Rss
archives
La log



















fancy

La WWDC 2020 par l’Observatoire

29 06 2020

0

observatoire_observe

Bon, on s’est fait gronder par Rhonda, car on n’avait rien fait. Nous, on est toujours confinés dans  un mazet secret. On sort pas; on joue avec un prototype de PS5. Donc, c’est bon, on vous fait la revue de ce WWDC 2020 particulier, car tout a été filmé et monté. Pas de direct à cause de l’attaque biologique chinoise (ho nooon pas de conspirationnisme ! ). De toute façon, on a éliminé toutes les chauves-souris et les pangolins du coin.
Déjà, honnêtement, cette production a été superbe. D’habitude, on se fait chier, mais là c’était bien mieux. Est ce qu’Apple va abandonner le direct pour ce montage? On sent que ça va faire être un crossover. On vous fait un résumé un peu dans le désordre de l’événement.

Gros plan sur le batîment d’Apple vu d’en haut, qui ressemble au choix, à l’anneau de Sauron, une focale d’APN d’iPhone 1 ou à un trou de balle.

On a suivi la WWDC sur iPhone. On a voulu les sous-titres en français . On note que le français n’y était pas pour la traduction. #boycottapple. #frenchsubtitleslivematter. Le chinois et le russe y sont. #Conspiration…

On a droit à un speech de Tim Cook sur les noirs, bla bla bla, bla black, bla. Il y a 3 ans, c’était après la fusillade dans un lieu gay. S’il y a la 3eme guerre mondiale, on ne sait pas ce qu’il va faire… On a noté pourtant la présence d’un 1 seul noir dans toute la WWDC lol… Les noirs ne sont que sur les photos. Ha oui, c’est vrai… Par contre, ça a été #GirlsParty. Que des filles à gogo partout. Aura t’on droit à Dirty Dancing en fin de keynote?

Souvenez vous : on s’était moqué Tim Cook avec le positionnement de ses jambes/pieds et de ses mains, qu’on avait baptisé le Cookougnette Masking. C’était en 2017 (ci-dessous).

Là, il nous invente la position, jambes écartées, baptisée le cavalier du désir. Nous savons que nous sommes lus par les gens d’Apple (car on nous l’a dit – on nous dit plein de trucs). On ne sait pas si nos remarques ont un impact, mais il a changé sa position des jambes… #Constatation.

C’est Craig Federighi, qui est « de plus en plus beau » dixit Rhonda, qui mène le bal. Actuellement, elle sort avec quelqu’un plus âgé, nettement plus âgé (ceci esplique cela)… L’amour rend aveugle, parce qu’on ne sait pas ce qu’elle lui trouve. Elle doit être sourde aussi. :))) En tout cas, on a notre explication. En fait, Craig, c’est un Targaryen. C’est pour ça qu’il plait. A t’il un Apple Dragon chez lui?

Craig nous parle du nouveau iOS 14, puis de iPadOS 14 (Arnaque!!!!!!! vu que ce sytème pour iPad est récent!). Vous hésitiez à acheter un Android, plus de problème, iOS repompe absolument tout, du design au widget (drôle car le widget, c’est le truc dont on se débarrasse tout de suite). On pourra ranger les apps dans de grosses cases (App library) pour en avoir plein plein plein. On pourra télécharger une app rapide pour juste la tester, sans se taper 10 gigas de téléchargement (comme sur Android). On nous dit qu’Apple prévoit de sortir un iPhone avec 1 Giga de stockage… Ha c’est pour ça. Il n’y aura pas de chargeur, ni de d’écouteur aussi. On nous dit aussi que le prochain iPhone n’aura pas… d’écran. Nous sommes dubitatifs.

En tout cas, ça sera vachement sécurisé avce Safari… En résumé, on pourra aller nullement part sauf si c’est certifié « validé par le partie Démocrate. Votez Biden« .

Ça parle de Message (on peut faire des groupes…), de Siri (qui aura son visuel)… Tous les trucs qu’on n’utilise pas…. Zzzzz… Tout comme Plans et Car Play… Par contre le truc le plus délirant a été le fauteur roulant futuriste de la femme. Pourquoi Apple ne produit ça ? C’est le seul truc qui nous a épaté dans la keynote. Professeuse Xavier!

Sinon, on vous fait un flash info du décorum après le départ de Ive. Sans commentaire. Il doit se retourner dans sa tombe. Ha, il n’est pas mort, on nous glisse. En tout cas, son influence en terme de graphisme à Apple, c’est mort. Ce côté Sticker au dos du Macbook, ça craint un peu.

Sinon, Tim Cook regardait souvent au-dessus de l’écran et était toujours fimé en contre-plongée. En gros plan, ça faisait bizarre. C’est pour les gens d’Apple, on fait du feedback – on est influenceur.

Voici le type qui nous présente l’iPadOS. Est ce un robot? Petit, avec une grosse tête et des grandes oreilles… Est il journaliste? Est ce un extrait de la série Foundation d’Asimov sur Apple TV? Nous enquêtons sur ce mystère.

On parle un peu de l’Apple Pencil, qui pourra avoir une reconnaissance d’écriture (si vous écrivez bien…). Cela s’appelle Scribble. On va voir ce que devient cette application de dessin appelé justement Scribble – voir notre partie Applications . Et hop, un link interne pour le Google Rank , ça mange pas de  pain.

On passe aux AirPods. Et là attention, on a eu la seule jolie fille de la keynote. Déjà que les AirPods ressemblent à 2 boules de geisha avec poignées. Mais là…

On a tous maté pendant plusieurs minutes son entre-jambe… On a été hypnotisé. On s’en fichait du AirPods software. On a le plus beau port de pantalon de toutes les keynotes.

Le Ninja Capseur : j’ai fait plein de caps !!!!!! Mary-Anne, c’est à jamais AirPods Girl dans mon coeur.

PS extradiegetique : on fait du RPG avec les 4 garçons de l’observatoire, on sort des vannes salaces, mais là le U de son nom au niveau pile de son entre-jambe, c’est pas possible, franchement c’est fait exprès. Les mec qui ont fait le montage n’ont pas pu résister  quand ils ont ajouté son intitulé. On ne voit que ça… 😀

Le son est génial avec le AirPods Software à telle point qu’on a droit à un visuel. « Nous contrôlons ton esprit… Vote Joe Biden… Vote Democrat« . D’un autre côté, on dirait des gros tétons bleutés qui entourent notre possesseur d’AirPods. Annonce cryptée pour la future app youPorn??? Placement de produit de sein en silicone?

On change, on aborde un autre style avec Kevin dans une salle de sport pour nous parler de Watch OS ou OsWatch,  du iOs de l’Apple Watch, quoi. On note que vous pouvez vous muscler avec des AirPods gigantesques, vus en arrière plan. Placement de produit encore. On note d’autres coloris rouge, bleu, vert… Voilà notre rumeur! De nouveaux AirPods avec de nouveaux coloris! Nous, les messages subliminaux, c’est notre truc!!

Après, on a Véra, la fille la plus bizarre de la keynote. Sophrologie, Yoga, Pilate… Elle fait peur. Elle n’a pas d’épaules. Étraaaaange… Elle est Manger Health Software Engineering. MHSE… Montpellier Hérault Sportif Équitation?

Le truc WTF de la keynote, l’Apple Watch démarre un comte-à-rebours avec des bulles pour vous laver les mains… C’est ridicule mais on aime.

Après ça, Apple communique beaucoup sur la « Privacy ».

Ça fait toujours rire, mais on droit à plein de logos. Nous cherchons une symbolique sexuel. Du SM. Que de visuels avec des cadenas…

On zappe Home (flûte, c’était présenté par le seul noir de keynote, et qui ne votera sûrement pas Joe Biden – pas fou) et on aborde enfin le nouvel Mac OS, appelé… Big Sur. Encore un nom ridicule.

On a regardé. C’est au nord de la Californie et d’après les photos (dont aucune sur Instagram), c’est un havre de paix, tranquille, non touristique, un vrai coin de nature pure, vierge et sauvage. Certaines mauvaises langues diront avec aucun noir à 100kms lol On a regardé plein de photos : c’est white de chez white lol Mais c’est ça, Apple. c’est pour ça qu’on l’aime lol. Aucun Starbuck, MacDo dans le coin non plus…

Le type qui nous parle du truc s’appelle Alan Dye. C’est mal barré pour le nouveau macOS, qui va faire la part belle à la.. Privacy. Sans blagues….

Mais côté design, on a droit à ça… Et là c’est la catastrophe. On se croira dans un système Windows qui date et qui était sorti pour concurrencer le design Aqua d’Apple, c’est à dire il y a, heuuuu… 15 ans. (Maj : Vince nous dit : « Windows XP »). En gros, on a du Windows XP..

on?

On retient le fond d’écran, qui doit dater, côté design, d’au moins 4 ans. J’avais le même sur iPhone5.

On vous met cette capture car elle nous a  fait rire. ‘sais pas pourquoi… Le visage de Craig avec l’intitulé. Message crypté pour la nouvelle app youPorn ?

Sinon , côté safari. On notera dans la page de départ : pas de youTube et d’Insta. Apple est en froid avec Google…

Franchement, Big Sur, ça sent sûr le gros bide (ona écrit ça juste pour le jeu de mot). Tiens, on a trouvé cette capture. On sait plus à quoi ça correspond, mais c’set pour vous rappeler qu’Apple reste une socité d’illuminatis qui communique avec les plutoniens par des messages cryptés. En voici un exemple. Là, ça veut dire que dans le Ying et le Yang, il y a la théorie du voyage temporel qui permet la fusion des multiples dimensions et qui permettra de changer le résultat de l’élection américain au cas où Trump serait réélu avec 60% des voix du fait de l’absention des démocrates blancs, qui auraient voulu voter Sanders, des démocrates noirs, qui n’ayant pas voté pour une vielle femme blanche, ne comprennent pas pourquoi ils voteraient pour un homme blanc vieux et des démocrates hispaniques, qui veulent un représentant latino car c’est leur tour et qu’ils ne veulent pas d’un gay ou d’une meuf.

On apprend qu’on pourra jouer sur ce mac OS avec les jeux de son smartphone lol Pas peur Apple.

On passe à la grosse nouvelle. Apple quitte Intel. Trop lent et toc. D’un autre côté, ne pas passer à la carte Nvidia, c’est tout aussi nul… Donc cette nouvelle puce made in Apple s’appelle Apple Silicon. La prochaine fois, on propose comme nom Apple USA, Apple World, Apple Universe. Ou bien tout simplement Apple Apple.

Pour nous dire que ce truc, c’est d’enfer, on a droit à un interview dans les laboratoires de Skynet. Ha, le voyage dans le temps ! On y est! Derrière lui, sur les étagères, des pieds de T800. Nous, on a l’oeil. Le type fait un peu professeur fou.

Comme d’hab’ avec Apple, après nous avoir cassé les burnes avec l’iPad Pro et l’Apple Pencil, qui permet d’être » créatif », Apple nous case toujours des carnets en papier avec des crayons traditionnels sur tous les bureaux… Pas d’iPad et de Pencil à part un iPad 2 sur l’étagère pour faire beau.

C’est tellement puissant, cette nouvelle puce, qu’on peu,t sur Photoshop, traiter des images de plusieurs gigas, finger in ze noze. On a droit à un exemple hallucinant avec des… mouettes… C’est grotesque, mais après le lavage de main avec l’Apple Watch, plus rien nous étonne. Si Adobe passe autant de temps à faire une version pour cette puce que celui passer pour optimiser Photoshop sur l’iPad Pro, on n’est pas près de retoucher nos mouettes.

Pour la transition, on a droit à un Rosetta 2 actif sur 2 ans. On vous prédit 5 ans… On pense que plein d’éditeurs vont lâcher le morceau, mais pour les aider Apple fournit des Mac mini. Le mac Pro sans roulette, c’est pas possible? Le dev  qui va tester Maya sur le Mac mini… lol Pas peur Apple.

On a fini de la keynote avec ce Developer Transition Kit, qui fait rire. On vous annonce de nouveux Mac mini en septembre avec cette puce. On retiendra le dynamisme appréciable de cette keynote avec plein de nouveautés mais rien de transcendant avec une grosse crainte de gros bide pour ce macOS au design ringard et pour cette nouvelle puce, qui va gonfler les éditeurs qui n’auront jamais codé pour iOs avant.




Catégories: Apple
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log