Rss
La log
La Boutique










fancy

Doozla





Doozla est un petit soft dédié aux enfants. Depuis un moment, les softs pour kids apparaissent. Problème: la majorité est très naze. Cela consiste à remplir avec un pot de peinture des dessins pourris (pas de Mickey car pas de droit d’image). Ces soft cherchent à imiter les cahiers de coloriage. Lorsqu’on a parfois un outil de dessin dans ces softs (c’est pas tout le temps le cas), la pression d’un stylet n’est pas reconnue. Donc on a un trait pourri à la Paint de Windows, avec une seule épaisseur (merci la souris). Donc personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de proposer un logiciel de dessin grossier car il est impossible de réaliser un dessin correct avec. Je suis désolé: on donne à un enfant toujours des feutres ou des crayons corrects. Dès que le feutre ne marque plus ou le pastel est mauvais, on le retire de la trousse. Ce n’est pas parce que c’est destiné à un enfant qui ne sait pas dessiner qu’on va lui donner des feutres pourris. Partant de ce postulat, W&mP avait décidé de ne pas parler de ces softs de coloriage nullos pour enfants.

Doozla change la donne. Destiné aux enfants qui savent manipuler déjà une souris d’ordi (à partir de 6-7 ans), le soft propose une interface simplifiée mais pas grossière, claire, mais pas pauvre, accompagnée de sons super cool. Et surtout, enfin, la pression du stylet est reconnue. Donc l’outil crayon, avec trait smoothé parfaitement, permet de réaliser de « jolis » dessins avec un choix de couleurs limité et une sélection précise de taille de crayon. Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’outil Gomme reconnait la pression et la gomme du stylet Wacom est reconnue aussi. Merci.

Enfin, un soft qui prend pas les gamins pour des mauvais et qui favorise le dessin. L’interface d’entrée permet de choisir 4 modes: Coloring In (coloriage – bon pour le pot de couleur), Drawing (du dessin sur une feuille blanche), Draw on background (on dessine sur un fond – l’enfant peut composer une histoire) et Webcam Drawing (on dessine sur une capture écran prise à la webcam – marrant pour faire des dessins sur une photo).

Ci-dessous: le mode simple Drawing.

g

Ci- dessous les 2 modes : Draw on background et Webcam drawing.

h


On s’amuse vraiment avec Doozla. Vous notez, chers lecteurs que sur cette image, Vincenwoo est super sérieux. On sent qu’il est investi d’une mission lorsqu’il teste un soft, même si un soft pour les gniards.


retour


categories