Wacom : infos en vrac

Le Wacom SketchPad Pro fin janvier?  Pour noël, on vous avait annoncé la sortie du Wacom Sketchpad Pro, qui devait sortir il y a 2 ans, puis en cette fin d’année. Mais finalement, les dates de sortie avaient dégagé. Maintenant, elle revient (on peut voir 2 à 4 semaines) et cela se précise. Que ce modèle sorte fin janvier ou fin mars, c’est normal, c’est un peu toujours comme ça, c’est comme l’iPhone en fin septembre-mi octobre. Verra t’on enfin le WacomSketchPad Pro, qui ne semble pas trop se différencier des Bamboo Slate/Folio

Les Wacom MobileStudio Pro, ça chauffe. On nous rapporte plusieurs cas de chauffe des WacomMobileStudio Pro 1erG. La batterie gonfle, la dalle se soulève avec des nuances l’écran. Si le WMSP est toujours sous garantie, tout est remplacé, par contre après 2 ans, c’est pour votre pomme. De notre côté, on met ça sur le compte de la maj Windows. Ayant eu tous les modèles (Cintiq Companion 1 et 2, WMSP 13 et 16 1er), on a constaté qu’à chaque grosse Maj de Windows en milieu d’année, la gestion de la batterie (chargement, affichage du %, etc…) posait problème d’autant que sur ces modèles, on ne peut retirer la batterie. Ayant le même soucis, et sachant que nous allions l’avoir, on avait retarder de 5 mois la grosse Maj Windows (pour fin novembre), en espérant que tout soit « fixé » entre temps. Résultat : cela n’a pas loupé – la batterie qui passait 100% à 40% d’un coup. Si, pour un ordi Desktop, cela ne se voit pas trop, pour les portables, ces majs sont des vrais killers de matos. Le plus drôle avait été avec la Cintiq Companion 2, qui ne se rechargeait plus sur secteur (il fallait attendre que la batterie soit vide entièrement – ordinateur éteint- pour qu’elle puisse se recharger sur secteur). Il avait fallu la grosse Maj suivante (soit 1 an après !), pour que le problème disparaisse totalement, comme par magie. Mais il n’y avait pas de surchauffe. Quand on connaît les prix des portables haut de gamme, cela rend nerveux légitimement.

On a découvert que la technologie AES de Wacom avait un logo. En 2005, il n’y avait rien. Puis en 2015, enfin un logo a été créé (merci la typo – du vrai Papyrus/Comic Sans dans l’âme), puis récemment il a été « modernisé ». Un vrai logo enfin. En image, les 3 logos, cela donne chronologiquement.

  

Cette année, on a découvert qu’après l’appellation Feel, puis Feel by Wacom Education, on a eu droit à Lifelong Ink (lien), toujours pour l’éducation.

 

 

Quid du prochain matos chez Wacom ondes brevets déposés, vu que l’année 2020 a été vierge. En espionnant le FCC et autres, on vous fait un bilan en vrac de tout ce qui a été validé ou déposé en décembre. Captures à l’appui.

Du STA WP01 un peu partout. C’est juste un stylet pour HP.

Est ce celui là?

Ou celui-ci ?

Un nouveau stylet type techno WILL (SketchPad Pro, Bamboo Slate/Folio, Spark) avec bouton comme un vrai stylo à bille.

Et ça fait plume aussi pour celui-ci. Sympa.

Autre stylet. À vous de penser ce que vous voulez dessus. Nous, on a une idée. On note que ça dessine un cyprès avec une maison à la façon bébé  sur la tablette et ça affiche « abcde » sur le smartphone. Donc ça transforme le dessin de bébé en alphabet. ???? Trop fort!

Ha un Penholder… pour… C’est enbas à gauche.

Ce nouvel accessoire est pour dessiner en VR. On a compris. On place le Pro Pen 2 dans un réceptacle, qui devient une poignée.

La version large.

Dans un autre style, une sorte de contrôleur. C’est beau. On dirait une chaussure à talon ou le vaisseau de Boba Fett.

On pense que ça cherche encore à reconnaître l’écriture de ceux qui écrivent comme des patates et à lisser l’écriture. C’est marche sur du Wet. Si c’est sec, cela ne marche pas, donc?

Voilà, c’est tout pour les infos en vrac en ce début 2021.

 

5 réflexions sur “Wacom : infos en vrac

  • 14 janvier 2021 à 19 h 10 min
    Permalien

    Lorsqu’on regarde la page internet Wacom Fcc, on voit que la Covid19 est passée par là. En 2018 et 2019, il y avait entre 10 et 15 produits enregistrés, et en 2020, il n’y en a eu qu’un seul et c’est un stylet pour HP.

    D’ailleurs, la gamme Pro est sortie il y a un moment maintenant (fin 2016 pour les Cintiq Pro 13 et 16, début 2017 pour l’Intuos Pro et 2018 pour les Cintiq Pro 24 et 32). Est-ce que vous avez des infos sur le renouvellement ?

    Continuez comme ça, votre site est super et toujours plein d’humour.

  • 16 janvier 2021 à 14 h 17 min
    Permalien

    En effet, l’année 2020, c’est rien. Au CES 2021 à part le stylet pour le Galaxy S21, pas d’annonces de la part de Wacom.

  • 16 janvier 2021 à 14 h 20 min
    Permalien

    Côté renouvellement, je pense que cela va surement concerné le personnel que plutôt le matériel lol

  • 16 janvier 2021 à 22 h 17 min
    Permalien

    Vous parlez par exemple du CEO ? Ça ne fait pas longtemps qu’il est là non ?Pourtant, je crois qu’ils ont fait paradoxalement de meilleurs résultats cette année que les années précédentes.

    Et j’ai quand même du mal à croire qu’ils ne vont rien annoncer cette année.

  • 27 janvier 2021 à 18 h 45 min
    Permalien

    On attend. Fin mars logiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *