La surface active de l’Intuos5

Suite à un commentaire sur le blog et aussi à des questions sur le sujet lors d’une démo au club Photoshop de Montpellier (où j’ai été un peu naze d’ailleurs :/), je rappelle que la surface active et tactile de l’Intuos 5 correspond à la surface encadrée par les 4 angles lumineux, et non pas à toute la surface non soft touch.
En photo, c’est plus clair. Celle que j’ai prise est, certes, pourrie, mais vous voyez bien le rectangle rouge qui correspond à votre surface de travail et les 4 angles blancs qui la délimitent. Toute la zone autour jusqu’au bord – à gauche avec la zone des Expresskeys et du Touch Ring,  en haut, en bas et sur la droite – bien qu’elle soit dans le prolongement de la surface, n’est pas active.

Chose que j’avais constatée, mais qu’à la lecture des caractéristiques, j’ai du me faire une idée :  la surface active de l’Intuos 4 et 5 est identique. Pourtant sur la photo, on a l’impresion que la surface de l’Intuos 5 correspond à celle de l’Intuos 4 wireless, c’est à dire moindre que l’Intuos 4 (taille M).

Les dimensions de la surface active de l’Intuos 4 et 5 sont 224 mm x 140 mm (8.8 x 5.5).

Pourquoi Wacom a réduit la marge physique de la tablette? On répondra à cette question lors du test Expert (en fait, j’essaierai d’écrire à M.Wacom, rue de la tablette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.