Wacom Intuos Manga Edition

Wacom nous ressort la tablette brandée Manga, en partenariat avec Celsys ( Clip Studio Paint ). Il s’agit donc d’un Bundle : tablette + logiciel. Elle se nomme donc Wacom Intuos Manga Edition.

Son numéro d’identification est CTL-4100WLK ( on rappelle : CTL et non CTH indique qu’elle n’est pas touch ( uniquement Pen ) et le W, c’est pour Wireless ).

Les dernières fois, que Wacom nous avait fait le coup, c’était en 2012 avec la Bambo Manga et 2013 avec l’Intuos Manga Small. Ce nouveau modèle 2022 reprend exactement le design de la dernière gamme Wacom Intuos ( datant pourtant de 2018 ). Les visuels sont d’ailleurs les mêmes ( pas foulé, Wacom ). Sur plusieurs, on peut voir le logo d’un prix datant de … 2019 lol
En parlant de prix ( en sous ), c’est du 100€ ( cela ne change pas pour du Small avec bluetooth ). Nous avons donc la même technologie ( 4096 niveaux de pression pour le stylet, le Wacom Pen 4K, sans inclinaison ). Le modèle est USB/Bluetooth de taille small ( presque A6 ), de couleur noire. Mais surtout, ce bundle propose un abonnement de 2 ans au logiciel phare de Celsys : Clip Studio Pro + 30 tutos pour apprendre à dessiner du manga ( cela aurait été marrant, si cela avait été des tutos pour autre chose, comme utiliser du siporex dans votre salle de bain… ). Mais aussi 6 mois d’abonnement à des apps d’éducation comme  Limnu, Explain Everything, Collaboard, KamiApp, Pear Deck ( heu, des trucs que nous ne connaissions pas – nous sommes honnêtes )

Le produit est compatible avec Mac, PC, Chrome OS

Place aux photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.