Seashore


Seashore est un petit logiciel de dessin et de retouche qui exporte au format standard et libre dont celui de the Gimp. Je ne vous cacherai pas plus que si je parle maintenant de Seashore, c’est qu’avant il ne proposait pas grand chose d’efficace pour le stylet. Mais ce n’est plus le cas avec cette version 0.1.8 (pas le cas de la 0.1.7) car de nouvelles cases à cocher sont apparues dans le préférences et la palette des options. Également je précise qu’il ne faut pas compter sur Seashore pour avoir le contrôle parfait sur l’épaisseur et l’opacité de votre tracé. Le trait est un peu grossier, mais bon, du moment que vous avez un bon de crayon et une bonne tablette, vous vous en sortez toujours. Ha oui, Seashore, c’est gratuit aussi.

 


Dès que vous avez tout paramétré comme ci-dessus, vos trait sont assez intéressants et maîtrisable. Pour la retouche photo, je ne crois pas que Seashore peut apporter un travail correct, par contre du côté dessin, vous êtes assez libre.
(petits rajouts jaunes avec The Gimp en bas à gauche).

 


 

Le Sheashore nouveau est arrivé. Toute l’interface a été changée, mais en fait, rien de nouveau en ce qui nous concerne (palette Brosse). Côté tablette (Expresskeys, Touch Ring), rien n’est reconnu. Tout gomme la gomme du stylet. Mais le tracé est là. Toujours aussi mauvais, mais à W&mP, on fait quand même des trucs avec.
Petite aperçu de la nouvelle interface :

 

sheashore-4

 

Inventaire des tracés :

 

seashore-1

 

Après les inventaires, les réalisations…

 

sheashore-3

 


 

retour