Rss
La Boutique
La log















fancy

Nuanciers à télécharger [14/25]

4 07 2016

1

vince_initiative

Dans le cadre des 25 ans de Photoshop, voici le 14ème billet sur Photoshop. [super, on a dépassé la moitié!]

Pour changer, des nuanciers à télécharger et en plus, c’est un post facile à écrire, qui complète notre série de billets sur les 25 ans d’Adobe Photoshop CC. Vivant parmi les oliviers et les clapas, voici 2 nuanciers avec les couleurs correctes, prises sur des photos et validées de visu. En gros, si vous voulez une image avec des couleurs de la garrigue (ou de l’Occitanie – bah oui, la région s’appelle comme ça maintenant) pour les oliviers les pierres, ce sont 2 nuanciers parfaits. Pas besoin d’aller chercher d’autres couleurs. Je suis resté volontairement sur un inventaire de couleurs assez restreint.

Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur ce lien > Télécharger le nuancier Clapas.

clapas

image-clapas

Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur ce lien > Télécharger le nuancier Oliviers.

oliviers

image-oliviers

Dernier et troisième nuancier. Il est totalement différent. C’est mon nuancier perso. En gros, c’est le nuancier Vincenwoo. Moi, je suis nul en couleurs. C’est pas du tout mon truc, donc je choisis des couleurs de manière intellectuelle et appliquée. Vous avez dans ce nuancier le Rouge Vincenwoo et le Bleu Vincenwoo. Comment ils ont été créés? C’est simple : le gris moyen, c’est #808080, donc mon rouge donne le #804040. Mon vert, qui est un vert olive (forcément), c’est #808040. En fait, ce sont des choix de couleurs hexadécimal. Parfois, je n’ai pas été prisonnier, j’ai légèrement modifié le numéro comme mon bleu (#405880). J’ai un marron à #804020. Sinon la grande parties des couleurs est consistué de variations par rapport à des valeurs hexadécimales, histoire d’en avoir pour toutes les teintes.

Cliquez sur l’image ci-dessous ou sur ce lien > Télécharger le nuancier Vincenwoo.

vincenwoonuancier

J’aime bien mon Bleu & Rouge Vincenwoo, car je pense que c’est la doublette parfaite, sur fond blanc, pour faire des croquis. Le bleu est utilisé comme 1er tracé pour faire les grandes lignes et les ombres. Le rouge est parfait pour mettre en valeur les parties importantes, faire des corrections ou bien juste mettre des indications. Après, par dessus, il est très facile de faire de la colorisation grossière. Ci-dessous, des exemple de concepts pour un bâtiment. On peut constater que les 2 couleurs sont très lisibles et pas besoin de baisser l’opacité du bleu pour faire ressortir le rouge. Pour les croquis, personnellement, c’est un accord magique. Aucune, gloire, je l’ai découvert par hasard (et en plus, c’était sur Flash :))

nuancierVincenwoo-tests




Catégories: Adobe, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent