Fortiche, c’est fort !

Suite à cette video ( vu sur 3DVF ) un peu lunaire sur la série Arcane et la société Fortiche, où un type, qui est très content d’avoir travaillé sur un « chef-d’oeuvre » ( c’est sympa Arcane, mais ce n’est quand même pas du Ingmar Bergman ou du Stanley Kubrick ), mais qui nous explique qu’il ne peut pas tout dire car il a signé des clauses de confidentialité et que tout ce qu’il dit pourra être utilisé contre lui ou mal interprété ( ??? au final, sa situation, c’est comme Mbappé au PSG lol ). Donc on n’apprendra pas grand chose, mais on a des interviews d’autres gens qui sont contents d’avoir bossé aussi sur la série. Et c’est cette joie communicative, qu’on retiendra.

Mais ce qui nous intéresse, c’est que dans cette video, on a des images furtives de gens qui bossent dans les différents studios Fortiche, où la déco est très loin de l’univers d’Arcane, notamment au niveau des lampes. Marco a déjà flashé sur une rousse avec un iPad.

On a noté la présence de beaucoup d’anciens modèles Cintiq 22HD. Normal, modèle culte avec des ExpessKeys. Mais que font les commerciaux de Wacom !? Allez, ‘faut changer tout ça lol Sinon parité entre gauchers et droitiers à Fortiche.

Fortiche

On a aperçu un seul modèle de Wacom Intuos Pro Médium. Et on n’est même pas sûr.

Sinon parmi les intervenants de la video, on a Aurélien, qui nous informe qu’il recherche surtout les rares critiques négatives.

Alors là, qui mieux que l’Observatoire de W&mP peut démonter tout ce qu’il voit en un claquement de doigt. Qui à part nous ? Des critiques , L’Observatoire, il va en balancer plein. Attention, Spoils.

1/ Les fumées des explosions en 2D. Abandonnez ça, c’est trop nul. C’est trop mal fait. C’est tellement mal fait qu’elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Ils sont même obligés de les faire de la même couleur que l’arrière plan pour ne pas que ça dépare pas trop avec le reste.

2/ Les dialogues sont très bien écrits, mais… Il n’y a pas de répliques cultes, dont on s’en souvient. C’est pas du « bon, la brute et le truand« . Pourtant le personnage de Jynx devrait avoir, au moins, une réplique culte à chaque épisode. Là, rien. ‘Va falloir bosser sur les dialogues.

3/ Les effets graphiques à la Spiderman : into the Verse, il y en a trop. De toute façon, vers les derniers épisodes, il n’y a pas plus aucun montage. Dès qu’il y a une scène de baston, allez, on y a à donf, on met plein d’effets à gogo avec des typos et des grafs’ fluos partout dans tous les sens; on y rajoute une zik branchouille type Hip Hop mixé à du néo Big Beat. Allez hop, ça passe. Comme on anticipe que la saison 2, il n’y aura que de la baston ( entre les 2 soeurs, entre les 2 mondes, entre tout le monde,… tout le monde va se battre), on espère qu’on ne va pas avoir ça tout le temps et au moins, qu’on aura un peu de construction et d’idée dans les scènes d’action.

4/ Trop référenciel. Il y a vraiment trop de références. De Harley Quinn au gant de Thanos jusque dans la scène finale à la Hannibal avec l’image subliminale de Seven. c’est trop. Au bout d’un moment, ça gave. On pourrait même faire un jeu. Trouvez les ref’. League of Réfs.

5/ Scénaristiquement, il y a des scènes WTF. Jayce torse nu devant la forge… C’est pour les gays, cette scène ? Elle n’a aucun sens. On a cherché. On a une autre hypothèse : Jayce ressemble tellement à Batman/Superman dedans, qu’on ‘s’est dit que Fortiche avait casé cette scène uniquement pour faire des appels aux phares à DC au cas où il voudrait refaire des séries animées de ses super héros. Hé ho, on est là, DC ! Sinon la scène de coucherie entre Jayce et Mel, c’est le grand moment kitschissime de la saison. Gros fou rire. Dire que Fortiche s’était fait connaître par un clip de musique d’une grande sensualité ( qu’on retrouve un peu dans la scène de douche avant le kidnapping ). Mais là, c’est grotesque. On espère que Mel va disparaître au début de la saison 2 pour éviter à nouveau cette grosse purge.

6/ Impasse scénaristique. Vu que pas mal de personnages importants et secondaires de l’histoire sont morts trop tôt, on va avoir droit à plein d ‘astuces scénaristiques éculées, comme un flashback en introduction d’épisode pour nous faire découvrir un nouveau personnage, qu’on fera, de toute façon, mourir en fin de saison. Et puis il faudra alterner scène comique avec scène tragique, scène de baston avec scène de tendresse, pour donner l’impression qu’on donne de la consistance à l’histoire, alors qu’en fait, il ne passe rien. En gros, du Lost, du Leftovers, du Lindelof, quoi… De toute façon, ils vont devoir quitter le lieu Zaun, pour faire croire qu’il se passe quelque chose dans l’histoire. La saisons 2, scénaristiquement, ça va être dur.

Voilà, l’Observatoire de W&mP a bien défoncé la série Arcane. C’était pour faire plaisir à Aurélien. Nous avons tenu notre rang :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.