AdobeApplication

La malédiction !

Avec l’annonce de la Creative Cloud, un logiciel d’Adobe (ex-Macromedia) a rejoint les nuages aussi, mais dans une voie de garage : c’est Fireworks. Sur le blog d‘Adobe  est annoncée la fin de Fireworks. Il s’arrête à donc à la CS6, qui sera toujours vendue. John Nack, sur son blog, défend aussi cet arrêt brutal (Is Fireworks Dead?).

Nous, on a regardé ce qu’on avait écrit sur Fireworks dernièrement. Sur notre page, il n’ y avait pas de Cs6, vu qu’il n’y avait rien de nouveau pour les tablettes. On avait écrit pour Cs5 : « Fireworks devient un ovni avec la mouture Cs5. Après le crash de la version Cs4, qui multipliait les bugs à telle point qu’Adobe aurait pu appeler le soft Firebug, Cs5 propose son petit lot de bizarreries avec la tablette. (…) Mais surtout Fireworks, on ne sait plus  à quoi ça sert. (…) Adobe passe par là; les doublons en entreprise, servant à rien, Fireworks devient un logiciel en errance. Et comme l’écrivait en substance, Maurice Blanchot : être dans l’errance, c’est quelque part être dans l’erreur. (là, la référence, c’est pour faire intello)
Et toc… Les versions Cs se suivent et apportent des nouveautés « pour apporter des nouveautés »; la nouveauté en général, c’est un nouvel export. Export Air par exemple. Le logiciel est en errance, direction les nuages et le paradis. »

À ce stade, ce n’est plus de l’analyse, chers lecteurs, mais de la prophétie. Ce qui est hallucinant; c’est que je parle de paradis, de nuages et Firework saute lors de la sortie de la Creative Cloud. En 2013!

fireworksmort

Le plus intéressant, c’est que ce jugement de notre part, annonciateur de la fin de Fireworks dès 2010 (donc 3 ans pour le couler de la part d’Adobe…), résonne avec notre prévision sur la fin de SketchBook Designer. Point commun entre les 2 logiciels : les deux softs  proposaient des outils de dessin identiques en Bitmap et vectoriel. Et oui, car la nouveauté de Fireworks CS5 était l’arrivée d’outils de dessin vectoriel, imitant des effets Bitmap.

Questions dans l’équipe de W&mP! Une malédiction a t’elle été lancée sur ce type de logiciel? Le métissage et la diversité entre Bitmap et vecteur ne fonctionnent ils pas non plus dans le monde de l’infographie? Ont il été maraboutés? 2013, l’année du malheur? Si vous jouez avec la croix en forme de T, le F et le W de l’image ci-dessus, cela donne dans le désordre What The Fuck, est ce un signe? François Wollande restera t’il président de la France en 2013? Combien va toucher Fireworks en Assedic? Fireworks, Fireworks, FirenotWorks, plutôt! Que de questions, que de mystères !
Remerciez W&mP d’avoir pointé le doigt sur cette malédiction…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *