Cintiq Companion

Le socle amovible de la Cintiq Companion

Fourni avec la Cintiq Companion, mais aussi avec la version Hybrid, et également avec la Cintiq 13HD, nous vous présentons le socle amovible qui a la particularité d’avoir 3 positions (on verra une quatrième à la fin).

Le socle de face (image du haut) se présente ainsi. Il a presque la même taille que la Cintiq Companion (image du bas), mais un peu moins large. Vous pouvez voir, sur le verso de la Cintiq Companion, les 2 longues fentes qui serviront à accrocher le socle.

socleamovible

De profil, le socle est fin. Déjà se détachent les 3 niveaux. C’est très léger et bien moulé. C’est du plastic épais et solide pourtant.

socle2

Posons à plat le socle. Le procédé est simple. Il suffit d’accrocher le socle à la première fente de votre Cintiq (vérifier le sens, bien sûr, si vous voulez le Touch Ring|Expresskeys à gauche ou à droite – la Cintiq Companion, par défaut , fait la rotation, donc il n’y a pas d’envers ou d’endroit. Sur le côté de la Cintiq, vous pouvez bloquer la rotation par un interrupteur lâche). La première accroche posée, il vous suffit de coucher la Cintiq sur l’un des 3 niveaux sur la fente du haut. La première fois, ce n’est pas évident, car le socle se détache facilement. Après on prend vite le coup.

positionnement

Voici les 3 niveaux, qui s’emboîtent sur une même surface. Ingénieux. Plus le socle est haut, plus la Cintiq Companion sera posée à la verticale.

toutes-positions

Cela donne donc en concret.

toutespositions2

Alors que le socle amovible est souvent présenté en photo en position très haute dans les pubs, on s’aperçoit que pour réellement travailler de manière confortable, c’est la position la plus basse, qui est la meilleure. La position haute, presque verticale est sympa pour visionner ou montrer du contenu à vous même ou à d’autres personnes, mais pas pour dessiner ou travailler.

En position basse, le confort du travail.

position_basse

En position haute, le confort de la lecture.

position_haute

La position intermédiaire est anecdotique au final. La quatrème position est celle… À plat. En effet, même si l’arrière de la Cintiq Companion possède à chaque angle un petit reposoir, le socle peut être accroché en position totalement horizontale. Ainsi votre Cintiq Companion à XXX euros n’aura aucun bobo. Le socle dessous est totalement invisible comme vous pouvez le voir sur ces dernières photos.

position-couche

Vous aurez noté qu’on a fait des photos en plein nature. Pour changer des images 3D toute sombres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *