Rss
archives
La log

















fancy

La Keynote de mars par l’observatoire

22 03 2016

0

observatoire_observe

On vous le dit tout de suite. On est arrivé en retard. On a loupé de début de la keynote. On va se faire démolir par Rhonda. On a une excuse; on  a démoli tous les Control Fields du petit Prince à Bouillargues. Toute l’équipe de l’Observatoire est là pour vous faire ça dans les conditions du Live.

On devrait avoir logiquement des nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. Tim, donnera t’il enfin le nombre d’Apple bidulles vendus? Car si c’est pas le cas, ça va craindre beaucoup. On annoncera l’iPhone SE de 4 pouces, le truc pour les pays émergents, l’Inde et les chinois pas riches aux petits doigts. L’iPad Pro mini à 10 pouces (du 9 et des poussières), parce que vu que l’iPad Pro, c’est trop cher… Et  espérons une surprise comme un nouveau Mac mini ou un nouveau Apple Pencil lol.

Pour le début, on est allé du côté de chez MacG pour voir les infos. Donc des nouveaux bracelets… Youpi!!! Pas d’info sur le nombre d’Apple Watch vendus… Sans commentaire. L’Apple Watch Sport baisse son prix à 300$… Sans commentaire. Hou, ça craint un max. Heu, c’est pas Tim qui n’avait pas dit qu’on ne baisserait pas les prix des iPhone? Par contre l’Apple Watch qui cible le luxe… Ha, on note que leur fil (à MacG), il y a une pub pour Last Man (Sequencity). Ça tombe bien, Wacom est partenaire. L’équipe était présente sur le stand de Wacom à Angoulême. Il y avait aussi une expo Last Man avec la présence d’un Cintiq 27QHD (on vous le dit, c’est Vince qui a aidé à l’installer). La pub en question .

lastman

C’est cadeau. On a pas demandé à m.Wacom mais on vous met la photo de Bastien V. sur le Cintiq 27QHD du stand Wacom. Dessous il y avait un Mac Pro (on vous le dit car ce jour-ci, c’est Vince qui l’a installé). Connexion usb + mini-display + HDMI pour l’écran au mur.

unspecified

Voilà, on est arrivé au moment où ça parlait de l’Apple TV qui est vraiment le truc vraiment bien d’Apple. Lors de la dernière keynote, on avait écrit que le gros truc, c’était ça et pas l’iPad Pro. Apple est content de balancer des chiffres et pour Tim, les apps sont le futur de la TV. Du Siri et du TVOs. On est à fond derrière ce truc car c’est vraiment bien. Surtout si c’est pour faire la planche horizontale sur un bras comme le type en dessous.

atv1

Pour vous, on vous a choisi une video d’une fitness girl à cause de son nom. Elle s’appelle Alice Matos. Son nom nous a fait rire.

On vous case aussi, Alina, car là, c’est du lourd. Les mecs, pour les abdos, prenez-en de la graine.


En gros, avec l’Apple Tv, vous pouvez vous taper des videos comme ça. lol

On peut tout faire avec l’Apple TV même voir les Live Photos et Games of Throne aussi. À quand Photoshop dessus? Rigolez pas, c’est possible.

appletv2

TvOs c’est pour tODay.

appletv3

On note qu’un membre de la famille Castro (le 3eme frère) est présent dans la salle pour représenter Cuba.

cuba

On passe à l’iPhone SE. Combien? 400, 300$? Les paris sont partis. Y-aura t’il un bouton Home? On rigole. Marchera t’il avec l’Apple Pencil?

Ha ha ha, d’où il sort celui-là? Là, c’est la promotion de la diversité dans le fou rire.

ise5

Ouf! C’est bien le bon nom. Tim, comme pour l’Apple Watch et l’iPad Pro, aurait pu changer le nom au dernier moment. Imaginez qu’il dise « ça sera le mini Apple Phone! » juste avant le lancement.

ise4

Bon, bah il ressemble à un iPhone 4 avec le skin de l’iPhone 6/6S, mais à l’intérieur, c’est autre chose. Avec 4 couleurs. Tim a insisté pour le rose Champagne.

