Rss
La Boutique
La log















fancy

Les Press Releases des Wacom Cintiq Pro 24 et Wacom Cintiq Pro Engine

3 03 2018

1

À voir sur la page News & Evenst de Wacom.

Press Releases du Wacom Cintiq Pro 24

Wacom introduit l’écran à stylet Cintiq Pro de 24 pouces

Wacom étend la gamme Cintiq Pro avec un nouvel écran de taille moyenne et à haute performance, conçu pour les applications de création et de conception de pointe et intégrant la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La famille Cintiq Pro se décline désormais en différentes tailles pour répondre aux besoins uniques des professionnels créatifs en matière de flux de travail et de configuration.

Paris, France – 27 février 2018 – Wacom a annoncé aujourd’hui le lancement de l’écran à stylet Wacom Cintiq Pro 24, élargissant ainsi la gamme haute définition de Cintiq Pro, conçue pour les professionnels créatifs à la recherche d’une toile numérique plus grande et pour faire face à l’assaut des applications et programmes créatifs. Le nouvel écran à stylet Cintiq Pro de 24 pouces rejoint les modèles de 13 et 16 pouces déjà établis pour offrir un large éventail de dimensions et répondre à chaque besoin et à chaque espace de travail. La version Pen & Touch sera disponible en mai, la sortie du modèle de 32 pouces annoncé précédemment est prévue pour la fin de l’année.

Des performances que vous pouvez voir et sentir

L’écran 4K brillant, la précision des couleurs avec 98% de l’espace Adobe RVB et un milliard de couleurs offrent une qualité visuelle fidèle à la réalité. L’expérience du stylet sur l’écran a également été améliorée. La combinaison de la nouvelle technologie Pro Pen 2 (meilleure sensibilité à la pression avec 8 192 niveaux), de la surface en verre dépoli, de la réduction de la parallaxe grâce au collage optique et de la latence proche de zéro offre aux artistes un contrôle précis et une sensation plus naturelle du stylet sur l’écran.

« Nous savons que les artistes et concepteurs professionnels ont des attentes de plus en plus grandes en matière d’informatique et d’écran, car ils adoptent des technologies émergentes comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la 3D, pour lesquelles une taille unique ne convient pas à tout le monde », déclare Faik Karaoglu, Vice-président exécutif de l’unité Creative Business chez Wacom. « Chacun travaille à sa façon et nous sommes heureux d’offrir de plus grandes toiles numériques avec un espace de stylet flexible pour ceux qui en ont besoin. »

Transformer le flux de travail

Le Wacom Cintiq Engine Pro, annoncé également aujourd’hui, est un module informatique Windows 10, doté de la nouvelle carte graphique haute performance NVIDIA® Quadro® P3200, se glisse à l’arrière de la Cintiq Pro 24. Les professionnels créatifs peuvent ainsi transformer facilement leur Cintiq Pro 24 en un poste de travail créatif haute performance intégrant des applications et flux de travail de pointe, notamment la 3D, l’animation, la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Disponibilité

Les modèles d’écrans à stylet Cintiq Pro 24 sont disponibles aux États-Unis, au Japon et dans certains pays d’Europe à partir de mars à partir de 2 699,90 € ; pour plus de détails, visitez notre boutique en ligne sur Wacom.com. La version Pen & Touch de la Cintiq Pro 24 sera disponible en mai 2018 et le modèle Cintiq Pro 32 pouces annoncé précédemment est finalement prévu pour la fin de l’année 2018.

Press Releases de la station de travail Wacom Cintiq Pro 24+ Engine

Écrans Cintiq Pro : Le premier studio de création modulaire tout-en-un

Wacom Cintiq Pro Engine est un module PC compact qui convertit la Cintiq Pro en un studio de création puissant. Les artistes, concepteurs et ingénieurs peuvent transformer leur Cintiq Pro en un poste de travail Windows 10 puissant, capable de gérer des applications et flux de travail créatifs exigeants, y compris la 3D, l’animation et la réalité virtuelle.

Paris, France – 27 février 2018 – Wacom a annoncé aujourd’hui le lancement du Wacom Cintiq Pro Engine, un module PC créatif disponible en deux configurations qui s’intègre parfaitement dans l’écran à stylet Cintiq Pro de 24 pouces. Conçu pour les illustrateurs, concepteurs et ingénieurs professionnels et les utilisateurs de graphiques animés exigeant une puissance informatique et des performances graphiques professionnelles, le module Cintiq Pro Engine se glisse à l’arrière de la Cintiq Pro 24, éliminant ainsi l’encombrement de l’appareil et des câbles et les problèmes de compatibilité liés souvent à l’utilisation d’ordinateurs externes et portables.

« Notre mission est d’aider les professionnels à créer avec le moins de distraction et d’encombrement possible et de leur permettre de faire face aux nouveaux espaces de création de contenu pour la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte. Le Wacom Cintiq Pro Engine offre une solution merveilleuse et facile pour créer partout dans le monde », déclare Faik Karaoglu, Vice-président exécutif de l’unité Creative Business chez Wacom.

En connectant le Cintiq Pro Engine sur la Cintiq Pro 24, cette dernière se transforme en un studio de création Windows 10 complet qui prend en charge les programmes et applications les plus exigeants utilisés par les professionnels créatifs.La combinaison de l’écran Wacom Cintiq Pro, du module PC créatif puissant Wacom Cintiq Pro Engine et d’un nouveau support ergonomique Wacom Ergo Stand flexible et rotatif est une approche innovante pour offrir aux créatifs un environnement de travail tout-en-un. En ajoutant le stylet Wacom Pro 3D, les professionnels utilisant un logiciel d’animation ou de sculpture 3D, ou des applications CAO, tireront un avantage immédiat de leur flux de travail.

Prise en charge de la réalité virtuelle

Outre les avantages liés aux applications et flux de travail créatifs, Cintiq Pro Engine prend en charge les tâches de réalité virtuelle (VR) de plus en plus importantes. La plupart des produits Wacom peuvent déjà prendre en charge la création de contenu VR, mais pour examiner et contrôler ce contenu, les clients doivent souvent le déplacer vers un autre ordinateur ayant la puissance graphique requise pour exécuter du contenu VR.

Graphiques puissants

Wacom Cintiq Pro Engine est équipé de la carte graphique NVIDIA Quadro P3200. Celle-ci se base sur l’architecture NVIDIA Pascal GPU, qui offre la puissance nécessaire aux applications créatives d’aujourd’hui avec une capacité graphique et informatique nettement plus rapide que sur le CPU. « Wacom conçoit des produits adaptés au mode de création des artistes et concepteurs. Ils sont intuitifs, naturels, rapides et utilisables partout », explique Bob Pette, vice-président de l’unité Visualisation professionnelle chez NVIDIA. « Notre nouvelle carte Quadro P3200 mobile offre une tonne de technologies graphiques aux nouveaux modèles Cintiq et Cintiq Engine Pro, et nous sommes ravis de les présenter lors de notre prochaine conférence GPU Technology. »

Une flexibilité proposée nulle part ailleurs

La mémoire et le disque SSD du Wacom Cintiq Pro Engine sont remplaçables et évolutives, ce qui garantit la flexibilité du système. La qualité « plug and play » du matériel permet de passer facilement d’un écran Cintiq 32″ à d’autres écrans 24″ en conservant le même environnement informatique avec le Cintiq Pro Engine. Cette flexibilité ne se trouve nulle part ailleurs sur le marché et permet de réduire le coût total de possession (CTP) par rapport à toute autre solution.

Deux versions de Cintiq Pro Engine

Cintiq Pro Engine i5 :

  • Système d’exploitation : Windows 10 Pro
  • Processeur : Intel® Core i5HQ (Quad Core)
  • Carte graphique : NVIDIA® Quadro® P3200
  • Mémoire graphique dédiée : 6 Go GDDR5
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Stockage : SSD de 256 Go, PCIe Gen3
  • LAN sans fil : Wi-Fi IEEE 802.11 ac
  • Bluetooth : Bluetooth®  4.2
  • Sécurité : fTPM(TPM2.0)
  • Tension d’entrée : 100 à 240 VCA, 50/60 Hz
  • Connectivité : Interne (communication entre le PC et l’écran), 1x USB-C, 1x alimentation
  • Connectivité : Externe (interfaces client) 1x RJ45 (LAN), 2x USB-C, 1xmHDMI, 1xmDP, 2x DC-in
  • Prix : 2 499 $

Cintiq Pro Engine Xeon :

  • Système d’exploitation : Windows 10 Pro for Workstation
  • Processeur : Intel® XEON
  • Carte graphique : NVIDIA® Quadro® P3200
  • Mémoire graphique dédiée : 6 Go GDDR5
  • Mémoire vive : 32 Go
  • Stockage : SSD de 512 Go, PCIe Gen3
  • LAN sans fil : Wi-Fi IEEE 802.11 ac
  • Bluetooth : Bluetooth®  4.2
  • Sécurité : fTPM(TPM2.0)
  • Tension d’entrée : 100 à 240 VCA, 50/60 Hz
  • Tension de sortie : 19,5V/11,8A (230W)
  • Connectivité : Interne (communication entre le PC et l’écran) ; 1x USB-C, 1x alimentation
  • Connectivité : Externe (interfaces client) ; 1x RJ45 (LAN), 2x USB-C, 1xmHDMI, 1xmDP, 2x DC-in
  • Prix : 3 299 $

Disponibilité

Deux versions de Cintiq Pro Engine seront disponibles au Japon, aux États-Unis et dans certains pays d’Europe à partir de mai 2018. Pour plus de détails, visitez notre site Internet sur Wacom.com. Retrouvez plus d’informations sur la compatibilité sur www.wacom.com/comp.




Catégories: Cintiq pro
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le samedi, mars 3rd, 2018 a 11 h 27 min sous la catégorie Cintiq pro. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


1 commentaire



  1. Quezako le Wacom Cintiq Pro 32 ? | WacometmaPomme écrit le 04. mars 2018 a 0 h 53 min                  

    […] Les Press Releases … 3 / 03 […]

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent