Bamboo StylusiPadWacom

Un peu de Bamboo Stylus

L’arrivée d’Inkling a un peu éclipsé le Bamboo Stylus. Le nouveau futur joujou de Wacom a beaucoup fait parler de lui un peu partout, alors même qu’il n’est pas encore sorti. De mémoire, je n’avais jamais vu un objet par Wacom autant présent dans un grand nombre de sites internet, pas forcément associés à l’infographie ou aux objets Geek. Espérons que cela n’accouche pas d’une demi déception au bout du compte (on ne parle pas de déception totale, car rien n’a jamais déçu chez Wacom, il faut l’avouer…). Pourtant le teasing avec « le new thing by Wacom »  n’avait pas eu trop d’écho sur la toile, excepté à W&mP et sur les sites 3D (d’ailleurs, à W&mP, on a remarqué que les lecteurs les plus assidus de W&mP étaient ceux qui sont dans les sites 3D. Et pourtant, on a aucun soft 3D dans la partie Applications… Comme quoi, les infographistes 3D sont les plus ouverts et les plus curieux).

Suite à une remarque de Rhonda, qui a dit que Wacom aurait pu appeler le Bamboo Stylus par  Inkling Stylus, vu que les 2 objets (Bamboo stylus & Inkling) s’inscrivent dans un secteur du stylet exclusivement. Pas de tablette. Cette dernière phrase était le premier indice du futur Inkling.

On reparle donc du Bamboo Stylus que Vince a retrouvé dans son sac finalement (bah oui, car il avait cru qu’il avait perdu dans le Beaujolais).

Dans un article de Macworld.com, le site fait un comparatif en mai de 12 stylets pour iPad. Pas de surprise, le Bamboo Stylus est en tête avec le Kuel 10H, voire le meilleur choix. Le prix à 30$/€ effraie un peu par rapport à la concurrence, mais pour écrire, c’est le meilleur (je ne parle du dessin : cela coule de source). L’article en question : Drawing on the iPad: 12 touchscreen styluses reviewed (le translate google nimportenawak). À noter que macworld propose une petit astuce, celle de légèrement dévisser la tête du Bamboo stylus pour avoir un meilleure sensation lorsque le stylet est à l’oblique sur l’iPad. On a testé, on n’a pas trop compris le truc. Peut-être qu’on a rien compris du tout aussi…

En ce qui concerne l’embout en caoutchouc qui se dégrade… Ayant changé ma façon d’appuyer (j’appuie moins tout simplement), l’embout se dégrade largement moins. Mais, bon, il est bien fendu actuellement, et je tiens maintenant le stylet toujours dans la même position pour éviter de relever la partie déchirée. Cela ne change rien au toucher par contre, qui est toujours aussi efficace.
À quand donc, la possibilité de changer cette embout? Il était question dans certains sites que Wacom propose des embouts en caoutchouc à changer.

Je remets en ligne cette photo transformée sur Ipad avec l’app ArtRage, car je porte dessus le coupe-vent Wacom. Pour info, c’est un blouson brandé Wacom, qui fait coupe-vent donc, et qui a une poche interne géante qui permet d’y glisser des tablettes graphiques! Véridique. L’espace est bon et la fente est assez large car j’ai pu mettre, en même temps, à l’intérieur de la veste : tenez vous bien -une Bamboo P&T S, une Bamboo Fun P&M Medium, plus un iPad! L’intuos 4 ou un Cintiq 12, ce n’est pas possible.Les 2 objets sont trop grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *