Applis de dessin sur iPad

J’avais parlé de quelques applis de dessin sur iPhone/iPod Touch, dont SketchBook Pro  Mobile. J’ai un peu parlé de la version iPad, SketchBook  Pro, qui permet d’envoyer par mail votre travail au format PSD avec les calques.

Là, je parle d’une appli Corel qui est gratuite en ce moment ( vu sur ipadd.fr ). Il s’agit  de Corel Paint it ! Show qui permet de transformer en peinture ou dessin vos images de Facebook ( cliquez sur le lien iTunes ). On l’écrit tout de suite. C’est un peu lourd et c’est un peu naze. Mais bon, c’est gratuit.

Plus cool, ArtRage a fait sa version sur iPad. Et c’est exactement la même version avec le même rendu (sans la reconnaissance de pression, bien sûr) que sur ordi. Chance, pour vous, l’appli était à plus de 5 euros; elle vient de passer à 1,59 euros ( cliquez sur le lien iTunes ). L’appli est très très bien faite. On y retrouve l’interface de ArtRage 3 avec ce vert citron.

Sinon mon opinion sur les applis de dessin sur iPad est claire. Le fait qu’on utilise les doigts et qu’il n’y a pas de reconnaissance de pression ne poussent pas à la précision. On est donc obligé de zoomer un peu tout le temps pour faire du détail et on se cantonne à faire du croquis. On aboutit à un dessin clean au prix d’un temps exagérément long à rattraper les tracés grossiers.

Sur SketchBook, cela donne pour l’instant un peu ça pour moi :

Sinon on rappelle que pour ceux qui ne veulent pas utiliser les doigts, il y a les saucisses Knacki qui sont reconnues par l’iPhone/iPod Touch/iPad.

Fabriquer son propre Knacki Pen :

Créer son Knacki Pen pour iPhone/iPod Touch from LepetitPrince on Vimeo.

Une réflexion sur “Applis de dessin sur iPad

  • 9 janvier 2011 à 17 h 47 min
    Permalien

    Il n’y a pas des stylets qui vont sur l’Ipad ?
    c’est dommage, s’il n’y a pas de reconnaissance de la pression.
    Vivement corel painter 12 sur Ipad 2….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.