Rss
La Boutique
La log















fancy

Wacom Packaging : Black is White

1 06 2018

0

Dans la série des billets plus ou moints intéressants (mais néanmoins passionnants si on y trouve une captation intellectuelle en dehors de toute valeur d’étonnement au sens philosophique du terme), voici un article sur les boxes des tablettes Wacom.
On a constaté un basculement des boxes de période Intuos 4 toutes noires  à des boîtes au recto blanc et au verso noir. Puis dernièrement tout est devenu blanc avec des motifs colorés. Tout cela en 10 ans. Intrigant, n’est ce pas?

Les dernières productions : Wacom Intuos Pro Large Paper Edition, Wacom MobileStudio Pro 16 et Wacom Cintiq Pro 13.

Focus sur les 2 tablettes à écran. On a presque le même design et même packaging. Tout blanc avec un disque coloré.

C’est le Bamboo Spark, puis plus tard le Bamboo Slate/Folio , qui ont en quelque sorte donné le la, puisque le Bamboo Spark est le 1er à avoir eu ce type de boxe.

On passe aux modèles précédents de tablette opaque : Intuos pro et Intuos 5 touch. 4,5 ans en arrière. Blanc avec tablette noire devant et derrière, c’est tout noir (normal, vous me direz lol Nous aimons faire ce genre de blague à W&mP. Ha ha ha, un peu de détente, voyons). On note comme on l’avait signalé à l’époque qu’entre ces 2 modèles (identique technologiquement, soit dit en passant), que les designers ne s’étaient pas foulés en reprenant la même mise en page.

Vu de l’Intuos 4. Noir de chez noir à tel point qu’on ne voit plus la tablette. On notera une vue en perspective, mais toujours tronquée du modèle. Le point Rouge sur le i d’Intuos a marqué le logo, puisqu’il se retrouve aussi sur le modèle Intuos 5 plus tard. On n’ira pas jusqu’à écrire que ce point rouge a été précurseur du disque coloré sur les packagings récents.

Voilà, on vous a fait du design/pakgaging pour votre culture Wacom.

 




Catégories: Wacom
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent