », groupe du Royaume-Uni, a remporté le premier prix pour le morceau « Saturday Night ». Le grand gagnant a été couronné par un panel d’experts du monde de la musique venus de toute l’Europe, suite à un scrutin en ligne sur le site de réseau social, où plusieurs milliers de votes ont été déposés. Non seulement « Saturday Night » sera utilisé pour le clip Bamboo de Wacom, mais également pour toutes les activités marketing de la marque. En outre, le groupe The Amateurs recevra la coquette somme de 10 000 euros à dépenser en équipement musical chez Music Store.

Lancé en avril 2010, le concours « Sound of Bamboo » était ouvert à tous les musiciens et à tous les styles de musique. Le panel de cinq juges issus de tous les horizons de la musique a élu le vainqueur parmi trois finalistes sélectionnés par la communauté MySpace européenne. Les deux autres prétendants étaient le Big Bang Factory de France et le groupe allemand Chasing Pete.

Alan Branch, membre du jury et producteur, ingénieur du son, auteur et musicien basé au Royaume-Uni, a déclaré : « J’ai été vraiment impressionné par la qualité des participants à cette compétition, mais aussi par leur nombre. On ne peut rêver meilleur tremplin pour des jeunes artistes qui débutent. Avec The Amateurs, nous avons choisi un groupe qui a, selon nous, tout pour réussir » a-t-il ajouté.

The Amateurs est un groupe de rock indépendant de Birmingham comptant quatre membres : Matthew Colley (voix, piano), Andrew Fletcher (basse), Jim Holliday (batterie), Alex Wesley (guitare). Leur premier single « Homesick » sorti en mars a reçu les éloges de plusieurs grands critiques. Actuellement, le groupe travaille à un nouveau single.

Heike Senteck, responsable de la communication pour les marques grand public chez Wacom Europe, et également membre du jury, a souligné : « Le titre vainqueur « Saturday Night » reflète parfaitement la marque Bamboo, y compris au-delà de la communauté en ligne. En l’ajoutant à notre clip vidéo, nous entamons un dialogue permanent avec nos utilisateurs. Ils se sont exprimés et ont partagé leurs idées avec nous. C’est pour cette raison que nous avons ouvert le concours à tous les artistes et à tous les genres musicaux. Nous avons compris qu’avec leur créativité, nos utilisateurs sont aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de la marque Bamboo » a-t-il conclu.

La version complète du média social pour le concours est disponible sur : www.socialmediarelease.de/sound-of-bamboo-fr

Pour de plus amples informations sur le concours et écouter le morceau « Saturday Night », visitez le site www.myspace.com/soundofbamboo-fr »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *