Wacom et Apple , même combat

lepetitprince_initiative5

Les CA ont été annoncées. Résultats pour Wacom et Apple, c’est -20 à -25% en moyenne pour le dernier trimestre. L’action, bah, c’est badaboom après l’élection de Trumpy. Chute de l’indice Nikkei et du Nasdaq. Et pendant ce temps, on met un peu plus d’argent sur R&D chez Wacom et beaucoup plus chez Apple. Moins d’argent dans la pub (voir financial report de Wacom) et moins d’investissement dans le clinquant (Galerie Lafayette, c’est fini pour le stand Apple Watch d’Apple). Et pourtant alors que les pépettes manquent, chacun construit des nouveaux locaux – Wacom Europe à Düsseldorf, Wacom America à Portland et le prochain Campus d’Apple qui correspond à 5 fois le PIB de la Somalie.

On peut voir l’action de Wacom sur 1 mois.

capture-decran-2016-11-20-a-16-21-01

AAPL

capture-decran-2016-11-20-a-16-19-41

Sinon l’action Wacom sur 5 ans, ça retombe à son niveau de 2013, c’est à dire juste avant le rachat de 5% par Samsung, où on avait flirté avec les 1500 JPY. Ça reste toujours mieux que la Deutsche Bank. lol

capture-decran-2016-11-20-a-16-21-41

Sinon pour Apple, on l’a écrit plusieurs fois (on avait annoncé la défaite de la femme du pervert), le problème est de négocier le retour des pépettes au Delaware avec peu de taxes. Est ce que Trumpy Cat négociera un autre état? Si Hillary n’ira pas au taule, ce n’est pas le cas de Billou. C’est chaud pour lui. Que va faire Tim? En gros, des choses vont changer pour Apple, à moins que Captain Cook s’allonge et se mette à cirer les pompes. Vu qu’en Chine et en Inde, Captain Cook a même fait le ménage et la cuisine pour avoir des parts de marché, je vais utiliser une formule habituelle : j’anticipe que Tim va s’allonger comme un gros tapis de salle de bain, celui juste à côté de la baignoire, devant Trumpy Cat. Déjà, on entend qu’Apple va se remettre à fabriquer des trucs à la Pomme aux USA… Alors qu’Apple avait dit qu’on ne pouvait plus contruire ce genre de bidulle au pays de l’Oncle Sam du fait de l’absence d’une main d’oeuvre qualifiée.

Pour finir un petit zoom su l’action d’Adobe. Impressionnant.

capture-decran-2016-11-20-a-17-02-22

Une réflexion sur “Wacom et Apple , même combat

  • 21 novembre 2016 à 18 h 01 min
    Permalien

    Un grand merci pour les explications reviendrai souvent vous lire .
    Ma tablette ne fonctionnais plus (pas branché en direct sur Mac mini)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.