Rss
archives
La log



















fancy

Wacom et la protection des données

6 01 2020

2

En installant la dernière maj  Catalina + le dernier driver, le Wacom Desktop Center affiche une pop up sur la déclaration de protection des données. Le texte a changé et on note une présence de Google Analytics. Intéressant à lire surtout pour la divulgation d’une identité qui part directement chez Gooogle USA.

Si vous ne voulez envoyez vos données… heu non… ne pas  participer au programme Wacom Experience (dont « quel bouton est utilisé pour tel truc »), il suffit d’aller dans Plus (en haut à droite dans le WDC)/Paramètres de confidentialité, là une popup s’ouvre et vous cochez la checkbox.




Catégories: Driver

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le lundi, janvier 6th, 2020 a 18 h 58 min sous la catégorie Driver. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. Wacom et Google analytics - WacometmaPomme | WacometmaPomme écrit le 08. février 2020 a 15 h 45 min                  

    […] Wacom et la … 6 / 01 […]

  2. Nouveau driver et fin de programme - WacometmaPomme | WacometmaPomme écrit le 18. mai 2020 a 0 h 07 min                  

    […] incitait à le lire (ce qui ne faut pas faire…). Donc on a été les premiers à en parler (notre billet), et notamment l’obligation à Wacom de donner des informations privées d’utilisateurs […]

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log