Rss
archives
La log

















fancy

Résoudre les problèmes de haute résolution des logiciels sur votre Wacom MobileStudio Pro

22 04 2019

0

Troisième et dernier miracle : en finir avec les logiciels qui s’affichent en petit sur l’écran UHD de votre Wacom Mobilestudio Pro ?

Et oui, ha là là, tous ses logciels qui ne sont pas optimisés pour des écrans UHD,  4k, avec des résolutions de + de 3000 sur + de 2000, que c’est agaçant d’avoir des menus minuscules, où on ne voit plus rien. On vous donne la solution, le miracle que dis-je, pour modifier l’affichage de votre application. Et pour cela, on l’a réalisé volontairement sur 2 logiciels très difféernts : Krita (gratuit et 2D) et Marvelous Designer 8 (Payant et 3D).

Si vous ouvrez Krita sur la Wacom MobileStudio Pro 16 avec sa résolution UHD/4K de 3840 x 2160, cela donne un splash screen tout petit et dès l’affichage du  soft, même si la barre des menus est correct, le reste des icônes est minuscule.

Après notre miracle : splash screen agrandi et menus et palettes totalement lisibles.

Pour la résolution du problème de résolution (et oui, on l’a fait), vous devez retrouver votre application dans Windows 10. En général, dans le dossier Programmes.

Et là, vous faîtes Clic droit sur l’application pour ouvrir le menu contextuel et vous sélectionnez tout en bas Propriétés...

La popup des propriétés ouverte, vous sélectionnez l’onglet Compatibilité.
Dans les régales de la page Compatibilité, vous alllez en bas. Vous cliquez soit sur Modifier les paramètres PPP élévés, soit (si l’intitulé précédent est grisé) sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs, puis dans la nouvelle popup, vous cliquez sur le même intitulé Modifier les paramètres PPP élévés.
Une nouvelle popup s’ouvre. Tout en bas, vous cochez la checkbox de l’intitulé « Remplacer le comportement de mise à l’échelle PPP élevée. Mise à l’échelle effectuée par : » pour activer le menu déroulant dessous et sélectionnez Système.

Et là troisième miracle. Ci-dessous avec Marvelous Designer 8 où tout est minuscule sur la Wacom Mobilestudio Pro 16 sans les modifications d’affichage. Puis le changment avec un redémarrage.

Ainsi  se terminent nos trois miracles ce lundi de Pâques.




Catégories: MobileStudio Pro
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent