Rss
archives
La log



















fancy

Wacom SketchPad Pro, sortira, sortira pas ?

24 12 2020

0

lepetitprince_initiative5

Au moment, où j’écris ce billet pour le 24, le Wacom SketchPad Pro – de taille A4, n’est pas annoncé, mais la page a été déjà faîte chez Wacom. Mais il doit sortir le 24 logiquement (si l’on se fie à Amazon [maj] la date a disparu ou ça repousse à 2 à 4 semaines !!!!). Les videos sont prêtes. Ce modèle est la suite des Bamboo Slate/Folio (2017), qui étaient la suite du Bamboo Spark (2016), qui était la suite du Wacom Inkling (2012), un produit qui fonctionne avec l’écriture numérique (Inkspace + WILL). Mais surtout l’info qu’on vous donne, c’est que ce modèle devait sortir il y a… presque 3 ans (début 2018). Et oui, on avait déjà la page sur Amazon et Digixo (mais aussi Rakuten); également on retrouvait la video de promotion sur Vimeo. Et là badaboom, le Wacom SketchPad Pro n’est pas sorti. Pourquoi? Mystère et boulle de gomme (en fait, c’est faux, on pense savoir en partie, mais on ne va pas vous le dire).

On rappelle : Le Wacom SketchPad Pro, tout comme les Bamboo Slate/Folio/Spark sont des supports pour carnets de croquis qui  utilisent un stylo spécial (mais avec des cartouches d’encre standard) et qui permet d’enregister numériquement vos tracés. Pour cela, le Wacom SketchPad Pro doit être synchronsisé avec une app Inkspace (Smartphone ou Desktop) pour récuper sous différents formats votre dessin (PNG, PDF, JPG, SVG, WILL). Vous avez des fonctions en plus, comme la reconnaissance d’écriture (+ lien sémantique), la création de tags, de groupes, la possibilité de créer un book (PDF), de dessiner en live, de couper ou associer vos tracés entre autres. Vos travaux sont enregistrés dans l’app mais aussi dans le Cloud avec la synchronisation de votre compte Wacom. Vous avez donc plusieurs façons de procéder.

On notera que c’est le terme « Bloc-notes connectés » qui est utilisé en français (Smartpad a disparu). Le terme Wacom SketchPad  remplace le terme Bamboo. On peut réfléchir sur le terme Pro ajouté. Y aura t’il une version non Pro?  Également le nom du stylet est toujours absent. Juste un stylet. Avant il était appelé le Bamboo Pen ou Spark Pen (pour la version Bamboo Spark). On note qu’il est affiché maintenant qu’on peut équiper ce stylet des cartouches d’encre type Finetip ou à bille. C’est au choix en fonction du budget et de la durée de vie. On vous l’avait écrit que ça marchait pour les 2. C’est important ; une cartouche à bille, c’est 0,50cts dans le commerce alors qu’une cartouche type Rotring, c’est dans les 2 à 5€ (et ça part vite).

Voici les visuels du nouvel Wacom SketchPad Pro. Il semble qu’il y ait 2 modèles : A5 (Sur Amazon USA, il est à 60$ ) et A4 (on a déjà le prix en euros : 199€). Mais sur le site français, seul le modèle A4 est présent en 2 coloris sur des sites marchand, noir et marron. Sortira ou sortira pas alors ?????

La video du unboxing (il y en a d’autres sur la page)

Comment ça marche…

Si la video, d’il y a 3 ans, semble avoir disparu de Vimeo, on avait gardé des visuels 2D de janvier 2018. En voici un avec la couleur marron.

C’est fin pour ce nouveau produit Wacom, qui ne sortira peut-être pas pour Noël. Mais qui sait ?




Catégories: Wacom, WILL
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log