Rss
archives
La log



















fancy

Petit test de Painter Essentials 4

5 09 2010

0

vince_initiative

Je suis en train de bosser sur Corel Painter Essentials 4. Je mettrai en ligne la rubrique quand le texte sera fini.

Le soft est sympa dans le contenu car cela reprend vraiment toutes les bonnes brosses de Painter 11. Par contre l’interface graphique… C’est limite la honte.
Comme d’hab’, je fais des petits dessins pour accompagner le texte. Exceptionnellement, j’ai fait des captures des différentes étapes du dessin (du tracé noir et blanc à la peinture finie). Il s’agit d’un portrait tout banal.

Les mots « grattoir », « peinture humide », « mélangeurs » sont ceux de Painter Essentials 4.

Je suis parti de la brosse « grattoir » (Cela devait être un croquis vite fait) pour le noir, puis les zones colorées. J’ai peigné en utilisant des outils, type grosses brosses de « peinture fluide », puis les brosses « Mélangeurs » pour faire des grandes zones de couleurs. Puis j’ai utilisé les « pinceaux opaques », pour créer des volumes de couleurs. Vu que je suis nul en couleur, ma tête était bizarre et j’ai donc du retravailler au « grattoir » pour des rehauts et les cheveux, puis pour redessiner la tête. Après j’ai été plus soigneux pour le retour à la couleur avec les brosse de peintures. Pour le fond, pourri à la base, j’ai fait du classique avec des pinceaux humides et des mélangeurs en désaturant le tout et en créant des nuances incertaines avec de larges coups de pinceaux. J’ai donc noyé le poisson. Par contre, j’ai utilisé le bleu de col pour m’en servir afin de nourrir mes zones sombres et là, cela le fait pour détacher le visage et donner une homogénéité et un équilibre au portrait. J’ai conclu en soignant la chevelure, l’oreille et l’oeil. L’illustration n’est pas terminée, mais c’était juste pour la page correspondante à Corel Painter Essentials à la base.

tetecorel

un zoom à 100% de ce qu’il y a de plus important. J’ai bossé sur une taille assez faible avec un résolution à 150 dpi. En gros, j’ai presque pas zoomé (juste pour peaufiner l’oeil). Comme vous pouvez le voir : je suis un dessinateur, pas un peintre.

zoom




Catégories: Application, Corel, Painter

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log