Action WacomWacom

Le CA trimestriel Wacom

En ce mi-mois, Wacom a sorti son rapport sur Wacom Investors relations. On l’a déjà écrit, mais avant, cela faisait seulement 30 pages, maintenant, on en est à 77 pages. Donc on a décidé d’en parler rapidos, tout comme on a arrêté de parler des CA d’Apple (vu qu’Apple ne communique plus sur ces résultats précis et se permet d’augmenter son CA même en pleine pandémie, même quand plus aucun avion ne vole pour livrer – on pense que quand il y aura la 3eme guerre mondiale et qu’il ne restera qu’un seul survivant, Tim Cook, ce dernier expliquera que le CA d’Apple vient encore de battre son record ).

Vous pouvez le lire ici ( gros PDF ). Sinon on vous fait un résumé personnel avec des captures écran des slides.

L’essentiel. Augmentation des ventes est de ….0%.

Plus en détails.

Il faut attendre les pages 50 pour enfin voir TOUS les détails ce qu’on avait d’habitude déjà en 5ieme page. Les tablettes écran, ok, les tablettes opaque, ça plonge. Les tablettes ordi, ça monte. Les stylets, crac crac.Les tablettes pour signature numérique explosent ( ça se trouvent, des gens achètent pour dessiner avec…).

En ce qui concerne les régions, ça donne…. Et bien, ça donne que Wacom Germany, c’est ca-tas-tro-phique. Ça, c’est depuis que cela s’appelle Wacom Germany et non plus Wacom Europe… Mais bon, au Japon, c’est -14% aussi. Ha, on nous dit à l’instant qu’en Russie, c’est + de 35%, et que Wacom a ouvert un compte à Gazprom Bank.

Sinon pour une société qui se targue d’être le compagnon de tous les artistes en herbe de la Terre et qui est à donf derrière la créativité, on a eu droit à des superbes slides, avec des super graphismes et des super dessins. lol On notera le fabuleux dessin associé à Technology Leadership avec un type mal dessiné avec un pot en terre. Ou une celui à Community Engagement avec un dessin du penseur de Rodin. lol N’importenawak.

Samsung toujours présent. C’est certainement eux qui ont du filer le slide, vu que ça fait pro.

Celsys aussi.

Pour finir, on nous a casé du stylet VR, qui est en attente depuis… 2 ans, 3. ‘sais plus. On notera le super dessin de lapin réalisé avec sur l’image ci-dessous. Parfois, on se demande si ce n’est pas un gag. On voit tout de suite que le stylet VR, ça vaut le coup avec de telle oeuvre d’art.

S’achève ainsi ce petit résumé du rapport trimestriel du business Wacom. Leurs prévisions pour 2023 s’annoncent excellentes. Et côté action, cela monte toujours aussi haut à + de 1000. Prêt pour un nouveau split ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *