Rss
archives
La log



















fancy

Infos en vrac sur Adobe

4 09 2021

0

#1 Suite à la maj récente d’Adobe Photoshop CC, on apprend clairement ( on a écrit l’info dans la page dédiée à Photoshop ) que le module et l’interface 3D seront retirés. On aurait pu penser que cette fonction soit encore accessible par un téléchargement externe ( en général, c’est cela ). En fait, il y avait trop de problèmes avec le nouveau codage ( GPU, CPU, etc… ) On remarque que le problème concerne aussi le plugin « Rendu/Éclairage ». Et c’est surtout lui, qui fait tout planter.

 

Vous pouvez aussi télécharger la version bêta pour tester, trouvez les bugs et aider Adobe. En général, c’est pas bon signe. Quand on fait appel à tout le monde pour dénicher les bugs, c’est qu’il y en trop et qu’on n’a plus les moyens de faire des tests.

Sinon on constate toujours que Vertical est toujours au masculin. Cela doit faire 2 ans-3 ans que c’est comme cela.

#2 Adobe MAX 2021, c’est du 26 au 28 octobre. C’est encore gratuit et c’est encore en ligne. Pas encore de Sneak Peeks en vue.

#3 Adobe a racheté Frame.io, une plateforme de collaboration dédiée aux monteurs vidéo et en ligne, utilisée par plein de studios et producteurs ( NexFlix, Fox Sports ) . 1,275B$. On vous donne le prix, vu que le boss l’a balancé sur son blog pour gonfler ses pectoraux. B comme Baptiste.

#4 Adobe avec London Research a sorti un rapport sur l’explosion de la signature numérique, notamment chez les GE. C’est normal avec le COVID. Mais que fait Wacom ? C’est en français et c’est ici.

#5 Le community manager d’Adobe ( sur Twitter ) a sorti une image de PC pour fêter les 40 ans  du 1er pC d’IBM ( 12 août 1981, IBM 5150 ) avec une version 1 de Photoshop, qui n’existait que sur Mac et qui était déjà en version 3 ( on ne vous parle parle du format de la disquette ). On notera  dans ce tweet, que personne ne parle de la référence fausse à R.E.M. et donc de l’album à succès  Monster sorti en 1994. Sauf que cet album est sorti en fait en septembre et se retrouve n°1 en 1995 et pas 1994. Donc en août, on n’écoutait pas encore du R.E.M.

On apprend sur la page Wikipedia d’IBM qu’en 1993, IBM enregistre la plus grosse perte de son histoire : 8 milliards  À la suite de ces pertes, IBM réagit et les années suivantes lance un emprunt à cent ans (totalement souscrit par le public en quelques jours)... Donc tout s’explique.

#6 « Charles « Chuck  » Geschke, le co-fondateur de la société Adobe qui a participé au développement de la technologie du Portable Document Format, plus connu sous son abréviation PDF, est décédé à l’âge de 81 ans vendredi 16 avril, a annoncé la société Adobe. » On vous met le lien sur Capital.

#7 l’action d’Adobe, qui monte sans cesse, flirte avec le chiffre du diable Attention!!! Du 666 à la clôture aujourd’hui lol.

 

x




Catégories: Adobe

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log