Rss
La Boutique
La log















fancy

Du nouveau chez Adobe Creative Cloud

1 12 2015

3

Chez Adobe, on est un peu perdu entre les keynotes, les Sneak Previews, les annonces de maj et les vrais téléchargement de maj, mais Adobe a annoncé, dans plusieurs videos, les futures majs de la suite Creative Cloud (avce en option CreativeSync -‘faut suivre les keynotes), qui reprennent des trucs de la dernière keynote. On écrit ça car des sites annoncent déjà le téléchargement. Pour ceux qui ont loupé la keynote d’Adobe, notre billet.
Ce qui nous intéresse, utilisateurs de tablettes, c’est Photoshop, qui proposait déjà comme Illustrator, une interface spécialement pour les tablettes tactiles. L’interface était nettement plus fournie que celle d’Illustrator.  On n’avait pas vu mais Adobe proposait même une page dédiée au vocabulaire tactile.  Sinon les trucs nouveaux, c’est ici.

Une video qui parle des interfaces perso.

Julianne pour le Ninja Capseur.

Pour couper la nique à l’Observatoire de W&mP, alors qu’on s’était tapé de l’iPad Pro à gogo lors de la keynote d’Adobe, là pour illustrer les majs pour le Photoshop tactile, on a droit à des images du Surface Pro et du Cintiq Companion. C’est logique, on est sur du sytème de desktop.

Flash is dead et change de nom pour devenir Adobe Animate CC. On en déduit qu’Edge Animate devrait disparaître donc… Flash redevient ce qu’il a été au départ, c’est à dire un logiciel d’animation vectoriel. Pour rappel, il deviendra plus tard un logiciel pour faire des sites intéractifs à part entière, puis des casual games. Il lancera le lecteur video pour Youtube. Il inventera le lecteur mp3 en ligne. On tire à boulets rouges sur Flash, mais ce logiciel est le seul logiciel à avoir changé la face du web. Il a inventé le webdesign, le design interactif, le motion design, l’expérience utilisateur, la navigation, tous les effets d’animations, les diaporamas, les rotator, les menus… Tout ce que vous voyez en html5, css, mediaqueries, ajax, tout ce langage, il le doit à Flash. (Vince hésite à faire la maj sur Wikipedia)
Sinon pour la première fois en 20 ans, on pourra créer des brosses. Fini que le carré, le rond et la barre oblique… On pourra aussi importer des brosses créées dans Capture CC, l’app sur iOs.

Illustrator proposera un nouveau outil Shaper Tool, aperçu lors de la keynote (lors du passage avec la Surface et la tablette mystère), qui est vraiment optimisé pour les écrans tactiles. La video vous explique très bien. Ça reprend la démo de la keynote.

Sinon InDesign est toujours là avec le Publish onLine, le projet Comet pour du UI/UX est toujours en projet (dans un prochain billet qui restera à l’état de projet, on vous expliquera la différence entre UX et UI. Non, on rigole) [Photoshop propose aussi un espace de conception pour le UX aussi] et Dreamweaver a gardé son interface (on comprend plus rien, on avait cru que Dreamweaver allait se muter en Brackets versus Edge Reflow).
Pour terminer sur le Creative Sync.

Sinon pour rappel, Photoshop et Lightroom (ha oui Adobe Photoshop CC et Adobe Lightroom CC) sont passés à 12€ par mois à l’abonnement. C’est loin des premiers prix.




Catégories: Adobe, Illustrator, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mardi, décembre 1st, 2015 a 18 h 54 min sous la catégorie Adobe, Illustrator, Photoshop. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


3 commentaires



  1. Photoshop CC 2005, Awaking of the painting [11/25] | WacometmaPomme écrit le 05. décembre 2015 a 18 h 44 min                  

    […] Du nouveau chez … 1 / 12 […]

  2. Photoshop CC 2005, Awakening of the painting [11/25] | WacometmaPomme écrit le 05. décembre 2015 a 18 h 44 min                  

    […] Du nouveau chez … 1 / 12 […]

  3. Photoshop CC 2015, Awakening of the painting [11/25] | WacometmaPomme écrit le 05. décembre 2015 a 18 h 45 min                  

    […] Du nouveau chez … 1 / 12 […]

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent