AppleWacom

Wacom, Mavericks : inventaire des problèmes

Nous aussi, on peut jouer les lanceurs d’alerte. Il y a des problèmes entre le nouveau système d’Apple Mavericks et certains produits Wacom.
Pour l’instant, voici les bugs répertoriés entre Mavericks et les produit Wacom.

1/ Il semble qu’il y ait plein de bugs avec les tablettes Wacom et Photoshop CC et Cs6. Gros lags avec le stylet, menus « blancs » dans Toshop. De mon côté, j’ai installé le driver Wacom Pro + Photoshop CC + Illustrator CC sur un DD externe avec un Mavericks tout neuf. Donc sur ce système « chimiquement » pur avec 3 installations, je n’ai pas vu de problèmes. Si vous en rencontrez, vous pouvez utiliser ce patch à télécharger ici > http://www.bache.name/download/osx/WhiteWindowWorkaround.plugin.zip.
D’après ce que j’ai comme infos (de chez m.Wacom), m. Adobe et m. Wacom renvoient la balle à m. Apple. Les problèmes du driver Wacom ne seraient qu’un révélateur d’un problème de l’OS à la Pomme. Il y a aussi des trucs avec la version Trial d’Autocad d’Autodesk, semble t’il.

2/ Bon bug avec la Cintiq 24HD touch puisque le logiciel de calibration fourni par Wacom ( Color Calibration Software ) n’est pas compatible avec Mavericks. Plus d’infos sur ce lien > http://couleureticc.com/wp/2014/01/30/utilisateurs-de-la-wacom-24-hd-touch-attention-a-mavericks/

On mettra à jour la page à chaque nouveau truc.

4 réflexions sur “Wacom, Mavericks : inventaire des problèmes

  • Boos

    Bonjour,

    Après 2 mois de galère je lance aujourd’hui la recherche « problème wacom maverick » et je tombe sur votre commentaire, qui pourrait bien expliquer mes soucis… je m’explique ;
    J’ai acheté il y a 1 mois un Mac mini -sous Maverick- censé travailler avec une Wacom intuos 3 et une Cintiq 24HD (essentiellement avec Photoshop). Depuis le premier jour, l’ordi a un gros problème dès qu’il entre en veille, ou plutôt au moment d’en sortir : l’ordi plante et plus moyen de le rallumer, bouton inopérant… Donc vraiment HS !
    Cela fait la 2ème fois en 1 mois que je reviens de l’Applestore, où l’on m’a changé DEUX fois carte mère et bloc d’alim. et il semblerait qu’ils n’aient pas trouvé la cause de ces dysfonctionnements !
    Or aujourd’hui, après quelques heures d’utilisation je constate des perturbations d’affichage, et même 4 plantages successifs, juste en naviguant dans Safari. J’utilise essentiellement l’Intuos (avec le dernier driver), très rarement la souris.
    Je la soupçonne d’être responsable des troubles, et décide de la débrancher pour n’utiliser que la souris. Cela fait également plus d’une heure que je travaille avec la Cintiq, qui elle semble être OK.
    Je touche du bois mais j’ai l’impression que l’ordi est plus stable !

    Cela dit j’hésite à laisser l’ordi entrer en veille… Si quelqu’un a un avis, je suis preneur !
    Cordialement
    A.Boos

  • Vincenwoo

    Slt, ici, vince, moi, je suis Mac mini (le dernier) et je jongle sur ML en interne et Maverick sur un DD externe. J’ai aucun soucis. Par contre, vérifie que t’a bien tout effacer de l’ancien driver car le driver depuis l’Intuos Pro a changé. Le dernier driver fait Intuos Pro (et les pro précédentes 3-4-5), Intuos Companion, Cintiq ET Intuos (càd semi-pro ex-Bamboo). Avant il y avait 2 drivers différents. Et j’ai constaté qu’il y avait des problèmes si on avait le driver Bamboo et le driver Intuos/Intuos Pro installés dans les préfs.
    Sinon chez moi, sur Mavericks, tout est clean. il n’y a que, sur le DD eXt, Photoshop et illustrator avec le dernier driver Wacom.

  • Bonjour Vince, le file de commentaire date un peu mais bon au cas où… mois j’ai une intuos pro small qui fonctionne très correctement avec maverick en ce qui concerne la manipulation par contre impossible de personnaliser les menus selon les application, seul le réglage principal s’exécute, je tente de personnaliser les express keys pour illustrator (CC) et photoshop (CS5) et les réglages ne sont pas pris en compte.
    Autre petit truc j’ai testé ma tablette sur un macbook air et la connection wirelesse ne fonctionnait pas, en fait le connecteur usb est visiblement parasité par des composants de l’ordo (cf site wacom), il faut donc mettre une rallonge ou dongle usb pour l’éloigner un peu de l’ordi, là effectivement ça marche mais du coup ça perd un peu de son intérêt, autant le brancher en usb…

  • Vincenwoo

    Bah, actuellement je suis occupé. Je suis en trainde faire le test Expert de l’Intuos Pen&Touch S. Ce soir il ya l’événement d’Adobe. On va rajouter des trucs après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *