Cintiq Companion

À la découverte de la Cintiq Companion 256G

On vous avait promis un billet par semaine sur la Cintiq Companion, mais on est assez occupé. On a décidé de se rattraper. Pour  l’unboxing, c’était par ici.

Petite vue de la Cintiq Companion au soleil. Rien à dire, du point de vue design, c’est parfait. On note tout de suite que le revêtement est différent des surface actives habituelles. Il a un reflet plus mat et surtout il semble étouffer la réflexion des traces de doigts. La taille de la CC fait 33,8cm (13,3 pouces) et la taille de l’écran, donc de la surafce active, où glisse le stylet, c’est du 29,4 cm x 16,5. La dalle, c’est du a-Si Active Matrix TFT LCD (en gros de l’IPS). Mais c’est le real world. La résolution : 1920 x1080.

cintiq_companion-pix1

Sur un côté, on remarque, ci-dessous, à gauche le bouton + et – pour le son. À droite, le bouton qui bloque par défaut la rotation de l’appareil comme tout bonne tablette multimédia. Le bouton fonctionne comme un bouton qui se relâche et pas comme un interrupteur.

cintiq_companion-pix2

De l’autre côté, on a à gauche, le bouton d’allumage, puis le connecteur jack pour le casque, 2 connexions USB 3, entre eux, une connexion mini-display. Puis la connexion pour la boîte d’alimentation afin de recharger l’appareil (au début, on le confond avec la prise casque, c’est malin…). À droite, on a du micro SD et le voyant d’activité de la Cintiq Companion.

cintiq_companion-pix4

 

Ce voyant et important, car la Cintiq Companion allumée, il est vert. En veille, il se met à clignoter tendrement. Puis dès que la Cintiq Companion devient à cours de batterie, il devient orange. Vous avez, en général, une alerte sur l’écran. Chargez tout de suite, car même sil est affiché 8%, la Cintiq commencera à s’éteindre régulièrement. Si la batterie est presque vide, là vous avez du rouge. La batterie, c’est du 7,4 lithium /polymère (je lis le papier).

cintiq_companion-pix5

L’arrière de la Cintiq est super beau, même si il ya une grosse disposition bébête. Les haut-parleurs sont dessous, donc, quand vous écoutez du son avec la Cintiq Companion à plat, vous entendez rien, d’autant plus que le son est déjà un peu…. pourri. D’un autre côté, vous n’achetez pas cette Cintiq pour écouter de la musique, mais bon, pour voir des vidéos, c’était la moindre des choses d’avoir un son parfait. Avec un casque, ça le fait heureusement. On note la présence d’aérations et de fentes pour y accrocher le reposoir.

cintiq-companion-pix6

Pour finir, petite focus sur les 4 ExpressKeys et  et du Rocker Ring arborant la fenêtre Windows. Plus tard, on parlera du driver.

cintiq_companion-pix3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *