Rss
archives
La log



















fancy

La Keynote d’avril 2021 par l’Observatoire de W&mP

23 04 2021

0

observatoire_observe

Marco, Philibert, Kevin et Pat sont là devant leur écran pour vous faire un live de la keynote. L’Observatoire est au complet. Vince est là aussi. À côté le Ninja Caspeur a préparé son bouton Capture écran sur un ExpressKey de sa tablette.

Note : bien sûr, la mise ne ligne de ce live est décalé à cause de : corrrection dse fautes d’aurtografe, post-retouches des captures écran et contrôle du contenu par Rhonda (et ouais, on est dans le collimateur). ‘Faut pas que cela soit trop long et trop vulgaire.

Semble t’il, on aura droit, ce soir au nouvel iPad Pro, des iMac M1? Et un truc qui permet d’être localisé et qui ne sert à rien.

Ça commence. Tout de suite, Rhonda nous a dit de bien appuyer sur le fait que la keynote s’appelle Spring Loaded et que la saison du Printemps est mise en avant, comme nous le faisons depuis des année sur notre site. Notre statut de great influencer occulte doit être révélé au monde entier. C’est fait.

On s’attend à un truc super bien, comme les précédents. On pense même que les keynotes en live, c’est une peu fini, car ces films de keynote sont 100 fois mieux et plus plaisants à regarder et plus dynamique.

Allez hop, on squeeze le logo (Rhonda l’ a montré dans son billet précédent).
Ça commence ! La ligne du logo fonce vers l’Apple Park . Captain Cook, en t-shirt manche court,  apparait devant le mot Hello; il est dehors dans la nature. Il a pris un peu de poids, mais ça lui va bien. C’est vrai que le sport, c’est juste quand il faut présenter l’Apple Watch avec Nike. ‘Faut être affûté à ce moment là.
On note que les mecs ont payé 4,1 milliards leur bâtiment pour faire, au final,  leur présentation à l’extérieur… Ça se trouve, c’est tout faux. C’est juste un décor derrière et Apple, c’est un peu comme le Barça, ils n’ont plus de thunes.

Il se balade dans le parc. Heu, c’est qui, qui a désigné les trucs d’éclairage en forme de L à l’envers? C’est un peu moche. On voit bien que Ive n’est plus là. Et puis, aucune signalisation horizontale sur le sol. Imaginez qu’un mec en vélo renverse un autre au carrefour! Qui a tort !!!?? On note que ce n’est pas très fleuri. À force de planter que des épineux…

Il nous parle de l’Apple Card. On ne savait pas que ça existait, ce truc. Maintenant il y a une carte pour toute la famille, Apple Card Family… C’est très américain. À force de fréquenter les gars de la JP Morgan, c’est normal.. Heu, question : si on décide de faire un don pour la prochaine campagne de Trump, est ce qu’il n’y a aucun risque d’avoir la transaction bloquée ???

Tim continue sa marche sur le chemin. Il nous parle des podcasts. Ça existe toujours ce truc? D’ailleurs, il nous montre l’ancienne interface dans iTunes. Moment nostalgique : vintage Story Time en langage djeun.

La nouvelle interface. Hum, c’est coupé en 3 ? C’est ça. Le Bouton « S’abonner » est devenu « Suivre »… En effet, ça change tout… Le texte, le texte, le texte.

Nous ne pouvions pas ne pas vous montrer ce plan magnifique, avec ces belles fleurs violettes, dignes d’un décor à la Disney. On t’aime, Tim.

Ha bah, il annonce une nouvelle couleur pour l’iPhone 12, le Violet. Le Purple en anglais.

On aime. C’est la couleur de notre template… Soit la couleur a été choisie en référence à notre site dont le thème est donc le violet (c’est notre grand pouvoir d’influenceur), soit c’est pour rendre hommage à Prince et son Purple Rain ou bien en référence à Purple Color de Spielberg ou bien au jus de Cranberry ( d’où le mmmm ), prisé par un certain type de population aux USA. Mais vraiment qui peut être cette Target Audience à laquelle elle est destinée cette couleur ? On ne voit vraiment pas… Mais alors vraiment pas…

Carolyn est dans la place maintenant.

Elle nous présente le AirTag un truc rond qui permet d’être accroché à n’importe quoi pour être localisé avec l’iPhone, sans être soi-même localisé (si on a bien compris). On a droit à une carte du coin. En fait, tout est bétonné. lol Seul l’Apple Park propose de la nature. C’est dingue, la ville, c’est un vrai tableau Excel. Heu non, un tableau Numbers…

L’AirTag ressemble à ça. 30$. Pas peur. 100$, les 4.

Carolyn est contente : « J’en prend chaque matin et après j’ai la pêche ».

« Avec mon mari, cela a des super effets secondaires, mieux que le vaccin anti-covid Johnson & Johnson. Et je n’exagère pas »

Apple en profite pour vendre des sangles pour accrocher le AirTag. De 35 à 45 boules again. Hermès est de la partie. 450€… lol Ça peut faire collier autour du cou pour les fans de SM. On a noté une forte demande pour avoir une version destinée aux animaux de compagnie. Apple devrait se lancer pour colliers et laisses pour chien avec un tel objet. Il y a un marché réellement. On va démarcher.

On vous met l’image résumée toujours bien faîte.

On quitte Caro. La video nous propose un super plan à ras les pâquerettes, qui ralentit sur une jolie abeille et qui se termine sur des fleurs de lys. Magnifique ce plan…

Mais, mais, mais, cela nous rappelle quelque chose. Mais c’est notre image !!!! Chers lecteurs, vous avez enfin la preuve!!!! Le printemps, le violet et l’abeille qui butine !!!! Soit on est tellement précurseur qu’Apple reprend désormais tous nos éléments thématiques, soit nous avons un tel pouvoir d’influence que nous somme une inspiration pour Apple, soit que les gars qui ont fait les videos, nous ont fait un clin d’oeil. On pense à la dernière hypothèse. Big up à vous, les guys. Nous vous respectons aussi. Sachez le. Nous aussi, nous sommes une équipe soudée et nous travaillons pour le futur. Tout de suite, nous avertissons Rhonda !

Ça passe à l’Apple TV4K qui nous vend une série sur le foot. NOUS SOMMES CONTRE LA SUPER LEAGUE* (* au moment où on écrit le projet n’était pas encore mort né ). TIM, tu dois rompre ton partenariat avec JP MORGAN, financier de ce projet de naze !!!!

Mais surtout, il y a Cindy, qui nous présente ce nouvel Apple TV4K dans un univers à la IKEA avec plein de récipients partout. L’Apple TV4K, c’est le truc tout petit tout noir au milieu. Devant, on a droit, en exclu, au nouvel HomePod mini + inclusif, c’est à dire la version fat avec le FAT HomePod miniMax. Enfin bon on croit que c’est ça. Pas de chorégraphie des mains ou de coaching au niveau des pieds chez Cindy… Certainement un remplacement en dernière minute pour la video, donc.

On s’attarde sur la déco. QUI-a-fait la déco pour la video ??? lol  Que viennent faire les 2 altères avec le sac à dos noir dans l’angle ?????? Ça n’a aucun sens… Que contiennent ces récipients ? Apple a t’il aussi comme Google penser à ses salarié femmes qui veulent enfanter 10 après ? Ou bien après les cendres de son mari défunt, peut on conserver le sperme de son ex-amant ? Est ce le dernier truc à la mode en Californie? Rien ne nous étonne dans ce moment Pré-Post Covid. Les livres… On pense avoir  reconnu le « Kamasutra suisse » de Patrizio Volkenstein, sous-titré, c’est mieux, c’est plus lent, donc ça dure plus longtemps ».

Même Tom Hanks à l’écran a peur de la déco, c’est dire. Nous ne jugerons pas non plus ce tableau à droite. Si ce tableau ne mérite pas d’être suspendu, par contre, son auteur mérite d’être pendu. Cette phrase magnifique est de Ross MacDonald (Lew archer). Nous avons décidé de mettre en valeur un écrivain californien pour l’occasion.

Il y a vraiment un problème déco… « Tu me mets des plantes, des récipients partout et en hauteur, un peu n’importe quoi. »

On peut avec l’iPhone calculer la balance des couleurs de l’écran, semble t’il. Et forcément l’envoyer à l’Apple TV4K. Sympa et pratique.

Au final, ça parle aussi d’un nouvelle télécommande. Le résumé. 180$ à 200$ pour du 32G à 64G. Jamais le disque dur a été aussi peu cher chez Apple !!! lol Rigolez pas, on attend réellement le prix du nouveau iPad Pro avec son DD.

On repasse à Tim près d’un plan d’eau. Sympa les galets. On a droit à une plongée dans l’eau avec une créature aquatique. Pourquoi pas? Il se définit comme une baleine, un panda roux ou un humain? lol

On arrive au monde des mac! Youpi. John is here. Bla bla bla. Le M1, c’est de la balle comme le AK. On vous résume.

HA, enfin les nouveaux iMac colorés. Ils sont beaux. On dirait des gros iPhone 4 carrés. On apprécie le choix des teintes.

De profil. C’est plaaaaaaat comme un « t ».

La video, c’est la même que celle des eMacs sorti il y a 20 ans, avec mais avec des iMacs plats.

Et là, le Ninja Capseur est en transe. Les plus jolies yeux bleus qu’il n’y ait jamais eu dans une keynote apparaissent. Avec un sourire ravageur. Marco est tombé amoureux. Rhonda nous envoie un SMS :  « c’est quoi cette tenue? » En effet, la salopette avec les baskets, ça fait bizarre. Certainement, c’est la même personne qui doit s’occuper de la déco des pièces et  de l’habillement des intervenants… Low budget. Elle se prénomme Colleen.

Avec Colleen, tous les caps du Ninja sont réussis… On ne peut que tomber amoureux.

On dira que du bien d’Apple si Colleen est toujours là. On ne critiquera pas le prix, même si l’iMac avec le HD de 512G est à 3000$. On promet.

On est en train de regarder si elle a un Insta, un Tik Tok,… « Flûte, elle est mariée.. » On vient d’entendre. C’est le drame. Ça y’est. Le Ninja Capseur est en train de lui trouver des défauts. « Petite, pas de poitrine, doit sortir avec un homme blanc de 50 ans. » Justement en parlant de « pas de poitrine » : une capture de l’iMac précédent et du nouvel.

24 pouces, super son, 4,5 Retina, super grosse résolution (11,3 millions pixels, 4480 x 2540), écolo…  D’un autre côté, si Apple avait voulu faire plus écolo, il aurait du sortir l’iMac en 23 pouces… Et oui, hein, hein… C’est plus petit, donc c’est moins polluant. Et ouiiiiiiii!
Colleen en force…

Ha… Il y a un chauffeur taxi dans le labo??? Ha non, c’est un ingénieur. Il a le droit de porter son couteau aussi ? NavPreet, c’est son prénom, pas le nom de l’app d’Apple, qui devait gérer le GPS de l’Apple Car.

On a droit à une video, où les visages sont tous lissés; on croirait le filtre ‘Beauté’ sur Tik Tok poussé au max. Ça fait bizarre, hyper strange.

Ha, on vous l’avait dit qu’ils faisaient des Tik Tok à Apple !!!! L’anneau lumineux derrière à gauche !!!!

C’est qui qui joue à Arkanoïd ? Ça s’ennuie grave chez Apple… Sinon NavPreet nous parle de son et de camera. Pas de navigation. Ça fait bizarre.

Retour à Colleen. Le Ninja Capseur a déjà fait 243 caps sur elle… 85% faster CPU (c’est la palpitation de notre coeur aussi en voyant Colleen), 50% faster graphic, 3X faster Machine Learning ( tu seras notre professeur, Colleen). Pourquoi n’était elle pas là dans les keynotes précédentes, Tiiiiim ?????

La connexion électrique est à l’extérieur avec aussi la connexion internet. Comme le Cintiq, quoi… L’internet en plus, c’est pour le modèle haut de gamme, si on a bien compris…

Pareil, le haut de gamme a droit à un clavier avec Touch ID. Après le Clavier papillon, le clavier Abeille, puisque c’est le printemps. 🙂

Colleen nous parle de sécurité et on veut la croire, car c’est Colleen.

Le Ninja Capseur nous file son meilleur caps… On a noté que c’est elle qui doit présenter son truc en écartant les jambes et en joignant les mains. Le coaching de la position n’a pas trop évolué chez Apple au final.

On a  droit aussi à des souris multicolores et mais aussi à ce truc, qui existe toujours. lol On s’en fout tellement qu’on n’a même pas cherché à retrouver le nom. Touchpad, un truc comme ça. C’est ça?

Elle nous parle d’environnement, mais elle a irradié nos coeurs.. Oui, des fois, on va droit au but comme l’OM.

Les prix : 1300 à 1500$. Pas de 1000… Sniff. En fait, on n’a rien compris dans les 2 modèles. Disque dur à 256G et 8 gigas de ram, par défaut. Ça craint un peu… Allez voir l’Apple Store pour saisir les nuances.

On quitte Colleen pour John, qui nous montre une photo, où il faut trouver l’intrus. Facile, au centre, c’est un radiateur ! Certainement un jeu, qui doit servir d’entracte, lors de la keynote. On pense que c’est ça. Apple, Prem’s sur le ludique.

On a une video qui reprend la scène d’infitration de Tom Cruise dans Impossible Mission 1 (De Palma, pas Joffé). En fait, c’est Tim qui vole la puce M1 pour la mettre dans le nouvel…. iPad Pro!

Raja est dans la place et nous parle de l’iPad Pro. On attend le prix. En terme de diversité, on a tout eu : latino, noir, blanc, indien, asiatique, arabe. Pub Benetton. Manque plus que le transexuel pour être tendance.

Gonflé Apple. Le nouvel iPad Pro est 75% plus rapide que le premier iPad, qui a 10 ans…

Au départ, on a cru que Raja lançait son nouveau groupe de rap, mais non, l’iPad Pro peut monter jusqu’à 2 TO de DD. On. attend  le prix (Maj : + de 2000$ lol).

Pour montrer que l’iPad pro peut capter partout, Apple a embauché l’arrière petit fils de Groucho Marx. Depuis le Covid, il est au chomdu dans son métier de sosie. Merci, Apple. À moins que ça soit un migrant clandestin… Raja est sur le bateau aussi. Faut faire gaffe, on va le prendre pour un passeur libyen.

Fiona, nouvelle arrivante, nous parle de plein de trucs, mais surtout pas de qui l’a forcé à porter cette tenue bleue. Une punition?

La grosse nouveauté : l’iPad Pro a maintenant des super objectifs pour prendre des videos et des photos. Pas trop tôt.

Côté déco, on a enfin le mix : pots de fleur qui fait récipient à la fois. Synthèse de l’iPad donc.

Elle nous a parlé de tout ça.

Heidi arrive…

… Trans?…

L’écran de l’iPad Pro, c’est 10 000 mini leds. Et boom dans ta face, Samsoft !!! ( Maj : Sansoft = Samsung + Microsoft)

Première fois qu’apparaît l’Apple Pencil, c’est dire… Il est associé à un homme blanc qui a un gros objectif. Est ce une capture du suprématisme blanc au USA ?

Mais c’est le Mandalorian. C’est pas sur Apple TV!!! C’est Disney ++++!!! Bouhhhhh, mensonge, trahison!!!!

On a une video où on montre plein de gens bizarres, qui vous disent que le nouvel iPad Pro, c’est génial (Devil May Cru, Procreate et .. Sin 2). On va jouer à un jeu sur cette capture. On a refait la déco de sa cuisine. À vous de trouver les objets qui ont été rajoutés. Je commence : la plante verte qui a été rajoutée devant la porte du four à micro-onde. lol On a le seul mec sur terre à placer une plante verte, une corbeille avec bananes et un gobelet devant la portée son micro onde. 🙂 On notera la lampe design sur la hotte aspirante, qui possède sa propre lumière déjà. lol

Les prix. Ça va, de base. On a parlé aussi du clavier associé, etc. Trucs habituels.

Le résumé avec l’écran Liquid Retina XDR . Ils doivent s’éclater à Apple pour trouver les noms. Ça se trouve ils ont un générateur de mots .

Retour à Captain Cook dans son jardin, qui nous fait un récapitulatif. C’est fini. La caméra s’élève. On comprend qu’Apple va devoir créer une tondeuse, car ce n’est pas un jardinier anglais, qui a fait le boulot.

On vous met les informations de fin, car ça nous a fait rire. Pas de teufs donc à la fin du montage ????

Ha, qu’est-ce qu’on vous avait dit, sur le Mandalorian t!!!!

Au final, Keynote sympa comme d’habitude, même s’il n’y a pas eu de surprise. On les aura certainement en voyant le prix avec les configs de l’iMac de l’iPad Pro. Une keynote illuminée par la présence Colleen, dixit le Ninja Capseur.

Et aussi par la déco Apple, qui nous a inondé de récipients vides et des vases à gogo à l’écran lol




Catégories: Apple, Événement
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log