Rss
archives
La log

















fancy

Adobe Preview et Photoshop [6/25]

27 07 2015

0

vince_initiative

Dans le cadre des 25 ans de Photoshop, voici le 6ème billet sur Photoshop.
Autant en profiter et casez Adobe Preview, ça mange pas de pain.
On récupère notre 3 plans de travail du billet précédent et on les teste en direct sur votre iPhone6. Dans la nouvelle version de CC 2015, est apparu une nouvelle palette, celle de Device Preview qui permet de visualiser en direct vos plans (ou autres) sur votre device… En gros votre iPhone ou iPad. Et c’est vachement bien, car dès que votre smartphone est synchronisé avec Photoshop, toutes les modifications sur Photoshop se font directement sur l’iPhone. Pas besoin de rafraichir. C’est vraiment bien fait, ce truc. Bien sûr, il faut télécharger l’app Adobe Preview pour l’iPhone sur ITS. Si ce n’est pas fait, la palette vous l’indique.

Ci-dessous l’icône de Device Preview et la palette avant et après la synchronisation.

adobepreview4

Pour synchroniser, j’ai utilisé le câble USB (on peut le faire par wireless) et je l’ai branché sur le port USB du Cintis 22HD touch. Ça, c’est cool. Ça marche tout de suite. C’est vraiment bien.

Vous cherchez votre app Adobe Preview dans votre dossier Adobe (bah oui, qui n’a pas son dossier Adobe sur son iPhone?)

adobepreview1

Au démarrage, on a ça, si votre iPhone n’est pas branché.

adobepreview8

Et hop, dès la connexion, votre iPhone est reconnu dans la palette Device Preview…

adobepreview0

Et toutde suite, l’app affiche, en fullscreen, le plan de travail sélectionné. Ici, le plan n°1 horizontal.

adobepreview2

Celui qui nous intéresse, c’est celui vertical pour iPhone. En tapotant sur l’écran apparait le menu de sélection des plans. Et hop, on sélectionne notre plan n°2. Tout se fait rapidement sans accroc. À noter que l’ordre des plan dans Adobe Preview correspond à l’ordre dans la palette des calques de Photohsop. Le plan en haut de la pile, c’est celui de l’icône, donc ce plan apparait en haut de la liste sur l’app. Noter qu’on a aussi la taille du document en entier ( qui regroupe les 3 plans) qui ne nomme Toile.

adobepreview3

Chaque modification de votre document sur Photoshop se répercute automatiquement sur l’écran de votre iPhone. C’est vraiment bien fait et fluide. Vous pouvez ainsi constater surtout la lisibilité des textes et la précision des images. Vous pouchez pincher pour le zoom in/out.

adobepreview5

Adobe Preview, c’est vraiment sympa. C’est simple, c’est efficace. Pas de bug. Fluide, rapide… On gagne du temps. On peut jouer à Borderlands après.
J’en ai profité pour ajouter la catégorie iPhone sur le CMS. Je l’avais pas. C’est dingue quand on y pense. C’est un site Mac et j’avais pas la catégorie iPhone.  Au bout de plusieurs années… Si Rhonda s’en aperçoit, je me fais tuer. Déjà que je laisse les champs SEO vides et qu’elle ne le sait pas…




Catégories: Adobe, iOs, iPhone, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent