Retour sur les premières assises Nationales de l’Oléiculture Nationale

« Les premières assises Nationales de l’Oléiculture Nationale ont réuni une soixantaine de personnes le samedi 8 avril à Nîmes et peuvent être considérées comme un réel succès. Les assises ont été ouvertes en présence de William Portal, vice président de l’agglomération de Nîmes Métropole et maire de Marguerittes, de Christian Bastide, vice président du conseil départemental du Gard et de Richard Flandin, maire-adjoint de Nîmes. Christophe Cavard, député, s’était excusé, suite à un contretemps. Le compte rendu détaillé sera établi et largement diffusé.  » (Extrait du bulletin n°66 de l’association).

_DSC2561

Promolive remercie les organes de Presse pour leur couverture : Midi libre, la Marseillaise, La Gazette, Radio Alliance plus.

ML_09_04_2017

Promolive remercie également l’Espace ESPASEO, qui a acueilli l’événement, à Nîmes, Ville active.

_DSC2573

Retour en images… Trois salles, trois commissions.

_DSC2553

_DSC2558

_DSC2564

_DSC2565

_DSC2566

 

Promolive a reçu un message d’Abdellatif GHEDIRA, Directeur exécutif du Conseil oléicole international (CIO) sur de l’organisation de l’ANOF à Nîmes :

« Je vous remercie et vous félicite de votre initiative d’organiser les Premières Assises de l’Oléiculture familiale française. L’oléiculture familiale constitue en effet l’âme de l’oléiculture méditerranéenne et l’un des piliers de notre civilisation. Elle contribue de manière importante au marché mondial de l’huile d’olive qui, sans elle, n’aurait ni légitimité ni âme.

Ne prenez pas ombrage des nouveaux modèles intensifs de production et suivez votre chemin car c’est celui de la culture, de l’histoire et de l’authenticité et, même si les rendements sont très faibles au regard de la production mondiale, c’est celui de l’excellence des huiles du terroir et des variétés locales qui en font une précieuse valeur ajoutée.

Autant d’atouts qui seront incontournables pour l’oléiculture mondiale de demain et dont vous êtes assurément les meilleurs garants.
Merci encore pour le travail que vous faites. Je vous souhaite de bonnes assises. »

Abdellatif Ghedira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *