Rss
archives
La log



















fancy

Correction de la WWDC par l’Observatoire

24 06 2021

0

observatoire_observe

On va faire vite. On a regardé la WWDC21. C’était vachement bien fait, alors c’était un peu difficile de trouver des trucs ridicules afin de vous en faire un compte-rendu. Vince nous dit qu’il faut insister sur tout ce qui Share, SharePlay, ShareTruc- ce sont ça, les trucs importants. Bon, Vince, ‘faut toujours qu’il la ramène. C’est notre billet. Reprenons. On avait fait un truc vite-fait sur cet événement un peu chiant d’habitude, mais là, Apple avait réussi à le rendre intéressant et sympa avec plein plein plein de trucs. Et là, ça n’a pas plu à Rhonda. Exit notre compte-rendu de la WWDC21 par l’Observatoire.

Donc on vous propose les choses qui n’ont pas plus à Rhonda pour que vous réagissiez dans les com’. Juste histoire de voir si vous êtes d’accord avec Rhonda ou pas.
Cela a commencé avec la femme qui faisait le langage des signes.

Ha bah maintenant on a quelqu’un qui s’adressent aux malentendants… Mais, mais… C’est Tim Cook. Après son opération…. Nos informateurs nous informent qu’on l’appelle désormais Kim Cook en interne.


Puis après Rondha n’a pas apprécié notre blague sur le Coit Tower.

« Tous à fond au Coit Tower!!! RDV à minuit ! Avec le badge Apple, les tarifs sont moins chers. lol »

On n’a pas compris la réaction Rhonda sur celle-ci.

« Quelle la différence entre une femme épanouie et une autre ? Pas besoin d’Apple Watch pour le savoir. L’app Mesures est beaucoup utilisée par les femmes, parait-il… »

Bon, sur ce dernier exemple, on est allé un peu loin, mais bon, Apple nous avait tendu la perche.

« Hé, mais c’est WestWorld chez Apple. Ils ont embauché un robot. Vu que les robots font tout, les ingénieurs doivent s’ennuyer. La preuve. Sur la table. C’est un jeu de clous métalliques, qui font des empreintes de tout. Je suis sûr qu’il en y a un qui a moulé sa quéquette. De toute façon, quand on offre ce jouet à un garçon, c’est la première choses qu’il teste en cachette. C’est froid. Imaginez dans le labo d’Apple. « Hé les gars, j’ai moulé ma quéquette !!!! À toi, Craig! Craig, Craig, Craig!!! Le robot, il comprend pas. On va le dévergonder! »

Puis Rhonda n’avaitpas  apprécié qu’on ait écrit qu’il y avait beaucoup d’indiens comme intervenants et qu’on se serait cru à Adobe Max… On avait trouvé cette blague drôle. Mais bon…

Au final, pour faire sérieux et faire plaisir à Rhonda, on a fait un récapitulatif de toutes les fautes de frappe, de conjugaison, de grammaire et d’aurtaugraffe dans les sous-titres français du site d’Apple. Vers la fin, le traducteur était fatigué. Déjà ça commense avec Dévoloppeur… On retiendra des virgules placées avant des « et », des débuts de phrases avec une lettre en moins, des textes non traduits en anglais et des accents aigus oubliés. On retiendra 2 fautes subtiles : « une différence positive dans leurS vieS ( pas au pluriel, car on a qu’une vie, donc pas de S )  et « pour que vous restiez connectéS » ( seul le vouvoiement est au singulier, sinon c’est au pluriel. Donc avec un S ).

On vous laisse avec le Ninja Capseur, car il est devenu le chouchou de Rhonda.




Catégories: Apple
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log