Wacom

Retour sur les dernières infos de Wacom

Vu que j’ai passé 2 mois à tout mettre sur WordPress, j’ai un peu sauté les infos sur Wacom. Et bien sûr, ils ont utilisé cette période pour sortir des trucs nouveaux.:/

1/ la nouvelle technologie tactile dont j’avais parlé jadis est enfin sorti: Reversing Ramped Field Capacitive (RRFC™). Logiquement côté précision et réactivité, cette nouvelle technologie renvoie tout ce qui est écran tactile actuel à l’âge de pierre.

Des extraits de l’annonce à voir dans la partie Communiqué du site de Wacom.

« Wacom annonce une innovation majeure en technologie d’écran tactile capacitifs, appelée Reversing Ramped Field Capacitive (RRFC™), qui sera dévoilée, en première mondiale, lors du salon SID, sur le stand N° 1129, du 20 au 22 mai 2008 à Los Angeles, Californie. Cette technologie en cours d’obtention de brevet de Wacom, utilise une nouvelle conception de circuit à basse consommation et de champs électrostatiques « reversing ramped » révolutionnaires. Elle permet d’offrir aux utilisateurs d’écrans tactiles. »

« La technologie RRFC tactile de Wacom surpasse les nombreuses limites inhérentes aux écrans à dalle tactile capacitive actuellement sur le marché. Pour les débutants, Wacom utilise une nouvelle technologie de champs statiques pour une meilleure stabilité et des performances sans dérivation. »

« Comparée aux écrans tactiles équipés de technologies résistives ou plus anciennes, la technologie RRFC tactile de Wacom offre des performances optiques supérieures, tout en augmentant la sensibilité et la durée de vie. Les écrans tactiles Wacom ont une capacité de transmission optique de près de 95 %, nettement supérieure aux 80 à 85 % atteints par les écrans tactiles résistifs. La technologie RRFC tactile de Wacom nécessite moins de pression, c’est-à-dire qu’il suffit d’un léger toucher pour activer un signal, en comparaison de la force nécessaire pour activer un écran tactile résistif. La surface dure d’un écran RRFC tactile de Wacom est également plus résistante que le verre, ce qui permet d’éviter éraflures et usure. »

Cette technologie vise les portable mais on se doute que RRFC™ (merci encore nom d’enfer) va être présente dans la nouvelle Cintiq.

D’où…

2/ Baisse de prix de la Cintiq 21UX annoncé. Mais également de la gamme PL et de la Graphire Bluetooth qui ne doit plus trop se vendre.

3/ La Cintiq WX est élu « meilleur accessoire numérique d’Europe » par la TIPA. C’était l’info frime de Wacom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *