Rss
archives
La log

















fancy

Le Pro Pen 2 sans parallaxe

6 10 2016

3

Retour sur ce Pro Pen avec… Ses 8192 niveaux de pression. 4 fois plus que tout ce qui a été fait chez Wacom chez les Pro avec les Grip Pen et Pro Pen précédents.

propen23

Reste à savoir, comme d’habitude, si les logiciels d’infographie seront optimisés pour cela ou bien cela est’il réellement nécessaire tant de pressions. Ces questions étaient déjà là lors du passage de l’Intuos 3 à l’Intuos4 et du passage de 1024 à 2048 niveaux de pression. Maintenant les 1024 sont réservés aux Intuos (ex Bamboo)et c’est évident d’avoir 2048 pour les tablettes pro.

propen25

Mais la vraie nouveauté, c’est la réponse aux détracteurs du stylet Wacom, sur 2 points, largement utilisés par des adversaires (stylet Ntrig pour la Surface Pro 3  et 4 – maintenant Microsoft s’est de nouveau lié à Wacom pour le stylet des futurs Surface – et Apple pour le lancement de l’Apple Pencil). Ces 2 points sont le lag lors d’un tracé et l’effet de parallaxe. Sur ces 2 points, Wacom répond en informant.

propen2

Ce qui est étonnant, c’est que le lag vient surtout du logiciel. Utiliser une brosse large, dans Photoshop CC, avec l’outil Pinceau sur un doc A4 à 300 dpi, ça passe, mais utiliser une brosse à poils tout aussi large avec le Pinceau Mélanger sur le même doc, vous pouvez continer votre partie d’échecs à côté. Donc c’est assez étonnant, on le répète, que Wacom communique assurément sur cela. Donc a tester avec notre bel exemple. Si Wacom peut pallier les logiciels sur cela, tant mieux.
Le parallaxe, en fait, est la perception d’épaisseur de la surface active entre la pointe du stylet et la visualisation du tracé. Cette distance est surtout perceptible sur les grands écrans, Wacom étant presque le seul à en produire, c’est normal, que cela touche que Wacom. Cette perception est assez subjective car certains utilisateurs de Cintiq travaillent en décalant beaucoup l’affichage du curseur avec le contact de la pointe (ils n’aiment pas avoir la pointe du stylet toucher et cacher le curseur). Sur la Wacom MobileStudio Pro, Wacom informe qu’il y a pas de parallaxe, en gros, plus aucun espace (épaisseur) entre le toucher du stylet et la visualisation du tracé sur l »écran. En fait, on peut vous informer (car on sait des trucs…) que cette distance jadis était de 2 mm et que maintenant, sur la Wacom MobileStudio Pro, elle n’est plus que de 0,8 mm. À nouveau, à tester et bien sûr, à espérer que cela soit de même sur les prochains Cintiq HD.

Un dernier zoom sur notre Pro Pen 2 avec sa garvure Wacom. Par défaut, il est fourni avec un anneau d’argent.

propen22

Le nouvel écrin de voyage, qui ressemble à un porte cigare.  Ouvert et fermé. Cela fait gadget à la James Bond.

propen21




Catégories: MobileStudio Pro
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le jeudi, octobre 6th, 2016 a 22 h 54 min sous la catégorie MobileStudio Pro. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


3 commentaires



  1. Eman écrit le 17. décembre 2016 a 13 h 58 min                  

    S’il y a autant de différence ente le 2048 et le 192 qu’entre le 512 et le 2048 alors ça doit être monstrueux !

  2. Vincent Piron écrit le 09. décembre 2017 a 15 h 47 min                  

    Bonjour
    Est ce que le stylet est connecté par bluetooth ou autre moyen? Je comprend qu’il n’y a pas de batterie et qu’il n’a pas besoin d’etre branché sur une source d’électricité. Il est vraiment inerte alors?

  3. Vincenwoo écrit le 11. décembre 2017 a 15 h 28 min                  

    C’est un système électro magnétique. Donc le stylet est juste un récepteur qui renvoie un signal. Donc il n’y pas besoin de batterie ou de pile car le signal est produit par la tablette qui a besoin elle de batterie. Wacom a chnagé plusieurs fois sa techno Penabled, puis penabled dual,puis EMR etc… Un jour, on fera un compte rendu de toutes les technos de Wacom afin de s’y retrouver. Tu peux lire ça en attendant > http://www.tabletpcreview.com/feature/active-pen-technology-explained-aes-vs-emr/

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent