CES Las Vegas 2014

Le CES de Las Vegas a commencé ce 7 et se terminera le 10. Quatre jours effectifs, où on aura droit à plein de téléviseurs 4K, plein d’objets connectés qui sont là pour faire maigrir votre corps et votre porte-monnaie et plein de geeks au mètre carré. On note qu’il y a rien de nouveau en ce qui concerne des bidouilles pour hacker les machines à sous ou d’objet connectés qui pourraient servir à une péripatéticienne. On note  la présence de big Boss de Yahoo! (vous m’appelez quand Yahoo! Mail refonctionne), de Cisco (champion des backdoors),… Wacom est là aussi. Si vous êtes à Las Vegas > Booth on Floor Plan: LVCC, South Hall 4 – 36045.

Wacom doit présenter ses Cintiq 24HD et ses Cintiq Companion. Et des Bamboo Stylus!

Cela nous force à réfléchir à ce que proposera Wacom pour cette année 2014. On ne voit pas trop, vu qu’en fin d’année, tout a été renouvelé : Intuos, Intuos Pro, Cintiq Companion, Cintiq HD. On peut s’aventurer : on aura droit à plein de Bamboo Stylus, peut-être une Cintiq avec plus de densité de pixels ou avec une taille entre la 13HD et la 22H, type 16HD. On ne connait pas la Roadmap, donc on peut écrire ce qu’on veut. Ou bien un nouvel objet type Inkling… Une Speciale Edition, peut-être. Ça marche toujours, mais pour l’Intuos Pro, c’est déjà fait. Ou bien rien du tout. En 2008, il n’y a rien eu du tout. On a vérifié sur l’historique.

Côté Apple, on se fit à NostradaVince : un iPhone plus grand qui s’ajoute à la gamme des iBidulles et un iPad 13 pouces. En parlant de ça, on rappelle la phrase de NostraDaVince: « Je vois… Des iPad très grands… 13 pouces. 13, 13, 13 partout… » Samsung a montré au CES son iPad Pro à 12,2 pouces, heu… Le Tab et le Note Pro avec notre bon S-Pen, en attendant des Galaxy Note Lite, qui vont baisser les prix comme les Galaxy S mini. Trop fort le Vince. Par contre, les Galaxy Pro atteindront les 800€ pour commencer, semble t’il.

Asus utilise aussi les technologies Feel It de Wacom pour son VivoTab Note, qui fonctionne sur Windows. Le nom n’est pas une blague; il arrive à reprendre Tab et Note. Pas de procès de Samsung. Et pourquoi pas SurPadTab Note comme nom? Vous me direz, qu’avec un nom comme Asus, c’est normal que ça pompe.

 

À propos, on a noté que le Mac Mini, qui doit toujours s’arracher comme du petit pain français, n’a pas été renouvelé. Étrange… NostraDaVince, à côté,  tire la langue. En général, ça signifie que dans 2 mois, il va nous dire : « je vous l’avais dit ». Également que va devenir l’iPod en 2014? C’est la grosse question.

Sinon on vous laisse avec tous les autres sites de geeks sur le CES de Las Vegas, qui arrivent à parler de Las Vegas sans mentionner les virées nocturnes, les pépés et les overnights type snif sniff sur la cuvette. Ce qui est quand même très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.