Rss
archives du blog































































fancy

Blog Infos Ultimate






  • mars 2021 (3)
  • février 2021 (4)
  • janvier 2021 (9)
  • décembre 2020 (11)
  • novembre 2020 (8)
  • octobre 2020 (7)
  • septembre 2020 (4)
  • août 2020 (4)
  • juillet 2020 (5)
  • juin 2020 (9)

  • C’est le Printemps et plein de trucs en vrac | 29 / 03 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    C’est le printemps. Le site a été mis à jour. Si actuellement, le blog est peu fourni, c’est tout simplement que toute l’équipe ( les garçons, quoi) est au taquet. Vince continue à travailler sur la version de Photoshop 2021. Il est aux Paramètres de Pinceau (c’est ce qu’il m’a dit), Le petit Prince va nous sortir un  nouveau buzz sur l’Apple Car. Le reste ( L’Observatoire, le Ninja Caspeur ) travaille sur le contenu de la féria de WetmP 2021. La moitié du contenu a déjà été réalisée. À cela, il faudra ajouter plein d’extras et du remplissage. Et également, il faut ( j’ai insisté ) changé l’interface de ce site pour que tout soit multi ok pour les multi plate-formes. Attendez vous parfois si vous surfez la nuit sur le site d’avoir une interface bizarre. À quand ? Tout dépendra du temps de libre de Vince. Comme d’hab’.




    Catégories: Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Mise en ligne de la partie 1 d’Adobe Photoshop CC | 16 / 03 / 2021 | 0


    vince_initiative

    On a décidé de réaliser un gros lifting de la page dédiée au logiciel d’Adobe, Photoshop CC, en démarrant avec la version 2021.
    Dans cette première partie, sont abordés les chapitres suivants : L’interface, les Préférences, la barre d’outils et la barre des options – 10 Aides aux tracés – Les Pinceaux (ex-Formes) et L’outil Pinceau et la Barre des options.

    Afin d’éviter des pages sans fin de plusieurs kilomètres, la page d’Adobe Photoshop CC se découpera en 3 ou 4 parties ( c’est mon calcul ). Cela dépendra du nombre d’images ajoutées, qui allongent toujours le contenu.
    Bien sûr, on ne s’intéresse qu’à l’utilisation unique du stylet et cette première partie est déjà accessible dans la colonne de gauche et dans la partie Applications. Parfois, je ferai des modifications ( changent d’images par exemple ) et des  corrections en relisant, mais l’essentiel est déjà là.

    J’en ai profité pour vous caser de bonnes illustrations, histoire de faire monter le niveau. ;p.

     

    Je suis en train de réaliser la partie 2, qui est réservée aux Paramètres de pinceau.




    Catégories: Adobe, Photoshop

    categories



    Rss twitter Insta

    Wacom en force 4 | 4 / 03 / 2021 | 0


    On avait oublié en janvier de vous parler du Biz report Q3 de Wacom. Puis cela nous a passé au dessus, voire au dessous de l’épaule. On se rattrappe. Côté action, comme le Nikkei, cela a plongé à partir ce 25 janvier, Dire que cela avait atteint les 1000 JPY. Dommage pour Wacom qui affichait des résultats à 3 chiffres. On a fait un compils’, car c’est rigolo de voir du +130%.

    Côté action.

    Côté ventes.

    L’Europe  en force- heu, non, ha oui, Wacom Europe et c’est Wacom Germany lol – affiche un bon +56%.

    L’explication : c’est grâce au Covid. Les gens restent chez eux et font donc du dessin à l’ordi. Et surtout avec les écoles fermées, donc les étudiants à la maison sont obligés d’avoir (heu – d’acheter)  leur propre tablette. :))) Mais c’est surtout tous les derniers modèles à bas prix qui boostent les ventes… Logique…

    Note marrante : pour plus de clarté, Wacom a changé le vocabulaire. Donc par exemple, Pen sensor systems for smartphones est remplacé par AES technology solution. C’est vrai que c’est more precise explanation

     




    Catégories: Action Wacom, Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Corel Painter Essentials 8 | 16 / 02 / 2021 | 0


    Corel sort sa nouvelle version du »petit » Painter (on n’écrit pas : Painter Light ou Painter d’entrée gamme) avec cette version 8. On notera le prix qui a baissé (à moins qu’on se trompe). On est à 40€ pour le lancement. De nouvelles brosses, de nouvelles fonctions (harmonie des couleurs), de nouvelles caractéristiques (Apple sidecar), et etc. Tout est dans la sélection de ces videos ci-dessous. Installation : près de 680 mos.




    Catégories: Corel, Painter

    categories



    Rss twitter Insta

    Ce à quoi ressemblera la prochaine Apple Car | 4 / 02 / 2021 | 0


    lepetitprince_initiative

    On vous l’écrit toute suite. On a précipité notre article sur la prochaine Apple Car. En fait, on écrivait tout un post  long comme un bras, mais comme tout s’accélère (on lit des billets partout), on est obligé de faire une synthèse. En mars prochain, « logiquement » Apple signe un partenariat avec Hyundai pour l’Apple Car. On parle de Kia plus exactement (la branche cheap – ce qui est drôle), mais cela risque d’être avec une autre appellation avec un autre segment car Samsung est aussi de la partie (et oui). En fait, l’Apple Car risque de ressembler énormément à un mix de Porsche et de Tesla avec des lignes de bateau, car on fait un pari, cela va s’appuyer sur le concept car Prophecy de Hyundai, qui a réellement un look Apple compatible. Ce sont toutes les photos qui illustrent notre billet. (suite…)




    Catégories: Apple, Samsung
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    25 ans des plugins Nik | 1 / 02 / 2021 | 0


    Les plugins Nik ont 25  ans. Pour fêter cela par les nouveaux proprios, DXO, «  la suite de plugins photo la plus passionnante et créative au monde se met à jour en version 3.3 et propose un pack de 25 filtres inédits pour Color Efex Pro et Silver Efex Pro. »

    25 ans de Nik




    Catégories: Photoshop
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    One by Wacom et ChromeBook | 1 / 02 / 2021 | 0


    One by Wacom
    La tablette One by Wacom est compatible désormais avec ChromeBook et Chrome OS. Elle est totalement Plug and Play. C’est marrant cette tablette d’entrée de gamme, réservée aux pays émergeants, puis à des ventes privées en Europe, puis vendue sur des sites internet et désormais compatibles avec  les ChromeBook.




    Catégories: Wacom
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    La Wacom One, Le smartphone Samsung et le logiciel Clip Studio Paint | 27 / 01 / 2021 | 0


    Et pour deux petites videos de plus par Wacom sur comment connecter votre Wacom One à un smartphone Samsung compatible (Samsung DeX) pour dessiner avec la version mobile de Clip Studio Paint.




    Catégories: Samsung
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Action Wacom au top | 27 / 01 / 2021 | 0


    Lundi, l’action Wacom a dépassé les 1000 yen. Depuis le split, cela n’était jamais arrivé. L’année 2020 a été l’année de l’explosion de l’action. Comme quoi, le virus fait le bonheur de certains.

    Depuis 5 ans…




    Catégories: Action Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Nouveau driver Wacom, le bien nommé 6.3.42 | 27 / 01 / 2021 | 0


    Quoi de neuf avec ce nouveau driver 6.3.42 pour qu’on en parle : 1/ compatible M1, la nouvelle puce d’Apple, 2/ nouveau texte de la licence (après les révélations des envois à Google America) 3/ pas compatible Intuos 4 (snif, une époque est fini) 4/ nouvelle température de l’écran au choix pour le Wacom One (maj du firmware nécessaire avec).
    On retiendra comme nouveauté autre de ce qui est résumé ci-dessus, le fait qu’il n’y a plus besoin de fermer manuellement le Wacom Desktop Center lors de l’installation, le processus le fait automatiquement par lui-même.

    En détail (voir lien) :

    • Added support for Apple’s new M1 chip.
    • Removed the requirement for a computer restart after the driver is installed.
    • Created an easy way for customers to access, download, and print Wacom’s End-User License Agreement. (Link at the top of the this Release Notes page.)
    • Added guidance for entering the required macOS permissions when installing the driver.
    • Improved our logging system to keep the log size below certain limits.
    • Added a 7500K color temperature option for the Wacom One. (To enable the new color temperature option, update both the Wacom driver and the Wacom One firmware from the Wacom Desktop Center’s Update screen.)
    • Please note: this driver does not support Intuos 4 (PTK-440, PTK-640, PTK-840, PTK-540WL).

    If you need assistance enabling specific macOS Security & Privacy settings so that the Wacom driver works properly, see these instructions for details.

    Du fameux texte « Licence Agreement », toutes les réferences à Google America ont disparu (donc toutes les envois des coordonnées des utilisateurs européens vers la société américaine sont finis). On a un texte classique habituel, écrit en plus petit avec des paragraphe en grosses lettres. Wacom a forcé le trait avec une double popup pour bien valider que vous êtes d’accord avec le contrat et en y ajoutant un bouton pour l’impression. La prochaine fois, on aura droit peut-être à un message vocale en plus et une demande autorisée à recevoir par courrier le texte en braille pour les mal-voyants.

    On retiendra ces petites phrases pittoresques : on est autorisé « à réaliser une seule copie de sauvegarde du Logiciel » ou  « nonobstant ce qui précède, si vous avez moins de 18 ans, vous acceptez qu’aucune licence du Logiciel ne soit offerte ou fournie sans qu’un parent ou un tuteur légal n’accepte le présent Contrat. »
    Le driver Wacom, c’est un truc pour adulte consentant.




    Catégories: Driver, Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Traduire en force | 16 / 01 / 2021 | 0


    observatoire_observe

    « Dans le cadre du développement du contenu sur le blog et afin d’apporter de la diversité au delà des productions pour desktop chez Wacom et Apple, et dans le but in fine d’élargir notre target audience, nous allons aborder des applications iOS. »

    Enfin, bon, on a fait un copier-coller du mail de Rhonda. Comme on n’avait pas compris, on lui a demandé. Maintenant ont compris. Donc on doit écrire des billets sur des apps pour iPhone ou iPad, un truc comme ça. On a « carte blanche », a t’elle écrit.

    Dans le nouvel iOS, on a l’app « Traduire » qui est super bien car ça traduit tout et super bien. Forcément, on a choisi Français|Anglais pour commencer.  On peut taper le texte ou utiliser le micro sur l’iPhone, qui reconnait parfaitement notre voix. On a un rendu en texte de ce qui a été dit et également un rendu oral avec une voix féminine. On ne sait pas s’il s’agit de la voix de Siri car on ne l’a jamais utilisé. Mais on sait qu’elle a été améliorée sous iOS 14 (la voix française de Siri de l’iPhone, pas de l’actrice porno). (suite…)




    Catégories: iOs
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    GAFAOUT | 16 / 01 / 2021 | 0


    On a décidé de tout virer. De toute façon, on n’y allait pas. On avait créé quelques comptes sur certains réseaux sociaux. Les comptes Twitter et Instagram de W&mP ont été supprimés.
    On a dégagé aussi Google Analytics, vu que Vince considère que les résultats sont bidons, en ce qui nous concerne, depuis plusieurs années. Étant un site hybride, pages fixes et blog (slow content et snack content), on avait noté qu’on faisait plus  trafic quand on n’écrivait rien sur le blog (????), que le calcul des vues en fonction des images changeait chaque année ( -300%, puis +30% ???), que des liens de Twitter à 1 millions de followers nous apportaient juste 20 vues en plus dans la journée (???? Soit Twitter, personne n’y va, à part pour se diriger vers OnlyFans, soit Google Analytics affiche n’importe quoi – on pense que c’est les 2).
    On pourrait caser d’autres exemples bizarres comme la nuit du 24 au 25 décembre. Si on met du contenu (comme ce Noël 2020), on a le trafic x 4, si on met rien, on n’a rien. Vous nous direz, c’est normal. En fait, non, car les gens qui vont sur le site, ce n’est pas pour aller sur le blog, mais c’est parce qu’on leur  à offert une tablette  et que tout de suite, ils vont sur notre site. Le blog n’y est pour rien du tout. Sauf que Google Analytics doit faire des estimations de trafic en fonction des actions du site (comme un fournisseur d’électricité, qui vous fait des estimations de ce que vous avez payé l’année dernière pour calculer votre facture du moment présent). On est arrivé à cette déduction, que pour les petits sites, tout est que de l’estimation calculée. On peut dégager des tendances (d’un coup une envolée de vue sur une certaine page) et là, on a noté que Google Analytics nous sortait un encéphalogramme plat (pas de changement) alors que d’autres outils de mesure (le serveur) nous affichait un pic de trafic augmenté (normal). Dès qu’un gros site fait un lien vers vous, d’un coup, ça monte sauf sur GA étonnamment. Dernier fait zarbit : alors que Google nous a squeezé presque toute l’année 2020 à cause de notre billet révélateur sur le driver Wacom – on est réapparu avec juste l’historique de Wacom -, on a noté qu’il ya eu d’un coup une grosse baisse, puis on est remonté rapidement et on avait désormais plus de trafic de que l’année dernière dans Google Analytics, alors qu’on avait totalement disparu des recherches Google sur le mot clef Wacom. On attend l’explication. On n’est plus sur Google, mais Google Analytics nous affiche une progression du trafic, en nous affichant que 80% du trafic vient de la recherche sur Google.

    On pense aussi dégager aussi Amazon Partenaires (on le fera quand on changera de template). Autre truc bizarre, l’année où on avait eu une chute de trafic (il y a 2 ans), cela a été l’année où on avait le plus vendu sur Amazon Partenaire (????). Pas de logique. On remercie d’ailleurs les gens qui ont acheté car ça a payé le serveur sur plusieurs années.  Il faudra trouver un autre truc pour amener des pépettes. On compte sur Rhonda. En faisant un challenge débile sur Tik Tok en bikini, elle peut nous rapporter gros, même si on a constasté que ça générait moins qu’un clic de Adsense par vue.




    Catégories: Wacometmapomme
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Wacom Wacom Wacom morne plaine | 16 / 01 / 2021 | 0


    Pas de nouveau produit annoncé par Wacom au CES 2021 virtuel. Seule chose à se mettre sous la dent ( à part d’autres marques qui utilisent la techno du stylet pour leur laptop et notebook ) : le nouveau Galaxy S21 Pro – heu non Ultra – de Samsung, qui est compatibles avec le SPen et mais aussi avec un futur SPen Pro plus gros et avec plus de fonctions Bluetooth (liens FandroidR2D2 et iPhonandDroid) Ce qui conforte l’opinion qu’on avait annoncé déjà en octobre que le Galaxy Note allait dégager.

    À noter que MSI s’est lancé dans le stylet aussi.




    Catégories: Événement, Wacom
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Substance Wacom | 16 / 01 / 2021 | 0


    observatoire_observe

    En allant sur site de Substance (Painter), on a droit à une bonne video qui démarre sur un gros plan du Pro Pen 2 avec son Pen Holder. C’était une vraie pub pour Wacom tout le long du film (Pro Pen 2, Cintiq, Pen Holder, Intuos Pro). C’en est même bizarre.

    On vous a fait une capture du 1er plan (oui oui, sur la capture, nous utilisons effectivement Safari ). Si c’était pas la pub Wacom tout ça.




    Catégories: Application
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Wacom : infos en vrac | 10 / 01 / 2021 | 5


    Le Wacom SketchPad Pro fin janvier?  Pour noël, on vous avait annoncé la sortie du Wacom Sketchpad Pro, qui devait sortir il y a 2 ans, puis en cette fin d’année. Mais finalement, les dates de sortie avaient dégagé. Maintenant, elle revient (on peut voir 2 à 4 semaines) et cela se précise. Que ce modèle sorte fin janvier ou fin mars, c’est normal, c’est un peu toujours comme ça, c’est comme l’iPhone en fin septembre-mi octobre. Verra t’on enfin le WacomSketchPad Pro, qui ne semble pas trop se différencier des Bamboo Slate/Folio

    Les Wacom MobileStudio Pro, ça chauffe. On nous rapporte plusieurs cas de chauffe des WacomMobileStudio Pro 1erG. La batterie gonfle, la dalle se soulève avec des nuances l’écran. Si le WMSP est toujours sous garantie, tout est remplacé, par contre après 2 ans, c’est pour votre pomme. De notre côté, on met ça sur le compte de la maj Windows. Ayant eu tous les modèles (Cintiq Companion 1 et 2, WMSP 13 et 16 1er), on a constaté qu’à chaque grosse Maj de Windows en milieu d’année, la gestion de la batterie (chargement, affichage du %, etc…) posait problème d’autant que sur ces modèles, on ne peut retirer la batterie. Ayant le même soucis, et sachant que nous allions l’avoir, on avait retarder de 5 mois la grosse Maj Windows (pour fin novembre), en espérant que tout soit « fixé » entre temps. Résultat : cela n’a pas loupé – la batterie qui passait 100% à 40% d’un coup. Si, pour un ordi Desktop, cela ne se voit pas trop, pour les portables, ces majs sont des vrais killers de matos. Le plus drôle avait été avec la Cintiq Companion 2, qui ne se rechargeait plus sur secteur (il fallait attendre que la batterie soit vide entièrement – ordinateur éteint- pour qu’elle puisse se recharger sur secteur). Il avait fallu la grosse Maj suivante (soit 1 an après !), pour que le problème disparaisse totalement, comme par magie. Mais il n’y avait pas de surchauffe. Quand on connaît les prix des portables haut de gamme, cela rend nerveux légitimement.

    On a découvert que la technologie AES de Wacom avait un logo. En 2005, il n’y avait rien. Puis en 2015, enfin un logo a été créé (merci la typo – du vrai Papyrus/Comic Sans dans l’âme), puis récemment il a été « modernisé ». Un vrai logo enfin. En image, les 3 logos, cela donne chronologiquement.

      

    Cette année, on a découvert qu’après l’appellation Feel, puis Feel by Wacom Education, on a eu droit à Lifelong Ink (lien), toujours pour l’éducation.

     

     

    Quid du prochain matos chez Wacom ondes brevets déposés, vu que l’année 2020 a été vierge. En espionnant le FCC et autres, on vous fait un bilan en vrac de tout ce qui a été validé ou déposé en décembre. Captures à l’appui.

    Du STA WP01 un peu partout. C’est juste un stylet pour HP.

    Est ce celui là?

    Ou celui-ci ?

    Un nouveau stylet type techno WILL (SketchPad Pro, Bamboo Slate/Folio, Spark) avec bouton comme un vrai stylo à bille.

    Et ça fait plume aussi pour celui-ci. Sympa.

    Autre stylet. À vous de penser ce que vous voulez dessus. Nous, on a une idée. On note que ça dessine un cyprès avec une maison à la façon bébé  sur la tablette et ça affiche « abcde » sur le smartphone. Donc ça transforme le dessin de bébé en alphabet. ???? Trop fort!

    Ha un Penholder… pour… C’est enbas à gauche.

    Ce nouvel accessoire est pour dessiner en VR. On a compris. On place le Pro Pen 2 dans un réceptacle, qui devient une poignée.

    La version large.

    Dans un autre style, une sorte de contrôleur. C’est beau. On dirait une chaussure à talon ou le vaisseau de Boba Fett.

    On pense que ça cherche encore à reconnaître l’écriture de ceux qui écrivent comme des patates et à lisser l’écriture. C’est marche sur du Wet. Si c’est sec, cela ne marche pas, donc?

    Voilà, c’est tout pour les infos en vrac en ce début 2021.

     




    Catégories: Wacom

    categories



    Rss twitter Insta

    Joyeuse année 2021 | 10 / 01 / 2021 | 0


    rondha_initiative2

    Nous sommes de retour dans le blog pour souhaiter nos meilleurs voeux pour l’année 2021. J’ai demandé aux garçons que soient faîtes des choses non réalisées en 2020. C’est notre roadmap. Et cette année, cela va travailler à la cravache (tout de suite le Ninja Capseur  a levé la tête – ou je devrais plutôt écrire « à levé la téte » – c’est ainsi qu’il écrit).
    2021, ça sera :

    • Refaire la template du site (pour Vince)
    • Réaliser la page d’Adobe Photoshop 2021 (j’attends encore)
    • Terminer la page de Blender (pour le team)
    • Organiser la féria W&mP 2021 (pour tous les garçons)

    Chers lectrices, chers lecteurs, je serai intraitable cette année, Covid ou pas, Trump ou pas, réseaux sociaux ou pas. De toute façon, on a abandonné les réseaux sociaux (Twitter, Instar,…).
    2021 sera une année de transition.




    Catégories: Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Pourquoi les problèmes de driver maintenant ? | 24 / 12 / 2020 | 1


    vince_initiative

    Plusieurs fois, des lecteurs m’ont posé la question (depuis 1/2 ans) de pourquoi le driver Wacom avait de plus en plus de problèmes. Il est vrai qu’avant il n’y avait jamais aucun problème sur mac. Là, il suffit d’une bonne veille, et puis on rallume, la pression a disparu, ou bien on ne peut pas dessiner sur les bords, ou bien la tablette n’est pas reconnue (maintenant on peut redémarrer le driver en passant par le Wacom Desktop Center – donc ça, c’est réglé).

    Je vous donne la réponse que j’écris habituellement, mais là, j’ai décidé de fournir une version allongée.

    1/ de part une expérience récente, où je suis en contact avec un certain nombre d’étudiants, qui ont tout type de tablette (XP Pen, Huion, etc.. Parce qu’il y en a d’autres), je peux écrire avec certitude qu’on retrouve ces problèmes de driver sur toutes les tablettes. Par exemple, les bords d’une tablette écran, qui, d’un coup, ne sont plus accessibles au stylet ou bien la perte subite de pression dans Adobe Photoshop CC. Au final, en conclusion, il y a un problème général entre les tablettes graphiques et les systèmes Desktop (Mac et Windows). Ce problème risque de s’accentuer sur Mac, avec ARM, pour les fabricants de productions low priced car il va falloir payer des codeurs pour le nouveau driver. Pas sûr, que cela soit rentable. Heureusement pour eux que Rosetta 2 est là pour un temps.

    2/ Avant,  les systèmes, les logiciels et le hardware (driver) étaient plus simples. Pas de multitouch, pas d’ExpressKeys, pas de bluetooth, résolutions des écran presque identiques, etc. Donc plus vous avez de complexités, plus vous avez de nouveaux problèmes pour tout accorder. Exemple : les derniers écrans Apple ne sont pas compatibles le Color Gamut d’Adobe. La multiplication des problèmes vient de la multiplications des fonctions. Je m’étais aperçu un temps (chez moi) que la présence des On-screen menus empêchait l’extinction de l’ordinateur. Il faut attendre des mises à jour pour que cela disparaisse. On note une demande de plus en plus marquée des constructeurs à solliciter l’aide des utilisateurs sur internet pour dénicher toutes les erreurs. Ce qui n’étant pas le cas avant, d’autant que des personne sont payés pour cela… Logiquement, avant le lancement d’un produit ou d’une application.

    3/ Avant, les systèmes, les logiciels et le hardware (driver) avaient des mises à jour tous les 3,4 ans. Lors du lancement de n’importe quoi, il y a 1 an de bugs et de problèmes (comme maintenant), puis pendant 2 ans tout était réglé, donc on pouvait profiter pleinement des systèmes, des logiciels et des hardware sans soucis. Maintenant, il y a des mises à jour tout le temps. une grosse mise à jour chaque année, plusieurs mises à jour mineures dans l’année. Donc les 3 sont obligés de se mettre à jour tout le temps dès un 1 bug. Ce qui est réparé entre un hardware et un système, peut causer un bug avec le logiciel. Tout ça pour offrir de « l’innovation « tout le temps et proposer un produit plus « compétitif ». En résumé, à aucun moment, cela s’accorde. Il n’y a plus de répit.

    4/ avant si je prends l’exemple : Apple, Adobe, Wacom. Dans Mac OS x, Inkwell d’Apple avait été fait en partenariat/consultation avec Wacom (j’ai présenté Inkwell à Apple expo il y a 15 ans). Tout comme Photoshop d’Adobe avec Wacom (j’était invité au siège d’Adobe pour être informé des feuilles de route des 2 sociétés. Plus maintenant). Donc avant les sociétés étaient liées entre elles pour que tout fonctionne. Maintenant qu’elles se concurrencent  toutes (ex : Apple avec son Apple Pencil/iPad Pro, Windows avec son vocabulaire de multitouch/ stylet Ntrig/Surface), c’est un peu chacun pour soi. Donc dans le driver Wacom sous Windows, il y aura un problème dans Photoshop avec le stylet  car il y a un problème avec le multitouch (Geste Wacom/Geste Windows). Il faut attendre une maj de Windows ou Adobe pour PC, sinon Wacom explique la manip’ d’un fichier pour résoudre le conflit.

    Au final, vu que les gens ont moins d’argent, et que les sociétés ont moins d’argent aussi, on peut penser que les délais de maj pour tout (les systèmes, les logiciels et le hardware) vont de nouveau s’allonger et donc retrouver les shémas de jadis avec 1 an de bug et 2 ans de confort.

    C’est ma lecture et mon interprétation sur le pourquoi des problèmes de driver.

    J’ajouterai que quand tout marche parfaitement chez vous, pas besoin de faire des majs. Vous restez sur le même système et le même soft.




    Catégories: Wacom, Wacometmapomme

    categories



    Rss twitter Insta

    Top 5 de mes caps lors des Keynotes | 24 / 12 / 2020 | 0


    leninjacapseur

    Voici ma sélection de mes 5 meilleurs caps lors des keynotes d’Apple de cette fin d’année. Rhonda a approuvé.

    Francisca Sweet. Cela ne s’invente pas comme nom. Très belle déesse grecque à la toge aux couleurs de Marie. Que dire ! Comme un spartiate, je suis prête à lui obéir et à me sacrifier pour elle.

    Voici la fille avec laquelle on aimerait passer des moments super sympas. Visage avenant, regard rieur, large sourire. En plus, elle n’est pas mariée. Un coeur à prendre ?

    Desperate Woman en personne. Que dire encore ? On lui donnerai le bon dieu, le diable et les saints san concession. C’est exactement le style de femme qu’on écouterait toute une soirée. Elle a de très beaux cheveux et de très belles lèvres.

    Pour la première fois, une mignoche dans mon Top 5, une femme qui est ni mignonne ni moche. J’ai adoré son style. C’est vraiment la femme en qui on peut avoir totalement confiance. Tout de suite, on est à l’aise en sa compagnie. Elle ressemble totalement à l’institutrice qu’on voudrait avoir à l’école toute sa vie.

    La petite lumière de toutes les keynotes. Belle inconnue, tu as éclairé cette keynote ! Que dire… Bien que tu sois mariée, cela ne change rien. Grâce à toi, on pensera à toi à chaque vue de MacBook Pro M1.

    Voilà c’était ma sélection de l’année. Vous pouvez laissez des com’. N’oubliez pas de liker mon Insta #leseulluniqueNinjaCapseur et mon Compte TikTok, s@grosNinjaCapseuralafolie. 🙂




    Catégories: Apple
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Wacom SketchPad Pro, sortira, sortira pas ? | 24 / 12 / 2020 | 0


    lepetitprince_initiative5

    Au moment, où j’écris ce billet pour le 24, le Wacom SketchPad Pro – de taille A4, n’est pas annoncé, mais la page a été déjà faîte chez Wacom. Mais il doit sortir le 24 logiquement (si l’on se fie à Amazon [maj] la date a disparu ou ça repousse à 2 à 4 semaines !!!!). Les videos sont prêtes. Ce modèle est la suite des Bamboo Slate/Folio (2017), qui étaient la suite du Bamboo Spark (2016), qui était la suite du Wacom Inkling (2012), un produit qui fonctionne avec l’écriture numérique (Inkspace + WILL). Mais surtout l’info qu’on vous donne, c’est que ce modèle devait sortir il y a… presque 3 ans (début 2018). Et oui, on avait déjà la page sur Amazon et Digixo (mais aussi Rakuten); également on retrouvait la video de promotion sur Vimeo. Et là badaboom, le Wacom SketchPad Pro n’est pas sorti. Pourquoi? Mystère et boulle de gomme (en fait, c’est faux, on pense savoir en partie, mais on ne va pas vous le dire).

    On rappelle : Le Wacom SketchPad Pro, tout comme les Bamboo Slate/Folio/Spark sont des supports pour carnets de croquis qui  utilisent un stylo spécial (mais avec des cartouches d’encre standard) et qui permet d’enregister numériquement vos tracés. Pour cela, le Wacom SketchPad Pro doit être synchronsisé avec une app Inkspace (Smartphone ou Desktop) pour récuper sous différents formats votre dessin (PNG, PDF, JPG, SVG, WILL). Vous avez des fonctions en plus, comme la reconnaissance d’écriture (+ lien sémantique), la création de tags, de groupes, la possibilité de créer un book (PDF), de dessiner en live, de couper ou associer vos tracés entre autres. Vos travaux sont enregistrés dans l’app mais aussi dans le Cloud avec la synchronisation de votre compte Wacom. Vous avez donc plusieurs façons de procéder.

    On notera que c’est le terme « Bloc-notes connectés » qui est utilisé en français (Smartpad a disparu). Le terme Wacom SketchPad  remplace le terme Bamboo. On peut réfléchir sur le terme Pro ajouté. Y aura t’il une version non Pro?  Également le nom du stylet est toujours absent. Juste un stylet. Avant il était appelé le Bamboo Pen ou Spark Pen (pour la version Bamboo Spark). On note qu’il est affiché maintenant qu’on peut équiper ce stylet des cartouches d’encre type Finetip ou à bille. C’est au choix en fonction du budget et de la durée de vie. On vous l’avait écrit que ça marchait pour les 2. C’est important ; une cartouche à bille, c’est 0,50cts dans le commerce alors qu’une cartouche type Rotring, c’est dans les 2 à 5€ (et ça part vite).

    Voici les visuels du nouvel Wacom SketchPad Pro. Il semble qu’il y ait 2 modèles : A5 (Sur Amazon USA, il est à 60$ ) et A4 (on a déjà le prix en euros : 199€). Mais sur le site français, seul le modèle A4 est présent en 2 coloris sur des sites marchand, noir et marron. Sortira ou sortira pas alors ?????

    La video du unboxing (il y en a d’autres sur la page)

    Comment ça marche…

    Si la video, d’il y a 3 ans, semble avoir disparu de Vimeo, on avait gardé des visuels 2D de janvier 2018. En voici un avec la couleur marron.

    C’est fin pour ce nouveau produit Wacom, qui ne sortira peut-être pas pour Noël. Mais qui sait ?




    Catégories: Wacom, WILL
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta

    Couleurs Pantone 2021 | 24 / 12 / 2020 | 0


    rondha_initiative2

    Les deux couleurs de l’année Pantone 2021 (et pas une ) sont Jaune Illumating (?????) et Ultimate Grey.

    Positif et intrépide. Pratique et inébranlable. Chaleureuse et optimiste. Résilience et espoir ( ???? )

    On note que si le gris est à côté du jaune; ce gris devient du violet donc. Comme d’habitude… Toujours notre même couleur du site.

    Quant au mot Jaune Illuminating (heu non Illumating), au moment qu’avec le COVID-19 et toutes les thèses conspirationnistes dont l’action des Illuminatis est omniprésente, voir le Jaune « Illuminatin »g désigné Couleur de l’année en 2021, cela peut porter à confusion. 🙂
    Plus drôle encore, sur cette image, la jeune femme de dos dessine avec ses doigts, ce qui s’apparente à un triangle…. Pyramide Illuminati !!!!
    Mais surtout regardez l’ombre entière, c’est exactement la reproduction de dessin de la double pyramide Illuminati!

    Et le numéro de de la couleur Jaune Illumating, parlons zan zan : 13-0647. Le nombre débite par 13, comme par hasard…. Puis on a 0 -6 4 7. 7-4 = 3 x 6 : 18 soit 666. COMME PAR HasaaaaAARD.

    Si ce jaune est la couleur des illuminatis, le gris ne serait il pas la couleur du Nouvel Ordre Mondial ? Le gris n’est il pas le la couleur du métissage voulu par le N.O.M… Ni blanc, ni noir, humain nouveau sans couleur ets tradition… Et cette couleur est appelée Ultimate! Comme si c’était le plan final. Le gris ultime! Quelle horreur!

    Que de mystère sur le choix de ces couleurs pour 2021…

    Bon, j’avoue, j’ai essayé d’imiter les garçons de l’Observatoire car à part annoncer ces 2 couleurs, ce choix ne me rend pas super joyeux.
    Joyeuses fêtes de fin d’année, si vous êtes toujours là…

    L’Observatoire de W&mP : c’est pas drôle et cela ne nous ressemble pas… Mais c’est vrai que ces appellations de nom, c’est un peu bizarre…. Voire étrange, voir vraiment bizarre.




    Catégories: Événement
    Tags:

    categories



    Rss twitter Insta



    Catégories : 3D, AAPL, Action Wacom, Adobe, Android, Apple, Application, Autodesk, Bamboo, Bamboo Spark, Bamboo Stylus, Blender, Caps, Cintiq, Cintiq Companion, Cintiq pro, Clip Studio Paint, Cloud, Concours, Corel, Digital ink, Divers, Driver, Étonnant, Événement, Galaxy Note, Google, Guide Zinzolin, Humour, Illustrator, Inkling, Inkspace, Intuos, Intuos Pro, iOs, iPad, iPhone, Manga Studio, Microsoft, Mini Snoléo, MobileStudio Pro, Non classé, Painter, Photoshop, Pixologic, PL, Samsung, Signature, SketchBook, Smartpad, Société, Stylet, Surprising, TV Paint, Wacom, Wacometmapomme, WILL, Windows, Zbrush



    Tags : 5 2013 2016 2018 2019 2020 aapl angoulême bamboo paper concours connected ink cs5 cs6 Driver estore ExpressKey feria2019 feria2020 fibd film Galaxy Note IFA ink Intuos intuos4 intuos 4 Intuos Creative Stylus Keynote maj manga max microsoft Nik pantone remote Samsung signature numerique stu touch video vr Wacom one windows zbrush zbrushcore