Rss
La Boutique
La log















fancy

Mojave, Photoshop, Wacom et pression [maj]

1 10 2018

2

Si vous avez installé Mojave, le dernier système  macOs, vous  notez que le logiciel Adobe Photoshop CC ne reconnait la pression de votre stylet. D’ailleurs dans la palette Paramètre de la Forme, on aperçoit le fameux triangle d’alerte (à côté des menus déroulants), vous indiquant qu’il n’y a pas de stylet.
Cela provient de la nouvelle gestion de sécurité de Mojave. Pour résoudre ce dysfonctionnement, il suffit d’aller dans les Préférences Système, puis de cliquer sur Sécurité et confidentialité (ne riez pas) et Accessibilité (dès le lancement du soft d’Adobe, une popup d’alerte vous demande de valider l’Accessibilité – si vous ne le faîtes pas, vous devez donc passer par les Prefs Système). Il faut cocher la checkbox à côté de l’intitulé Adobe Photoshop CC (Pour cela, vous devez débloquer le cadenas avec votre MdP d’Admin). Vous devez redémarrer le logiciel. Et c’est fait, la pression est revenue et le triangle a disparu.

Pour l’instant, cela ne concerne qu’Adobe Photoshop CC. Adobe Illustrator CC ne pose pas ce problème.

La version officielle par Wacom à voir ici.




Catégories: Apple, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le lundi, octobre 1st, 2018 a 18 h 46 min sous la catégorie Apple, Photoshop. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. romain écrit le 04. octobre 2018 a 14 h 01 min                  

    Trop bien merci beaucoup je trouve ce tuto vraiment pertinent parce que j’avais ce probleme et maintenant je ne l’ai plus.

    Carla 42 ans

  2. Vincenwoo écrit le 17. octobre 2018 a 20 h 52 min                  

    De rien 😉

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent