Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Retour sur Adobe Max 2017

21 10 2017

0

On vous le dit tout de suite. On vient de rentrer, donc on a un peu tout loupé sur ces 10 à jours (driver Wacom et Adobe Max). Mais bon, on vous fait vite fait un récapitulatif. Vu qu’à la vision de la 1er journée, il n’y pas eu d’extras ou de choses marrantes à raconter, une lecture par l’Observatoire de l’événement ne s’imposait pas.
On vient juste d’installer Adobe Photoshop CC 2018 car on a eu plein de bugs avec l’app Creative Cloud.

L’événement Adobe Max a présenté la nouvelle suite Adobe CC avec les majs téléchargeables immédiatement et des nouveaux softs.
Pour connaître toutes les nouveautés, allez sur le site d’Adobe, sélectionnez votre soft et cliquez sur le bouton Nouveautés de la page (Photoshop CC par exemple). Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de l’intégralité des nouveautés (Toshop toujours) qui renvoie à la page Aide.
Allez sur la page youTube d’Adobe pour avoir toutes le videos explicatives > https://www.youtube.com/user/AdobeCreativeCloud
Encore mieux (car plus concis), allez sur le blog d’Adobe> https://blogs.adobe.com/photoshop/2017/10/get-the-goods-announcing-updates-to-photoshop-cc-dimension-cc-and-more-today.html

Sur Youtube, vous avez les videos des interventions les plus importantes (si vous n’avez pas suivi le streaming).

Allez hop, résumé vite fait de la présentation des choses qui intéressent (ou qui peuvent intéresser) les utilisateurs de tablette.

IMG_9001-850x478

Pas de Wacom présent à part un stylet de la video de l’achat des brosses de Kyle Webster. Sinon on a eu droit à du Microsoft Surface Studio…

IMG_8996-850x478

On y va.

1 : Adobe Sketch : on peut enregistrer en live son dessin fait sur iPad.
2 : Achat des brosses de Kyle Webster avec une refonte de la gestion des brosses et l’apparition du smoothing [on va écrire une page spéciale sur Photoshop avec l’apparition en bêta de la symétrie]
3 : Adobe XD : des améliorations… Intervention qui a fait un bide dans l’audience (déjà, l’intervenant n’arrivait à faire fonctionner sa souris) [ce soft, on l’avait déjà critiqué au départ]
4 : Adobe Dimension (Ex Felix Project), un soft 3D du pauvre, pour texturer/éclairer/ renderer des meshes, mais c’est à vous de trouver votre image de fond dans les biblios d’Adobe Stock (Ce dernier propose aussi des biblios de meshes de toute sorte). [On ne le sent pas ce soft. Comme Fuse]
5 : Adobe Spark qui retire son logo (il le faisait après 1 utilisation…). C’est excellent toutes la suite Spark. On aime bien ça, Quand on pourra exportre sur son serveur, ça sera mieux.
6 : Lightroom CC qui se scinde en 2 : version CLASSIC (l’ancienne habituelle) et une version simple qui fonctionne à fond sur le cloud (pour tablette et smartphone et leur petit DD). Les 2 par abonnement [ on vous écrira pour Noël, le pourquoi sur le passage d’Adobe au tout abonnement – parce qu’on sait des trucs que vous ne savez pas)

On rajoutera des trucs si on a oublié des choses importantes.

Sinon côté tarifs, les américains vont payer plus leur abonnement. (Et oui, c’est fini, les européenens qui payent à la place des utilisateurs US).
Pas grande chose de nouveaux à se mettre sous la dent dans les derniers Illustrator et InDesign (à vérifier). Ne parlons pas d’Animate CC et Muse CC aux abonnées absents et Fuse, qui est toujours en bêta.

Côté Sneak Peeks, plus besoin de faire une sélection comme l’année dernière, le blog d’Adobe nous fait déjà un récapitulatif. À voir ici > https://blogs.adobe.com/conversations/2017/10/top-tech-sneak-peeks-max-2017-that-wowed.html. [On vous fera une sélection de 5 quand même].

En résumé, si vous avez tout raté, allez sur les liens qu’on vous a donné (blog et youTube) et vous savez tout.
Sinon côté installation, on espère que vous n’avez pas eu les même problèmes que nous.

probleme




Catégories: Adobe, Événement


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent