Des nouvelles de Promolive

Le blog du site de Promolive et sa présence sur les réseaux sociaux ont été en stand bye pendant cette grande période de confinement. Ils vont essayer d’être plus actifs en cette fin d’année.
Du fait des mesures prises par le gouvernement français, l’activité de Promolive a  été fortement réduite cette année, notamment au niveau des réunions, la dernière s’étant faîte sur WhatsApp.
Également la grande fête de Promolive en Octobre a été annulée.
En fin d’année se pose la question du micro-moulin en partenariat avec l’ESAT des Chênes Verts, puisque nos adhérents avaient pour habitude d’apporter leurs olives pour obtenir leur huile.
L’ESAT des Chênes Verts, appartenant aux EMS (Etablissements Médico-Sociaux) est en alerte maximum niveau III, et par conséquent ne peut pas proposer son personnel pour  la gestion du micro-moulin dans un environnement en adéquation avec les mesures obligtoires à adopter.

Promolive a donc cherché un partenariat avec la coopérative oléicole de Bezouce pour que les adhérents puissent apporter leurs olives. Mais les nouvelles mesures gouvernementales fin octobre ont mis fin à ce partenariat. Toute cette histoire est racontée dans le dernier bulletin.

Dans le même temps, une demande de dérogation au confinement par le président de France Olive (afidol), ainsi que des Présidents de la Fédération des Coopératives Oléicoles de France et du Syndicat National des Mouliniers, a été transmise aux Préfets de Région PACA, AURA et OCCITANIE pour les oléiculteurs familiaux ( pas de contrainte pour les agriculteurs ) afin qu’ils puissent apporter leurs olives dans les moulins. Cette dérogation vient juste d’être acceptée. Par conséquent, les apporteurs de Promolive peuvent apporter leurs olives dans la liste des moulins ci-dessous. Il faut imprimer cette dérogation. Vous pouvez la télécharger ici (PDF – clic droit).

– Moulin Paradis, à Martignargues : 04 66 83 24 52.
– Moulin Nicholas, à Beaucaire : 04 66 20 72 45.
– Moulin à huile de Colias, à Argilliers : 04 66 03 12 35.
– Moulin à huile de Cante Perdrix, à Saint Bonnet du Gard : 04 66 37 34 89.
– Moulin JeanJean des costières, à Saint-Gilles :: 04 66 87 42 43.

Présentez vous à l’établissement comme étant membre de Promolive.

Également pensez à renouveler votre carte d’adhérent auprès de m. Da Cruz ( 15€ l’année ). Ses coordonnées ont été données dans le dernier bulletin n°79.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *