Rss
archives du blog































































fancy

Blog Infos Ultimate






  • septembre 2021 (5)
  • août 2021 (5)
  • juillet 2021 (3)
  • juin 2021 (5)
  • mai 2021 (7)
  • avril 2021 (3)
  • mars 2021 (3)
  • février 2021 (4)
  • janvier 2021 (9)
  • décembre 2020 (11)

  • La programmation de la Féria 2021 de W&mP | 20 / 09 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    Voici le programme des 3 jours, du 22 au 24 octobre 2021. Tout n’a pas été corrigé et il manque encore des activités extra-infographique à certains horaires, mais l’essentiel est là.

    (suite…)




    Catégories: Wacometmapomme
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    La Féria 2021 de W&mP en approche | 19 / 09 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    Du 22 au 24 octobre 2021 aura lieu la nouvelle féria de Wacometemapomme avec plus de 500 fichiers à télécharger gratuitement. Du PNG, du FBX, du CHS, du ABR, du JPG. L’équipe est en train de fabriquer le programme des 3 journées. Tous les fichiers ont été déjà créés. Il ne reste plus qu’à peaufiner l’emploi du temps avec des extras ! J’écrirai de nouveau post pour tease sur cet événement unique dédié aux utilisateurs de tablettes. Tous les garçons et moi même travaillont en ce moment à ce que tout se passe bien. Dans 1 mois, c’est la féria. Comme d’hab’, les fichiers ne seront encore accessibles qu’ 1 semaine après la féria.




    Catégories: Événement, Wacometmapomme
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    La Keynote 2021 par les 4 garçons de l’Observatoire | 17 / 09 / 2021 | 0


    observatoire_observe

    Nous tenons à préciser, chers lecteurs, que nous sommes sous observation… Nous ne n’en dirons pas plus. Des forces maléfiques nous empêchent de mettre tout ce que nous voulons, mais nous avons adopté  la technique de Paul Verhoeven. Nous n’en dirons pas plus…

    On est là pour la keynote 2021. Il parait qu’il va encore en avoir 2 autres. On sait pas si on va les faire. Sinon comme d’hab’, on vous fait revivre comme si c’était du Live en direct immédiat. On devrait avoir de nouveaux iPads pareils et plus puissants avec des prix cheaps, de l’iOS et surtout le nouvel iPhone 13 avec plus de stockage. Que va concocter Apple de nouveau pour la video avec l’iPhone Pro ? Mystère et boule d’aluminium.

    Attention, ça commence ! Logo pas très original.

    (suite…)




    Catégories: Apple, Événement
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Les girls de la Keynote par le Ninja Capseur | 16 / 09 / 2021 | 0


    leninjacapseur

    En vous avertissant des futurs délires malfaisants des 4 garçons de l’Observatoire avec leurs propos grossiers et ignobles envers la gente féminine, je suis là pour célèbre les filles la Keynote avec gloire et sincérité.

    Quel beau prénom pour Melody aux 2 visages. Dans un premier temps, tu étais très appliquée, puis dans la fin de son intervention, tu étais libérée. Plus souriante, elle termine son intervention avec soulagement et complicité. Nous t’aimons tous Melody. Ne change pas.

    Katie, tu a s été notre chef d’orchestre avec le ballet de tes mains. Souriante toujours, je veux être bien être ton violon ou ou ton saxophone dans ton orchestre céleste.

    Jessica, je peux courir des milliers de kilomètres à tes côtés pour contempler ton sourire sans cesse. Ta bonne humeur est communicative. Et j’ai observé le vernis de tes ongles rouges en parfaite adéquation avec la couleur du bracelet de ton Apple Watch 7. Je suis prêt à soulever des montagnes et à récolter tout l’aluminium du monde qu’il faut pour couvrir ton corps d’Apple Watches et d’iPhones.

    Hope, tu es « la sérieuse », « la tronche », « la nerd », mais sous ce masque se cache subtilement une femme sensuelle et désirable, mais surtout élégante. Aucune faute de goût chez toi. Tu n’es pas un exemple pour moi; tu es L’exemple.

    Lauren, tu a été la lumière céleste de cette keynote. Je ne me souviens de plus de quoi tu parlais, car je ne faisais que de t’observer. Tu illuminais le paysage Lauren; tu es le soleil, tu es la nature, tu es l’air que nous respirons. Es tu un ange, Lauren ? D’ou viens tu ? Es tu Supergirl ? Voles tu ? Où sont tes ailes avec ses plumes blanches ?

    Kaianne, toujours là, tu es la délicatesse personnifiée. Les réunions avec toi doivent s’apparenter à la Dolce Vita avec sirop scandinave sur le bord la Tamise. À chaque keynote, tu t’embellies. Mais comment fais tu? Quel est ton mystère ? Quelle est le mystère Kaianne ?

    Rebecca, tu es la joie personnifiée. Ton sourire a illuminé cette keynote; tes yeux pétillants ont ravi les amateurs de douceur. Je veux être ton oreiller pour la vie, ne-serait-ce, pour sentir ta joue toute la nuit contre moi.  Avec toi, je crois en l’avenir. Je veux saisir tes 2 mains pour m’envoler avec toi dans une valse en suspension au dessus des étoiles.

    J’espère qu’avec ces éloges aux femmes de la keynote, vous serez de mon côté pour célébrer les femmes que nous aimons. Rhonda l’est.

    Ps: n’oublie pas de liker en cliquant sur le pouce bleu en bas.




    Catégories: Apple, Événement
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Infos en vrac sur Adobe | 4 / 09 / 2021 | 0


    #1 Suite à la maj récente d’Adobe Photoshop CC, on apprend clairement ( on a écrit l’info dans la page dédiée à Photoshop ) que le module et l’interface 3D seront retirés. On aurait pu penser que cette fonction soit encore accessible par un téléchargement externe ( en général, c’est cela ). En fait, il y avait trop de problèmes avec le nouveau codage ( GPU, CPU, etc… ) On remarque que le problème concerne aussi le plugin « Rendu/Éclairage ». Et c’est surtout lui, qui fait tout planter.

    (suite…)




    Catégories: Adobe

    categories



    Rss twitter Insta

    La page dédiée à Adobe Photoshop CC est terminée | 17 / 08 / 2021 | 0


    La page dédiée à Photoshop CC  est terminée  avec cette dernière partie 6 consacrée aux diverses façons de sélection, de masque, avec la 3D et le filtre Camera Raw. Il me reste plus qu’à vous faire une partie destiné aux réglages personnels de la tablette et du stylet. Vous retrouvez cette page dédiée au logiciel d’Adobe dans la partie Applications du site.

    Dans cette partie 6, vous découvrez la joie des outils de sélection et notamment du Lasso magnétique,…

    (suite…)




    Catégories: Adobe, Photoshop, Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Infos en vrac sur Wacom | 14 / 08 / 2021 | 0


    Wacom Europe GmbH change d’adresse en septembre. Toujours à Düsseldorf, mais on passe du 1 rue Voelklinger au 11-15 Zollhof. Ils vont pouvoir manger chinois si on regarde bien les lieux de restauration dans la rue. On ne sait pas si les locaux sont plus grands ou plus petits.

    (suite…)




    Catégories: Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Adobe et Wacom | 4 / 08 / 2021 | 0


    observatoire_observe

    Vince, qui est en train de terminer sa page dédié Photoshop CC, et qui vérifie tout sur l’Aide ( et oui, il doit être un des seuls types sur Terre à avoir lu tout l’Aide de Photoshop ) nous a filé cela, une capture prise sur l’Aide officielle donc. Cela mérite d’être clair. Vous noterez qu’Adobe écrit « with Photoshop » et pas « with Adobe Photoshop CC »…. On rappelle qu’Adobe demande qu’on écrive explicitement Adobe Phothsop CC et pas Photoshop.




    Catégories: Adobe, Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Adobe Substance 3D est là | 3 / 08 / 2021 | 0


    Vu sur Usine digitale.

    Adobe a, enfin, après le rachat d’Allegorithmic en janvier 2019, lancé sa suite logiciel dans le domaine de la 3D  ( c’était il y a mois, mais bon… ). Après avoir essayé, avec plus ou moins de succès ( formule polie pour dire que c’était bof ) d’incruster de la 3D dans Adobe Photoshop CC ( Vince est en train de réaliser la page dédié à la 3D dans Toshop ) ou de communiquer à fond sur la « génialité » d’Adobe Dimension, l’éditeur US fait du Autodesk. On rachète, mais à l’inverse de son concurrent honni ( ils ne s’aiment pas – ayant travaillé indirectement pour les 2, c’est toujours la même  phrase à propos de l’autre : « ils sont très agressifs, mais récemment ils ont du, quand même, mettre, de l’eau dans leur vin. » lol Ce qui est marrant, c’est que tous les gens que j’ai rencontrés chez Adobe et Autodesk, étaient tous vraiment adorables et très compétents. Comme quoi, appartenir à une équipe fait qu’on vous apprend à haïr l’autre ), on propose de redessiner les logiciels afin de créer un environnement homogène (les mêmes raccourcis-clavier au moins… ).

    Cette suite 3D s’appelle Adobe Substance 3D avec Adobe 3D Substance Painter, 3D Substance Designer, 3D Substance Sampler et 3D Substance Stager. Toujours pas en français. On apprend que la suite avec un abonnement (cela dépend de l’abonnement ) propose surtout une énorme bibliothèque de matières, textures, meshes et lights ( pas besoin d’en créer ) et surtout elle est orientée, dans un premier temps, dans la réalisation de travaux 3D type photographie virtuelle ( décor à la IKEA pour les catalogues avec une finalité Print 2D ). Donc Adobe évite le domaine des FX pour le cinéma et l’animation pour les jeux video pour s’orienter vers la communication et le graphisme. On peut penser que la cible plus étendue sera le marché de la vidéo publicitaire.

    Côté abonnements : Painter, Designer + Sampler > de 19,etc € ( + 30 ressources/mois à télécharger ) | Stager, Painter, Designer + Sampler 38,etc € en promo ( + 50 ressources/mois à télécharger ).

    Pour l’exemple, catalogue très fourni pour la déco d’archi. Idem pour les matériaux et les lumières.

    (suite…)




    Catégories: 3D, Adobe
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Chromebook et Wacom Intuos Small sont OK | 2 / 08 / 2021 | 4


    Après la Wacom One, c’est au tour du modèle d’entrée de gamme ( mais performant ) d’être compatible avec les ChromeBooks ( avec Chrome OS ) de Google destinés au marché de l’éducation : Wacom Intuos Small.

    On vous met l’image superbe et compréhensible de Wacom associée cet événement fabuleux…

    La Press Release d’il y a 1 mois ( car on fait de l’info post post post ).

    Wacom a annoncé aujourd’hui que son modèle Wacom Intuos Small sans fil détient lui aussi désormais la certification « Works With Chromebook », après l’écran One by Wacom certifié plus tôt dans l’année. Les utilisateurs de Chromebook, notamment les étudiants et les artistes débutants, disposent de plus d’options pour se familiariser avec la création numérique avec une tablette à stylet Wacom alors que le nombre d’applications de dessin, peinture et retouche photo prises en charge par Chromebook ne cesse d’augmenter.

    « Chromebook est de plus en plus utilisé dans le secteur de l’éducation et de plus en plus prisé des salariés à la recherche de nouvelles solutions pour télétravailler. Wacom entend étoffer son offre de tablettes compatibles avec Chromebook et ainsi proposer son stylet naturel et intuitif au nombre croissant d’utilisateurs de Chromebook », explique Faik Karaoglu, vice-président exécutif de la marque Wacom. « En associant une tablette Intuos à un Chromebook, les jeunes artistes et designers peuvent également révéler tout leur talent sur une série d’applications de dessin et de peinture. Grâce à un partenariat de longue date avec Celsys, les utilisateurs de Wacom Intuos ont la possibilité de créer des œuvres spectaculaires sur la célèbre application de dessin Clip Studio Paint. »

    Il suffit de brancher et de créer

    Le modèle Wacom Intuos Small sans fil se connecte facilement à tout Chromebook équipé d’un port USB-A et de la dernière version de Chrome OS. Aucun pilote n’est nécessaire. Ergonomique et léger, le stylet Wacom se dote de 4096 niveaux de pression et de la technologie à résonance électromagnétique sans pile ni batterie mise au point par la marque. Grâce à ce stylet réactif, ergonomique et sensible à la pression, les utilisateurs retrouvent des sensations naturelles pour écrire, esquisser, dessiner et retoucher du contenu sur la surface dédiée de la tablette.

    Wacom Intuos est un excellent moyen de découvrir la créativité numérique avec Chromebook. La tablette est vendue avec une suite de logiciels pour trouver l’inspiration, dont un abonnement gratuit de 3 mois à Clip Studio Paint Pro, une application puissante et conviviale pour dessiner des bandes dessinées et des mangas. Collaboard, Limnu, Explain Everything et Kami, elles aussi incluses, sont des applications dédiées à l’éducation.

    Le modèle Wacom Intuos Small sans fil est désormais compatible avec Chrome OS, Windows, Mac et certains appareils Android. Exploitant une technologie exclusive à Wacom spécialement mise au point pour la surface de la tablette, il fonctionne indépendamment, et non au détriment, des stylets basés sur la norme de l’USI (Universal Stylus Initiative) qui sont soit fournis avec le Chromebook, soit proposés en accessoires. Wacom Intuos est disponible sur le Wacom eStore et chez les revendeurs sélectionnés au prix conseillé de 79,90 €*. Pour de plus amples informations sur Wacom Intuos, rendez-vous sur la page du produit de wacom.com.

    * Prix T.T.C. conseillé en Allemagne et au Royaume-Uni
    * Wacom Intuos (CTL-4100) est certifié « Works With Chromebook ».
    * Les touches ExpressKey™ ne sont pas disponibles pour Chrome OS pour l’instant. Elles sont prises en charge sur Windows et Mac.
    * Certains Chromebook nécessitent un adaptateur USB-C.
    * Le stylet s’utilise avec la tablette pour fonctionner avec Chrome OS.
    * Ce produit est compatible avec les appareils capables d’exécuter la dernière version de Chrome OS et il est certifié conforme aux normes de compatibilité de Google. Google n’est pas responsable de l’exploitation de ce produit ni de sa conformité aux règles de sécurité.
    * Google, Google Chrome, Chromebook, Works With Chromebook sont des marques commerciales de Google LLC.




    Catégories: Google, Intuos
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Fête nationale | 14 / 07 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    Les garçons ont mis le site aux couleurs nationales pour ce 14 juillet. Il ont retiré également les références à l’Euro, car d’après que j’ai compris, cela ne s’est pas bien passé pour l’équipe de de France de Football ( j’ai pas trop suivi ). De toute façon, il ne fallait pas en parler dans le studio. D »après ce que j’ai compris un joueur a raté la dernière pénalité, arrêté par un gardien. Je ne savais pas qu’il y avait des gardiens lors des pénalités. De toute façon, si un gardien a pu arrêter ma balle, c’est qu’elle devait être bien basse et donc sous les poteaux.




    Catégories: Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Maj de la page Adobe Photoshop CC | 13 / 07 / 2021 | 0


    La page Adobe Photoshop CC a été mise à jour avec une nouvelle partie au doux intitulé : Les outils de retouche et de copie.
    Accessible directement à ce lien, mais vous pouvez aussi accéder à la page du logiciel directement ici mais aussi dans la partie Applications.

    Dans cette nouvelle partie, vous découvrirez les outils Correcteurs.
    Du Correcteur localisé avec ses 3 réglages.

    Du Correcteur tout court avec ses 2 modes, dont Motif.

    Vous vous émerveillerez des Tampons : Tampon de duplication et Tampon de motif.

    Le Tampom de duplication aidé de la palette Source de duplication.

    Voici le fabuleux Tampon de motif en mode Impressionisme.

    Puis vous vous s’éclaterez aux différents modules et filtres où le stylet est fort utile.

    Le Remplissage d’après le contenu.

    Le filtre Fluidité dans toutes sa force sera là.

    Mais aussi le filtre Éclairage à utiliser avec une couche Alpha.

    Une prochaine dernière partie 6 terminera cette page dédié à Adobe Photoshop…




    Catégories: Adobe, Photoshop, Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Adobe apps RIP | 3 / 07 / 2021 | 0


    Adobe annonce la fin de 2 apps sur iOs : Adobe Photoshop Sketch et Adobe Illustrator Draw. Sur le device, c’était Adobe Sketch et Adobe Draw et dans l’annonce d’ Adobe, c’est Photoshop Sketch et Illustrator Draw. Mais bon, parlons ces 2 apps que vous n’avez du tester. Elles seront replacées définitivement par Adobe Fresco. De mon côté, je les avais sur iPhone, donc cela servait à rien vu que l’écran est trop petit, mais elles pouvaient être intéressantes  sur iPad. Franchement, je les ai très peu utilisées. Leur interface était celle à la mode à un moment pour ce type d’Apple dessin. Tout sur le côté gauche. Par contre, j’ai toujours trouvé le pinceau vraiment sympa sur Sketch.

    (suite…)




    Catégories: Adobe, iOs

    categories



    Rss twitter Insta

    Que des princesses à la WWDC21 | 25 / 06 / 2021 | 0


    leninjacapseur

    Rhonda m’a donné carte blanche pour ce défilé de princesses lors de la WWDC21. 13. Elle étaient 13 à nous charmer. Je me suis déchiré au niveau des caps avec une sélection drastique.

    Je commence par cette inconnue dont l’Observatoire s’est moqué considérablement ( maj : heureusement que leur billet a été annulé ). Quelle femme de labeur et d’effort pour donner du sens à ceux et celles qui ne peuvent écouter. Ce travail doit être remercié et reconnu. Voilà, cela est fait à sa juste valeur avec ma sériée de caps. En postant cette image, je vois déjà les 4 garçons de l’Observatoire hilares. Mais peu importe, ils ne savent pas ce qu’est l’effort et ce qui est consciencieux.


    Commençons par cette adorable, ingénue, candide, fraîche Mindy. Ta simplicité m’a charmé avec ce petit air mutin. Tout est joie et jeu chez toi. Merci pour cette merveilleuse rencontre.

    Chelsea, la grimpeuse, l’escaladeuse, la monteuse de montagne. Te voilà ! Pétillante à souhait. Lumineuse, tu as éclairé cette WWDC21. Je grimperai tous les monts les plus pentus et le plus ardus  pour toi, avec ou sans Apple Watch.

    Jennifer, tout droit sortie, de Dallas ou de Santa Barbara ou d’une série tv, qui mélange richesse et pouvoir. Tout le monde désirerait vous avoir à sa table, madame. Vous êtes intemporelle, évidemment élégante dans la démarche et dans le coeur. Rien à voir mais, Vince me dit que le panoramique de gauche à droite fonctionne bien – à réutiliser pour les intervenants . Retour à Jennifer. Que faut il faire pour vous plaire ? Serai je assez mature pour que vous m’accordiez un regard? Laissez moi devenir votre majordome de l’amour.

    Meg, tu es la professeure Xavière d’Apple. Tu es notre futur et tu me mets en lévitation à chacun de tes regards.

    Ma Desperate Woman favorite, Sumbul. Je t’épargnerai les quolibets des garçons l’Observatoire sur ton prénom. Ce dernier est hors du temps, comme toi. Quelle tristesse dans ton regard? Qu’as tu éprouvé pour nous montrer ce désarroi. Je souffre avec toi. Le sais tu? Le devines tu?  Dois je me tuer pour que tu le ressentes aussi ?

    Julz, tu es notre guerrière, notre force, notre destin. Tu est une aventurière à mes yeux. Je suis prêt à affronter des dragons pour tu daignes t’attarder sur mes exploits et que tu poses le regard sur moi. Julz, ton prénom est une invitation au désir. Sous ce dynamisme se cache certainement une tendresse délicate.

    Addeti. Est ce un prénom de déesse ? Mais, es tu une déesse ? Hors du temps, hors de l’espace, ta beauté gravite les voie lactées pour s’enlacer autour du coeur du cosmos. Addeti, Addeti, Addeti, sourire à l’infini. Addeti, je ne suis que poussière pour toi, juste un point dans tes yeux, un pixel sur ton écran. Mais juste la vue d’un grain de ta peau est pour moi un voyage intemporel.

    Susan, tu es de celles à qui on confie les décisions, le savoir et les envies. Rien que pour cela, je te respecte. Ne change rien, Susan. La perfection est juste un moi. Toi, tu es mieux, tu es un langage.

    Katie, tu te caches dans l’ombre, car tu es l’obscurité, tu es le mystère, tu es l’au-delà heidegerien. Ta beauté est d’un autre temps; ta beauté est autre.

    Beth, figée, inerte, droite, froide, blanche… Je pourrai écrire une multitude d’adjectifs sur toi, voire tous les adjectifs de ma langue, car tu est tout et un à la fois. Ne change pas, Beth. Libre à toi d’être plus qu’une humaine.

    Shandra, Shandra. Tu es la preuve que le coeur n’est pas juste un organe et qu’on l’a inventé pour que l’homme tombe amoureux de toi. D’où viens tu, Shandra? Qui es tu ? Comme ai je pu vivre ces années sans savoir que quelque part sur cette terre, tu existais. Je veux tout savoir sur toi…Shandra. Quel ce H qui s’est glissé dans ton prénom?  H pour homme ? Tu serais donc cette pièce manquante à l’homme pour qu’il soit à tout jamais heureux. Shandra, le ciel est bleu, la mer est bleue. Tes yeux Shandra me confirme que le ciel et la mer ne sont pas bleus; il sont Shandra.

    Tourbillon de désir, tourbillon de plaisir qui rime avec ton sourire. Ann, remplace ton Apple Watch trop bleu à ton bras par ma main. Réchauffe moi par ton regard, par ta bouche. Je veux tout savoir de toi. Est ce qu’un homme a déjà pris ton coeur ou bien toi, as tu déjà pris le coeur d’un homme ? Certainement, tu dois en posséder plusieurs déjà. On dit que les chats ont neuf vies. As tu dix coeurs comme les dix doigts de la main ? Laisse moi devenir le samouraï de ton coeur. Je suis prêt à me faire dix fois Sepuku pour toi. Mais je sais que mon désir greffé à ce visage magnifique me maintiendra à vie pour toujours. Ann, sais tu que j’existe?

    Voilà,c’est fini. si vous êtes contents, pensez à liker ou cliquer sur le pouce bleu. Là, je me suis déchiré comme jamais. Même Rhonda a été émue à la lecture de mon billet. Je pense qu’il y a plein de  phrases que vous pouvez récupérer si vous voulez pécho.




    Catégories: Apple
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Correction de la WWDC par l’Observatoire | 24 / 06 / 2021 | 0


    observatoire_observe

    On va faire vite. On a regardé la WWDC21. C’était vachement bien fait, alors c’était un peu difficile de trouver des trucs ridicules afin de vous en faire un compte-rendu. Vince nous dit qu’il faut insister sur tout ce qui Share, SharePlay, ShareTruc- ce sont ça, les trucs importants. Bon, Vince, ‘faut toujours qu’il la ramène. C’est notre billet. Reprenons. On avait fait un truc vite-fait sur cet événement un peu chiant d’habitude, mais là, Apple avait réussi à le rendre intéressant et sympa avec plein plein plein de trucs. Et là, ça n’a pas plu à Rhonda. Exit notre compte-rendu de la WWDC21 par l’Observatoire.

    Donc on vous propose les choses qui n’ont pas plus à Rhonda pour que vous réagissiez dans les com’. Juste histoire de voir si vous êtes d’accord avec Rhonda ou pas.
    Cela a commencé avec la femme qui faisait le langage des signes.

    Ha bah maintenant on a quelqu’un qui s’adressent aux malentendants… Mais, mais… C’est Tim Cook. Après son opération…. Nos informateurs nous informent qu’on l’appelle désormais Kim Cook en interne.


    Puis après Rondha n’a pas apprécié notre blague sur le Coit Tower.

    « Tous à fond au Coit Tower!!! RDV à minuit ! Avec le badge Apple, les tarifs sont moins chers. lol »

    On n’a pas compris la réaction Rhonda sur celle-ci.

    « Quelle la différence entre une femme épanouie et une autre ? Pas besoin d’Apple Watch pour le savoir. L’app Mesures est beaucoup utilisée par les femmes, parait-il… »

    Bon, sur ce dernier exemple, on est allé un peu loin, mais bon, Apple nous avait tendu la perche.

    « Hé, mais c’est WestWorld chez Apple. Ils ont embauché un robot. Vu que les robots font tout, les ingénieurs doivent s’ennuyer. La preuve. Sur la table. C’est un jeu de clous métalliques, qui font des empreintes de tout. Je suis sûr qu’il en y a un qui a moulé sa quéquette. De toute façon, quand on offre ce jouet à un garçon, c’est la première choses qu’il teste en cachette. C’est froid. Imaginez dans le labo d’Apple. « Hé les gars, j’ai moulé ma quéquette !!!! À toi, Craig! Craig, Craig, Craig!!! Le robot, il comprend pas. On va le dévergonder! »

    Puis Rhonda n’avaitpas  apprécié qu’on ait écrit qu’il y avait beaucoup d’indiens comme intervenants et qu’on se serait cru à Adobe Max… On avait trouvé cette blague drôle. Mais bon…

    Au final, pour faire sérieux et faire plaisir à Rhonda, on a fait un récapitulatif de toutes les fautes de frappe, de conjugaison, de grammaire et d’aurtaugraffe dans les sous-titres français du site d’Apple. Vers la fin, le traducteur était fatigué. Déjà ça commense avec Dévoloppeur… On retiendra des virgules placées avant des « et », des débuts de phrases avec une lettre en moins, des textes non traduits en anglais et des accents aigus oubliés. On retiendra 2 fautes subtiles : « une différence positive dans leurS vieS ( pas au pluriel, car on a qu’une vie, donc pas de S )  et « pour que vous restiez connectéS » ( seul le vouvoiement est au singulier, sinon c’est au pluriel. Donc avec un S ).

    On vous laisse avec le Ninja Capseur, car il est devenu le chouchou de Rhonda.




    Catégories: Apple
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Corel Painter 2022 | 24 / 06 / 2021 | 0


    Corel annonce la nouvelle mouture de Painter 2022. À payer en 1 coup ou avec abonnement. Fonctionne avec Rosetta 2 pour les M1. 798 mo à installer.

    Les garçons sont en train de l’installer. S’il y a un truc vraiment bien, on en parlera. Toutes les nouveautés sont là.

    Sinon en video, cela donne.

    Il semble que cette version se « photoshopise ». Clic sur l’oeil du calque avec la touche Alt pour isoler, par exemple.
    Sinon plus de rapidité ( Zzzzzzz ), nouvelles possibilités de classement des pinceaux ( non ?????? ), possibilité de peindre sur calque Aquarelle autre qu’avec un pinceau Aquarelle (on rappelle , il y a 3 sortes de d’Aquarelle, seul 1 permet de peindre sur une calque normal ), …




    Catégories: Corel, Painter
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Le site W&mP aux couleurs de l’été | 24 / 06 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    Le site a été mis aux couleurs ( plus exactement le Header ) de l’été. Avec un élément nouveau dans le bandeau. À gauche… Un oiseau. Une Aigrette… Il y a des aigrettes dans le sud de la France, mais aussi en Californie.. Avez entenduApple ? Un aigrette… Tin tin tin… L’abeille au printemps, l’aigrette en été. Et l’aigrette repart ensuite en septembre… Coïncidence…

    Sinon les garçons ont fait pression pour qu’on mette le truc de foot, qui a lieu en 2021, mais qui s’appelle Euro 2020.Pas compris. Mais la dernière fois, cela a bien marché puisque l’EDF a gagné la coupe du monde. Donc ça leur fait plaisir. J’ai accepté. C’est aussi ça, le managing… Accepter des choses incongrues dans le cadre du Team Building, d’autant plus que je n’ai pas accepté le compte rendu par l’Observatoire de la WWDC 2021. Trop grossier.




    Catégories: Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Mise à jour de la page Adobe Photoshop CC | 21 / 06 / 2021 | 0


    vince_initiative

    J’ai ajouté une quatrième partie (il en restera 2 à faire ) à la page dédiée à Adobe Photohsop CC., que vous pouvez retrouvez dans la partie Applications.

    Dans cette fabuleuse partie, vous découvrirez les outils Pinceaux d’historique et d’historique artistique, que vous n’utilisez jamais.

    Vous apprendrez à créer des effets graphiques et arty avec l’outil Pinceau d’historique artistique.

    Vous apprendrez aussi à créer des explosions ! Un subtilité détournée de cet outil.

    Vous découvrirez avec un regard neuf les outils Doigt, Netteté et Goutte d’eau.

    Le Doigt en action. On passe d’un truc tout pourri à un truc super bien par magie mais surtout par le stylet de la tablette graphique.

    Vous apprendrez l’importance de la checkbox Vibrance dans la Barre d’options de l’outil Netteté. Et cela vous fera vibrer.

    Mai aussi « flouter moi ça » avec l’outil Goutte d’eau.

    Puis cela sera le tour des outils Densité – et + avec ou sans calque de gris moyen. Mais ça sera avec.

    Pour finir avec l’outil Éponge afin de saturer et désaturer. On préfère saturer, nous.

    Voilà ce qui vous attend dans cette quatrième partie ! Et n’oublie pas de liker avec le pouce bleu !




    Catégories: Adobe, Photoshop, Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Maj de la page Photoshop CC avec la partie 3 | 31 / 05 / 2021 | 0


    Notre page Adobe Photoshop CC a été mise à jour avec une partie 3. À voir tout de suite directement sur la partie 3 ou sur la page Applications.

    Dans ce magnifique ajout, vous apprendrez comment utiliser le Crayon pour faire du Pixel-Art. Magnifique.

    (suite…)




    Catégories: Adobe, Photoshop, Wacom, Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Wacom explose ses ventes | 31 / 05 / 2021 | 0


    Vu sur Wacom Investors

    Le Covid a du bon. Pas de produit sorti, mais un destockage de masse avec des ventes à gogo. Je vous ai fait les  captures les plus hallucinante avec surtout + 440% sur le segment.

    Le nom du rapport : Chapter 2. Ça fait un peu film d’horreur, type the Ring Chapter II.

    (suite…)




    Catégories: Wacom
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta



    Catégories : 3D, AAPL, Action Wacom, Adobe, Android, Apple, Application, Autodesk, Bamboo, Bamboo Spark, Bamboo Stylus, Blender, Caps, Cintiq, Cintiq Companion, Cintiq pro, Clip Studio Paint, Cloud, Concours, Corel, Digital ink, Divers, Driver, Étonnant, Événement, Galaxy Note, Google, Guide Zinzolin, Humour, Illustrator, Inkling, Inkspace, Intuos, Intuos Pro, iOs, iPad, iPhone, Manga Studio, Microsoft, Mini Snoléo, MobileStudio Pro, Non classé, Painter, Photoshop, Pixologic, PL, Samsung, Signature, SketchBook, Smartpad, Société, Stylet, Surprising, TV Paint, Wacom, Wacometmapomme, WILL, Windows, Zbrush



    Tags : 5 2016 2018 2019 2020 2021 aapl angoulême bamboo paper concours connected ink cs5 cs6 Driver estore ExpressKey feria2019 feria2020 fibd film Galaxy Note IFA ink Intuos intuos 4 intuos4 Intuos Creative Stylus Keynote maj manga max microsoft Nik pantone remote Samsung signature numerique stu touch video vr Wacom one windows zbrush zbrushcore