Rss
archives
La log

















fancy

Bamboo Slate Large : unboxing – part 1/3

2 11 2016

2

Premières images du Bamboo Slate A4. C’est la première partie. Il y en aura trois.

Voici la boîte de la version A4 du Bamboo Slate (il est dit aussi Bamboo Slate Large). On rappelle, il y a 3 modèles de SmartPads (c’est le nom donné) proposés par Wacom : 1 Bamboo Slate de taille A5, 1Bamboo Slate de taille A4 et 1 Bamboo Folio de taille A4. La différence entre le modèle Bamboo Slate et Bamboo Folio consiste au fait que le Bamboo Folio, tout comme l’était le Bamboo Spark, se présente comme un carnet avec un rebord qui se ferme, alors que le Bamboo Slate est juste une surface simple, qui correspond à la taille de votre carnet.

On rappelle le procédé : vous accrochez votre carnet (ici A4) en glissant le carton (dernière page) dans la fente du smartpad. Vous allumez ce dernier. Vous écrivez ou dessinez dessus avec un stylet special, qui fonctionne avec des recharges de stylo à bille standard. Votre tracé est enregistré par par le smartpad et est retransmis par le format WILL (encre numérique – digital Ink), la technologie révolutionnaire (allez, on y va) de Wacom vers un device (smartphone, tablette multimedia) que vous avez synchronisé précédemment (avec votre smartpad) par l’application Inkspace (iOs, Android). Cette app permet de renvoyer vos notes ou dessins vers EverNote, DropBox, OneNote, de les exporter aux formats JPG, PNG (avec transparence ) et PDF et de sauvegarder le tout sur un compte Cloud (il faut créer son compte – gratuit et payant). L’app permet également plusieurs autres fonctions qui seront abordées  plus précisément dans une autre partie.

La boîte. Elle est grande. Elle est magnifique. Pas trop de différence avec la boîte du Bamboo Spark.

bamboo_slate1

Vue de côté et verso, où là, on a beaucoup beaucoup d’informations. Toute son utilisation est résumée jusqu’au compte Inkspace sur le Cloud gratuit et payant (Inkspace Plus).

bamboo_slate2

On ouvre. C’est beau. On aime ce voile blanc texture qui protège. Rhonda adore. Vêtu de probité candide et de lin blanc. Le smartpad est là avec son carnet barndé Bamboo. On le retire. Dessous, le câble micro-USB, la notice et le stylo.

bamboo_slate3

Le stylo est tout de noir vêtu. Sous la notice, un sachet de thé? Ha non, à l’intérieur, juste une recharge et la pince pour la retirer. Le Bamboo Spark proposait 3 recharges… Mais bon, il s’agit de mine standard à  1€ et des poussières ( pris dans une maison de la presse).

bamboo_slate4 bamboo_slate5

On retire le voile blanc texture. Le Bamboo Slate est très grand. Le carnet Making Ideas de Bamboo est là; le papier est épais et de bonne qualité.

bamboo_slate6

C’est classe. En haut à gauche, l’emplacement pour accrocher le stylet. En bas à gauche, le bouton rond on/off (1 pression : 3 secondes), qui sert aussi à indiquer la fin d’un tracé afin de l’enregistrer (1 pression) et aussi à la 1er synchronisation (1 pression : 6 secondes).

bamboo_slate7

On retire le carnet. On a le smartpad nu. Le verso est constitué de plastic souple. Magnifique. Le verso, c’est de la toile. Du vrai tissu. Trop beau. Sinon les bords sont arrondis. Le poids : c’est très léger. Les textures au toucher sont géniales.

bamboo_slate8

Le choc de matière.

bamboo_slate9

Le logo cousu. C’est classe.

bamboo_slate10

Zoom sur le bouton, qui semble plus petit que sur la Bamboo Spark. On retrouve l’icône de la création de page, qui était sur le capteur-pince de l’Inkling. Vraie couture et logo gravé.

bamboo_slate11

La fente pour glisser le carton de votre carnet A4. Dessous, une matière carton fin orangé du plus bel effet, comme si le coeur du smartpad était du papier C à grain.

bamboo_slate14

L’emplacement du stylet en haut à gauche. Facile à glisser.

bamboo_slate18

On termine par le carnet Bamboo fourni avec le Bamboo Slate. Papier épais, blanc cassé, avec des points. Très élégant. On n’a pas envie de l’abîmer.

bamboo_slate12

Dernière vue sur la notice, où vous explique le sens de toutes les couleurs des voyants LED. Il y en a 2.

bamboo_slate20

Celui sur la tranche s’éclaire en orange quand on alimente le smartpad pour recharger à fond la batterie. Il est demandé dans la notice de tout de suite recharger le Bamboo Slate. Cela a mis du temps (pas compté mais entre 20mn et 40 mn).

bamboo_slate21

En conclusion :  ce Bamboo Slate Large (A4), vendu à 150€, est magnifique. Les textures sont super séduisantes. L’objet, on l’aime l’avoir entre les mains. C’est déjà un point fort.

Voilà, cette première partie se termine. Dans la prochaine, on abordera le nouveau stylet et la différence entre le Bamboo Slate et le Bamboo Spark. Dans la troisième, son utilisation avec les grosses questions : peut on capturer réellement le tracé numériquement pour avoir un vrai dessin de base et y a t’il 1024 niveaux de pression reconnus?




Catégories: Bamboo, Smartpad

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mercredi, novembre 2nd, 2016 a 19 h 16 min sous la catégorie Bamboo, Smartpad. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. FRED écrit le 25. août 2017 a 10 h 52 min                  

    Bonjour

    connaissez vous la technologie utilisée pour ce « miracle » ?
    La résonnance electromagnétique certes mais encore…
    Peut on modifier un stylo afin qu’il devienne compatible ?

    jMon souhait est de fabriquer une dalle plus grande ce pourquoi ces questions.

    Merci de vos éclairages.

  2. Vincenwoo écrit le 05. septembre 2017 a 11 h 10 min                  

    Tout ce qui est technologie wacom a de la documentation à gauche et à droite, notamment sur les sites de Wacom. À noter que la 1er techno appelé « Penabled » (celle des Intuos 1 à 3), ayant plus de 25 ans, est accessible par tous. Il faut penser qu’il n’y a pas seulement la techno mais également toute la partie software.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent