Rss
archives du blog
La Boutique























fancy

Blog Infos






MIFA, c’est fini | 19 / 06 / 2017 | 0


Le festival du film d’animation d’Annecy est terminé. Wacom était présent comme d’habitude avec son stand et ses interventions. Voilà.

Capture d’écran 2017-06-19 à 22.38.53

Pour rappel, afin de connaître toutes les infos sur Wacom France, allez sur leur page Facebook.




Catégories: Événement, Wacom

categories

La belle inconnue de watchOS engineering team | 13 / 06 / 2017 | 0


leninjacapseur

Lors de la WWDC 2017, une belle inconnue (je suis désolé, j’ai pas compris son prénom) a présenté les fonctions de l’app musique sur watchOS. Elle appartient au watchOS engineering team. Elle a des superbes yeux et un super sourire. Ses seuls défauts : un anneau dans l’oreille, elle n’est pas très bien habillée, elle est mariée.

Sinon j’adore son petit nez mutin et sa joie de vivre.

lighyfwwdc2017

Parfois, j’ai envie d’être une Apple Watch.Ey je veux être testé par des belles inconnues comme elle.




Catégories: Apple, Événement

categories

Les 10 trucs inutiles à retenir de la WWDC 2017 | 12 / 06 / 2017 | 0


lepetitprince_initiative

Les gars de l’Observatoire devaient faire leur compte-rendu sur la WWDC 2017. Comme d’hab’. Mais c’était la fin de la féria à Nîmes. Donc… Ils ont préféré la féria. Moi, j’avais vomi la veille, donc j’ai pu regarder la keynote (je suis pas sorti lundi soir) mais j’avais la tête dans le c*l. Donc, bon… Je l’ai revue, la keynote. Après on s’est fait gronder par Rhonda car on n’avait rien fait. Moi, les gars de l’Observatoire et le Ninja Capseur. Donc on a essayé de rattraper le coup. L’Observatoire de W&mP a pondu un billet vite fait. Le Ninja Capseur prépare un billet et moi, j’ai proposé de faire un truc. Rhonda a accepté. En plus, j’ai carte blanche. J’ai le droit de me lâcher.

[1] L’affiche tout pourrie.

Personne ne l’a dit. Moi, je ne me gène pas. D’habitude, on a une affiche très design, assez énigmatique, là, on a eu droit à une affiche « catastrophique ». Qui a fait cette affiche pourrie avec des playmobils vu d’en haut ? Ive a du mourir en la voyant, et le type présent dans la salle était un extra-terrestre. Même la typo a changé (fini l’Ultra Light). On a noté que les femmes n’avaient pas de seins et qu’il y avait des gars en fauteuil roulant et c’était tous des noirs. À noter que l’image de la keynote en intro est différente.

IMG_7303

Trouve moi le couple gay sur l’image originale. Il est en bleu…

WWDC-2017-splash

 

[2] Ils ont maigri !

On l’avait signalé lors d’une keynote précédente : Captain Cook avait grossi avec un gros boulidou (dixit Rhonda). Là, ils se sont mis tous au régime. Le pauvre Phil a fondu aussi, même s’il doit encore gardé sa chemise flottante pour cacher son gros postérieur. Sinon Craig va finir par perdre un os. J’ai ma théorie sur ça. Comme Apple vend des montres pour sportifs, ‘faut faire du sport, donc pas être gros. ‘Faut afficher une svelte attitude.

wwdc2017-6

Pour rappel, Cook en 2016…

keynote016

[3] Girls Power

Après nous avoir saoulé avec la diversité, finalement lors de la keynote, on a eu droit à des gonzesses. C’est simple : on a eu droit à un canon, un boudin et une enceinte. La diversité, section femme,  chez Apple, c’est simple à comprendre.

wddc2017-2

[4] Asian Power Dev

Cook a présenté la personne la plus jeune et la plus âgée , côté créateur d’app pour iOs. Franchement, j’ai cru que c’était la même personne 70 ans après.

IMG_7305

Bien sûr, y’en a qui vont dire « Hé, mais ce sont 2 asiatiques. Normal, ce sont les plus intelligents. » Dans la salle, il y avait aussi pas mal d’asiatiques. Moi, j’ai noté un truc énorme (j’ai vu 2 fois et demi la keynote…) : alors que plus de la moitié des images utilisées dans la keynote affichait des gens noirs (ha oui, afro-américain,..), aucun noir n’était dans la salle. Vous pouvez vérifiez sur les plans d’ensemble et rapprochés. lol Ça, c’est le détail de la mort.

[5] Je pête tout

On s’était souvent moqué d’Apple et de l’utilisation abusives des jeux de voitures dans les démos (parfois 3 ou 4). Là, pour 2017, chaque démo (VR, RA et Apple Pencil), cela a été   » on casse tout » : vaisseaux détruits, maison explosée, bateau en feu. Pourquoi pas? On y voit aucun message subliminal sur la santé d’Apple.

wwdc2017-8

[6] Movie SF/Fantastic Mode

Pendant 2 h20, j’ai cru être au cinéma. Gros placements de produit.

wwdc2017-5

[7] La personne WTF

À chaque keynote, on a droit à une personne WTF dans la salle. On l’a trouvée. C’est une femme. Elle a une coupe de cheveux… Heuuuuu… C’est un croisement entre une boule de Pokemon et un pyjama de Casimir.

wwdc2017-31

Coté cheveux, voici un supplément, Les « Hairs » Daltons . Vous prenez les 4 gars de gauche à droite, on dirait que c’est de la même famille, et ça perd ses cheveux de plus en plus. lol J’ai montré ça aux autres; ils éteint tous pliés. C’est énorme ça.

wddc2017-3

[8] Noms à la c*n

Craig a lancé plein de noms pour les technos d’Apple et là, même lui se moquait de lui même en les annonçant (au bout d’un moment, cela devenait pathétique). Donc a eu droit à High Sierra pour remplacer Sierra, le Drag and Drop sur iOs , qui s’appelle… Drag and drop, et – ATTENTION- la fonction… FILES… qui gère… Les files… Je propose que le prochain iBidule d’Apple s’appelle… Truc.

wwdc2017-4

[9] La différence entre le créateur et l’utilisateur

Apple nous montre qui porte l’Apple Watch.

IMG_7310

Bah, voici Kevin, à gauche, c’est lui qui fait le Watch Os. C’est dingue la différence entre le mec qui fait le truc et  la personne qui la porte.  Kevin ne doit pas faire beaucoup de sport et doit fumer ses 3 paquets de clopes par jour. Kevin est célibataire, les filles.

IMG_7314

[9] Le salon no technology 

Alors qu’Apple est censé vendre des iPad et de l’Apple TV, on a droit à une belle image de salon sans télé et iPad. On a droit en plus à une cheminée et et un livre sur la table. Même Phil a tiqué sur l’image si vous revoyez la keynote (mais bon, ils ont chacun leur Apple Watch, quand même, sur le bras le plus visible). On remarque le montage tout pourri type Ikea avec la femme qui pose la tasse de café sur le canapé (???).

IMG_7417

[10] Home YouPod

Alors là, pour lancer le HomePod, je ne sais pas ce qui s’est passé. Si c’est voulu ou pas, mais en tout cas, moi, je ne l’ai pas loupé. Si  l’HomePod ressemble à un bon tampon hygiénique, vu de profil, ça ressemble à un téton vu d’en haut. Et gros big up à ceux qui ont fait l’animation. Vous avez compris, les filles, si vous voulez votre cartouche ce soir, ayez  non pas 1 HomePod mais 2 dans votre salon !

wwdc-1

C’est fini. J’ai fait une sélection de 10. Sinon, j’aurai pu en rajouter plein, vu que cette keynote était très riche.




Catégories: Apple, Événement
Tags:

categories

Stylet pour mobile | 12 / 06 / 2017 | 0


observatoire_observe

On a vu cette annonce. Cela nous fait rire, l’Intuos Pen des Intuos (Draw à 3D) devient un accessoire pour mobile chez Intermarché.

IMG_7273

 




Catégories: Étonnant

categories

Un peu d’Adobe [maj] | 12 / 06 / 2017 | 0


Adobe a lancé une nouvelle app, Adobe Scan. À moins de me tromper, parmi les multiples apps d’Adobe, l’une avait acquis cette fonction. [maj] C’était la version Adobe Acrobat pour mobile qui avait une fonction « Numérosition »  – maintenant après la maj, elle renvoie vers Adobe Scan. Nouveau concurrent à iScanner donc.

Dans la dernière WWDC 2017, la maj de Photos fait référence à Adobe. Il semble qu’on puisse ouvrir Adobe Photoshop CC pour retoucher une image au départ dans Photos. Il est question aussi, dans les propos, des biblios de Photoshop CC. À vérifier.

IMG_7344

Faudra t’il mettre son Adobe Id  dans Photos ? Déjà qu’Adobe attaque Google et Facebook pour l’ID unique… (lien)

[maj] J’avais oublié. Alors qu’Adobe lançait son app de scan, Apple faisait de même avec iScan lors de la WWDC 2017. En plus, pendant qu’on y est, Apple repiquait l’expression Sneak Peek, habituelle annonce dans les MAX Show d’Adobe. La photocopieuse de la pomme en marche.

IMG_7413

IMG_7414




Catégories: Adobe

categories

Nettoyer rapidement un document [17/25] | 1 / 06 / 2017 | 0


vince_initiative

Dans le cadre des 25 ans de Photoshop, voici le 17ème billet sur Photoshop! J’en profite pour caser ça. Le titre est un peu fourre-tout. Mais en gros, il n’y pas très longtemps, on m’a demandé de nettoyer une image pour ne garderque  le fond du papier. En gros : supprimer toutes les inscriptions pour avoir un document vierge.

En image, cela donne. On passe de ça à ça.

feuille1

Ça, c’est un truc qu’on peut faire en 10 secondes avec Photoshop en utilisant les propriétés du calque. Comment?

Déjà, vous partez d’un calque (pas d’un fond – donc double-clic sur le calque). Puis double-clic sur le calque en question pour accéder au Style du calque. Là, vous restez sur Options de fusion, vous modifiez le slide de Comparaison sur Gris. Vous rendez transparents les noirs et gris foncés (c’est le positionnement du slide qui calcule). Puis vous sléectionnez ce qui est visble (moi, j’utilise tout simplement la baguette magique sur le papier) et vous inversez votre sélection. Par contre, vous peaufinez votre sélection en dilatant le périmètre (selon la résolution/grandeur du doc, vous grossissez la marge). Voilà, vous avez tout sélectionné ce qui était noir et invisible. Vous n’avez plus qu’à remplir avec Contenus pris en compte (Adaptation des couleurs coché). Et hop, vous avez une page vierge qui garde toutes les particularités de votre document. En image dessous, c’est plus clair.

feuille3

Vous pouvez remplir toute l’image et ne pas laisser de zones creuses. Ainsi vous obtenez un document plein qui recouvre tout le document. Image ci-dessous. Avant, Après, après plein page.

feuille4

Cela marche aussi avec d’autres couleurs autre que le noir. Par contre, il faut changer la couche verte (dans ce cas) pour rendre invisible en premier, non pas ce que vous voulez supprimer, mais le reste (le papier). Puis, vous faîtes le même procédé avec la sélection (inversion pour avoir le texte rouge), puis vous supprimez (touche Supprimer) et vous refaîtes apparaître votre papier en remettant les slides du vert à niveaux. Après vous reprenez votre façon habituelle en affinant la nouvelle sélection (zone de texte effacée), puis Remplir.

feuille5

Ainsi vous avez un procédé très simple et très rapide pour récupérer et cleaner un max de documents, que vous pouvez utiliser  comme fond, habillage, etc… Vous pouvez enregistrer une action si tous vos docs se ressemblent. La vie, c’est pas compliqué avec Adobe Photoshop CC




Catégories: Photoshop

categories

Bamboo Sketch et Bamboo Ink | 1 / 06 / 2017 | 0


Wacom a annoncé 2 nouveaux stylets pour iOS (iPad, iPhone), le Bamboo Sketch, et pour les devices Windows, le Bamboo Ink ( cela fait référence à Windows Ink).

On passe au Bamboo Sketch, qui reconnait 2048 niveaux de pression (on peut penser qu’il remplace l’Intuos Creative Stylus), et qui fonctionne forcément avec une norme bluetooth récente (exit les anciens iPad). Prix 90,66€ (???) sur le Wacom eStore.
Le stylet reprend la forme ergonomique des derniers stylets pour smartpads. En triangle. Il a 2 boutons.

Bamboo sketch gallery 1

Le Bamboo Sketch avec des images qui bougent. Cela s’appelle une video.

Le coffret fourni avec. Toujours élégant. Ouvert/Fermé

Bamboo sketch gallery 4 Bamboo sketch gallery 7

Il est fourni avec 2 types de mine pour avoir 2 sensations… Le prix d’une mine de remplacement sur le Wacom eStore (5€, mais cela doit coûter plus cher en envoi).

Bamboo sketch gallery 6

La recharge sympa, mais il faut une prise USB… Aux dernières nouvelles pas de USB sur iPad et iPhone… (15,02€,  le rechargeur USB si vous avez besoin de le changer)

Capture d’écran 2017-06-01 à 14.07.50

Tous les appareils compatibles, c’est ici (c’est la page Comp de Wacom). Mais on vous fait un copier coller, parce qu’on est sympa :

Made for Apple iOS devices

Make sure to pair Bamboo Sketch with a compatible app when using it with these devices.

iPads

  • 12.9-inch iPad Pro
  • 9.7-inch iPad Pro
  • iPad Air 2
  • iPad Air
  • iPad mini
  • iPad mini 2
  • iPad mini 3
  • iPad mini 4
  • iPad (3rd generation)
  • iPad (4th generation)
  • iPad (5th generation)

iPhones

  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6 Plus
  • iPhone 6
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 7

 

Forcément cela fonctionne aussi avec des apps compatibles. On retrouve toujours les mêmes de Bamboo Paper à Adobe Draw. :

Capture d’écran 2017-06-01 à 14.21.39

On peut enregister ses travaux sur Inkspace en passant par les apps de Wacom (en gros, Bamboo Paper).

Pour plus de détails sur le « comment ça marche .. » pour tout (recharge, utilisation, synchro,…), vous avez cette autre page dédiée > http://www.wacom.com/fr-fr/getting-started/bamboo-sketch

Capture d’écran 2017-06-01 à 14.23.08

On passe au Bamboo Ink dédié à la boîte à Billou. On a le lien pour plus de détails : compatiblilité > http://www.wacom.com/fr-fr/comp et comment… > http://www.wacom.com/fr-fr/getting-started/bamboo-ink. Prix  : 80€.

On retrouve un peu les même caractéristiques du Bamboo Sketch (bluetooth, design), sauf il n’y a pas d ‘indos sur le nombre de pression. S’adaptant à plusieurs gammes de produits Microsoft, il est clair que le nombre de pression varie de 512 (?), 1024, 2048 et 4096 (Maj : on l’info plus bas).

Côté app, en dehors de l’environnement Windows Ink (on l’a abordé dans un post précédent), il est question d’une app nommée Bamboo Note, qui devrait sortir (il y a déjà Notes sur Windows). Certainement une variante de Bamboo Paper (qui est accessible sur le store de Microsoft) (Maj : en fait la description de Bamboo Note > Bamboo Note vous permet de passer facilement de l’écriture manuscrite à la rédaction de documents, et de l’ajout d’images à la prise de notes, avec une souplesse inégalée.)

La forme ergonomique reprend  encore celle des stylet de SmartPads. On a la possiblité au choix de 3 mines différentes.

Bamboo ink gallery 4

En cliquant sur le bouton du haut, on lance Windows Ink. En cliquant 2 fois, on lance Croquis sur une capture d’écran. Enfoncé longtemps, on lance Sticky Notes.

Bamboo ink gallery 2

À noter que les 2 boutons du stylet servent à changer de protocole : on switche de MPP (Microsoft Pen Protoco) à Wacom AES (Wacom Active Electrostatic) -‘faudra qu’on vous écrive un billet sur toutes les technos de Wacom.

Capture d’écran 2017-06-01 à 15.03.26

Les mines de rechange pour avoir un toucher différent.

Bamboo ink gallery 6

Coté batterie, c’est un peu bizarre. On n’a pas compris comment ça se recharge. À moins qu’il fasse acheter une pile. Pas trouvé d’info dessus.

Capture d’écran 2017-06-01 à 15.10.57

La compatibilité des devices Microsoft :

Made for Windows 10 devices

  • ASUS Transformer Mini T102HA/ TransBook Mini T102HA
  • ASUS Transformer Pro T304UA/ TransBook T304UA
  • Dell™ Venue 10 Pro™ 5000 Series (5055)
  • Fujitsu LIFEBOOK® P727
  • Fujitsu LIFEBOOK® T937
  • HP EliteBook x360
  • HP Elite x2 1012 G1HP ENVY 8 Note Tablet
  • HP Pro x2 612 G2
  • HP Specre x360 13-ac000
  • Lenovo™ ThinkPad X1 Tablet
  • Lenovo™ ThinkPad Yoga 260
  • Lenovo™ ThinkPad® X1 Yoga™
  • Lenovo™ ThinkPad® P40 Yoga™
  • Lenovo™ ThinkPad® 10 (2nd Gen)
  • Lenovo™ Miix 510
  • Lenovo™ Miix720
  • Microsoft® Surface® 3
  • Microsoft® Surface® Pro 3
  • Microsoft® Surface® Pro 4
  • Microsoft® Surface® Book
  • Toshiba dynabook V62/B
  • Toshiba dynabook V42/B
  • Toshiba dynaPad N72

 

On retrouve, parmi les modèles, les Surface Pro 3 et 4 avec la techno Ntrig à la base. La Surface Pro 5, tout juste sortie, avec 4096 niveaux de pression n’est pas , mais elle est déjà fournie avec un stylet Wacom. Donc pas besoin de compatibilité. C’est pour cela qu’on en déduit que le niveau de pression s’arrête à 2048 maxi, voir juste 1024 pour certains devices. Mais cela peut aller jusqu’à 4096 si on se fie au FAQ > The Bamboo Ink is a high-precision stylus that continuously detects and transmits the pressure you apply on the surface of your Windows devices. The number of pressure levels depends on your hardware and how the Bamboo Ink sensors and the system software are implemented. Pressure levels can range depending on the device and app used. The devices can support up to 4096 pressure levels. Check your device’s user guide to find out how many pressure levels your product supports.
La video pour terminer :




Catégories: Apple, Bamboo Stylus, iPad, iPhone, Microsoft

categories

Votre menu flottant pour coloriser dans Photoshop CC [16/25] | 27 / 05 / 2017 | 0


vince_initiative

Dans le cadre des 25 ans de Photoshop, voici le 16ème billet sur Photoshop! On rappelle, c’est un truc que j’aurai du terminer il y a 1 an et demi. Mais bon, on va y arriver.

Dans ce billet, on s’intéresse à la colorisation dans Photoshop CC. Et quand vous sélectionnez votre outil Pinceau, en général, vous utilisez le mode « Normal », ou les Densité + et -. En fait, vous avez deux modes super intéressants, ce sont « Arrière » et « Effacer ». Le mode « Arrière » permet de peindre là où il n’y pas de tracé ( vous peignez en fait sur les pixels transparents). En résumé, vous peignez sans recouvrir ce que vous avez fait. Vous comprenez que pour coloriser, c’est génial et fini, les zones que vous avez oubliées. Mieux que la Gomme, le mode « Effacer », qui permet d’effacer en utilisant la même brosse (que celle pour tracer) avec la même taille + réglage. Donc, vous pouvez retoucher avec les la même homogénité. On ajoute à cela, un autre raccourci, « Protéger les pixels transparents » du calque que vous utilisez, donc là vous ne peignez que sur les pixels déjà recouverts (donc forcément les modes « Arrière » et « Effacer » ne sont pas actifs). Pour finir, on peut ajouter l’option « Accumulation » (comme pour l’Aérographe). C’est simple, en pressant le stylet sur votre tablette, il projette la forme non stop au lieu d’un clic.
Donc l’idéal, au lieu de jongler dans les menus déroulants de la palette option de l’outil Pinceau ou de cocher la case de l’aréographie ou de cliquer sur l’icône dans la palette des calques, ce serait bien de les avoir sur 1 bouton.

Donc on crée notre menu flottant (Commande à l’écran) dans le driver Wacom. Appelons le « Coloriser avec Photoshop » (au lieu de Colorier avec Photoshop). Là, le problème, c’est que les raccourcis clavier, ce sont des trucs un peu nazes. ‘Faut les deviner. On retrouve en partie ceux des modes de fusion des calques en sélectionnant l’outil Flèche (par exemple).

On vous les donne avec l’outil Pinceau sélectionné :
– Maj + Alt + N pour le mode Normal
– Maj + Alt + Q pour le mode Arrière
– Maj + Alt + R pour le mode Effacer
– Maj + Alt + P pour activer l’accumulation
– Maj+ : pour protéger les pixels transparents

La création de votre menu flottant dans le driver Wacom. Vous le lancez en choisissant un ExpressKey (on s’excuse du JPG pourri).

paletteColoriser

C’est bon, vous avez votre palette pour Photoshop CC. Vous pouvez dessiner, repeindre par dessus sans déborder, gommer avec la même brosse, ne pas recouvrir ceux qui a été dessiné. Et là, vous devenez champion de la colorisation. Petite illustration pour vous montrer. Tout a été réalisé sur le même et seul calque, sans sélection et sans masque (vous pouvez la palette Calques ci-dessus). Bien sûr en cliqaunt à chque fois sur votre bouton, vous activez ou désactiver selon l’effet choisi (pour Accumulation et Protéger Pixels Transparents)

coloriserPhotoshop

On rappelle que sur votre menu flottant, que vous pouvez déplacer à souhait sur votre écran ( clic and drag), vous avez 3 icônes : une croix pour faire disparaître votre menu, une clé pour ouvrir le driver (vous pouvez ajouter, modifier ou retirer des boutons) et une punaise pour laisser à l’écran ou faire disparaître votre menu à chaque clic. Dans le driver, vous pouvez allez jusqu’à 8 boutons. Vous pouvez modifer la taille du menu ( plus petit, plus grand) et son organisation (verticale, horizontale, 2 lignes V ou H, en disque,…). Bien sûr, vous lancez votre menu flottant grâce à un ExpressKey. Rien ne vous empêche dans votre Commande à l’écran, d’avoir un bouton qui ouvre un autre menu flottant. Et que dans ce nouveau menu, vous pouvez lancer un autre menu, et que…

En résumé, je jure que par ce menu flottant tout simple quand je colorise. Vous pouvez rajouter encore 3 actions dessus, vu que seul 5 sont utilisées. À noter que Photoshop CC utilise beaucoup de raccourcis clavier, ce sont Maj + + et Maj + – pour faire défiler les modes de fusion. Si taper sur le clavier numérique change l’opacité d’un calque, Maj + nombre change l’opacité du fond, la sélection du pinceau selon la brosse change également en tapant le clavier numérique, avec ou sans Maj, la qualité de votre brosse que ce soit l’opacité et le flux. Vous avez compris la phrase? Tout mode en fusion a son propre raccourci clavier, qui correspond à toutes les lettres du clavier.

On termine par une vraie illustration réalisée à l’aide de ce menu flottant. C’est plus sympa ce billet avec ça.

P21vikings

Donc je calcule. Il me reste encore 9 billets à écrire…




Catégories: Photoshop

categories

Il est mort le soleil | 27 / 05 / 2017 | 0


lepetitprince_initiative5

Bon, les derniers rapports sont tombés pour Wacom (le 10 mai). Il faut retenir « sont tombés ». On est dans le prolongement de la dernière fois. C’est la cata. Là, Seppuku ou sepukku ou sepuku… De toute façon, des k et des p ont été coupés. Il y a des « – » partout; À ce stade, autant qu’il fasse leurs grilles en pointillées comme ça, ça donnera l’impression qu’il y a une charte graphique dans leurs tableaux. En gros en ventes net, c’est -8,1% (voir le PDF de la mort). On résume, c’est la fin de l’année fiscale au Japon (mars), on a droit à la future stratégie 2017-18, qui promet +10%de vente en géneral. À voir… Sinon pour l’instant…

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.52.52

On a quand même trouvé un truc où ça grimpait…

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.54.26

Bien sûr coté action, c’est… Depuis le 10 mai… C’est passé en 2 mois de 500 à 356 JPY… コメントはありません (sans commentaire en japonais).

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.42.49

Apple, c’est simple. Depuis l’élection de Trumpy cat, ça fait que de monter. En plus, Foxconn promet plein de jobs aux USA. Et des vrais. Pas des chicanos à la frontière mexicaine. Dire que Captain Cook avait misé sur l’autre cruche. Entre Clinton, Apple Watch, Appl Car, Mac + Sierra, on se demande encore comment Apple peut faire des bénefs. IPhone tout simplement et Apple music. En gros, la mécanique de l’iPod. Mais l’iPhone n’était il pas au départ le meilleur iPod? Plus un retour des ventes Mac, au final Apple reprend des couleurs en reprenant ses anciennes recettes et pas les nouvelles.

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.43.04

Du côté des autres winners,  Google Alphabet, ça grimpe non stop en peu de temps.

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.44.16

Et Adobe toujours égal à lui-même. Adobe, c’est la petite tortue, qui monte, qui monte, qui monte… Tranquille, mais qui monte toujours.

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.43.43

On termine par « Il est mort le soleil ». Je oense l’avoir déjà mis cette video…




Catégories: AAPL, Action Wacom

categories

ArtRage 5 et SketchBook | 27 / 05 / 2017 | 0


On est passé à travers, mais il y a eu des majs en début 2017. Avec une nouvelle version d’ArtRage, baptisé ArtRage 5 tout simplement. Pourquoi pas? On rappelle qu’un version Lite est présent dans le bundle de l’Intuos Draw.

Capture d’écran 2017-05-27 à 14.19.23

Pour les nouveautés de ArtRage 5, c’est ici. Ce qui concerne uniquement le stylet :

  • Custom Brush Tool
  • Custom Brush Designer
  • More Realistic Pencil and Pastel

On passe à SketchBook (qui ne s’appelle plus SketchBook + un chiffre ou SketchBook « Pro »), qui a encore modifié sa version Free. Sur Mac, à part un encart « Acheter Pro ». Sur PC, c’est la cata, on a 2 versions : une sur le site d’Autodesk, où il n’y a plus rien avec un gros encart en bas « Passer au Pro », « Free », « abonnement », une autre sur le WindowsStore, qui n’est pas optimisée pour la résolution d’un écran 4k comme le MobileStudio Pro. ‘Sais plus si c’est le contraire. Sinon le logiciel par abonnement n’apporte pas de nouveautés et ceci depuis belle lurette. On fait un pari qu’il va passer gratis dans pas longtemps ? Allez, on lance les paris ? C’est clair que SketchBook, ça rapporte pas 200€/mois…




Catégories: SketchBook
Tags:

categories




Catégories : 3D, AAPL, Action Wacom, Adobe, Android, Apple, Application, Autodesk, Bamboo, Bamboo Spark, Bamboo Stylus, Caps, Cintiq, Cintiq Companion, Cintiq pro, Cloud, Concours, Corel, Digital ink, Divers, Driver, Étonnant, Événement, Galaxy Note, Google, Guide Zinzolin, Humour, Illustrator, Inkling, Inkspace, Intuos, Intuos Pro, iOs, iPad, iPhone, Manga Studio, Microsoft, Mini Snoléo, MobileStudio Pro, Non classé, Painter, Photoshop, Pixologic, PL, Samsung, Signature, SketchBook, Smartpad, Société, Surprising, TV Paint, Wacom, Wacometmapomme, Zbrush



Tags : 3D 5 13HD 2013 2016 aapl android angoulême bamboo paper Companion concours cs5 cs6 Driver estore ExpressKey feel film Galaxy Note GéGé IFA ink Intuos intuos4 intuos 4 Intuos5 Intuos Creative Stylus jobs Keynote maj manga microsoft Nik remote Samsung signature numerique Spark stu stylet touch tv paint video Wacom windows zbrush