ise1

Pourquoi cette taille? Parce que les gens aiment les petits téléphones (???) et surtout les Chinois. Ha oui, on comprend tout… Les chinois, c’est comme nous, ils aiment surtout les petits prix. Mais aussi les nouveaux adeptes du téléphone à Apple prennent l’iPhone 4… Donc on fourgue un iPhone  qui ressemble au iPhone4 (?????????).  Paske c’est moins cher et c’est gratos avec l’abonnement, du pneu lol C’est énorme. Tout ça pour pas dire que ça cible du consumer product avec un first price (c’est Rhonda qui nous a soufflé ces mots après qu’on se soit fait prendre une soufflante à cause de notre retard).

ise6

On vous fait la capture finale. Le pote à Tim nous explique que l’iPhone SE est 2 ou 3 fois plus rapide, plus puissant, meilleur en tout que… l’iPhone 5S, qui a 3 ans…  Pas peur, le pote à Tim de balancer ça.

ise2

Les prix! Il sera là, le 24 mars. À  partir de 400$ ( il y en a qui écrivent que ça donnera 500€ en Europe…) pour le 16G et 500$ pour le 32G. À quand un 8G en « irrémédiablement plastic ». L’aPhone SE fait du Apple Pay dans des pays anglosaxons et la Chine (on a gardé la faute de frappe aphone pour iPhone car ça nous a fait rire). Pas Cuba, dommage…

ise8

Voilà iOS 9.3! Donc destiné à la banlieue. Ça nous fait penser qu’il y a un job de manager à prendre à l’Apple Store de Carré Sénart, qui s’est fait braquer à Nöel, l’année dernière... Ceci expliquant cela. 🙂

ios93

Le seul truc intéressant, c’est l’app Nigh Shift pour pas vous faire bouziller les yeux quand vous vous réveillez pour voir les résultats de basquet.

ns

Vous savez quoi, Night Shift, c’est pas une chanson des Commodores, ça? Allez hop, le clip! De toute façon, iOS, ça fait chier tout le monde surtout le Touch Id pour Note.
Ha ha ha, on ne se souvenait plus qu’un des membres du groupe était le sosie en version black de Freddy Mercury. lol

Ha, dans le public, nous avons trouvé le fils du Géant vert. Il a eu le poste par discrimination positive.

fdgv

Allez zou, on passse à l’iPad Pro pas cher. Que va t-on dire? Les chinois aiment les iPad Pro qui sont pas grands…

On sait combien d’iPads se sont vendus dans le monde mais pas d’info sur les ventes de l’iPad Pro. 😀

ip8

On case Lasseter de Pixar, ex-boîte de Jobs, pour vendre l’Apple Pencil. Jony n’a pas suffit. On propose une phrase de Tim lui même la prochaine fois. lol

iplass

Plus tard, on aura Christopher qui est présenté comme bossant à CreativeBloq. En fait, sur son CV, c’est plutôt « Formerly Editor-in-Chief of MacFormat, Mac|Life, iPad User and special edition » … C’est comme si on présentait Vince, pour faire la promo de Wacom,  comme un artiste anonyme qui aime faire du pastel.

ip9

Le voilà. On veut le prix.

ip3

Les 2 Pro. En effet, il est plus petit. On ne sait jamais. On aurait pu avoir une blague sur le slide. L’iPad Pro de 9 pouces aurait été plus grand que le 13 pouces.

ip2

L’explication : cet iPad Pro doit être l’objet qui doit remplacer les 600 millions de PC vieux à remplacer. C’est pas une blague, c’est l’explication. lol On croit plutôt que c’est moins cher donc c’est plus abordable.

ip5

Sinon tout est pareil que le grand frère Pro, même si côté photo, ça envoie du mieux.

ip10

Truc sympa. True Tone Display. Ça mesure la température ambiante (on parle de couleur) et ça modifie les couleurs de l’écran grâce à un « light sensor ». D’un autre côté, c’est râpé pour voir les vraies couleurs des photos. Mais bon.

ip4

Autre truc sympa.

ip7

Le tout en image.

ip12

Côté accessoires, on note du USB. Avec du Usb-C, semble t’il sur l’image. C’est bon, ça. Plus un clavier riquiqui et toujours l’Apple Pencil.

ip11

On a eu droit à plein de videos sympas où l’Apple Pencil est présent comme un truc ultra futuriste qui sert surtout à faire des annotations et à signer.

Les prix! On a compris cet iPad Pro mini va remplacer l’iPad Air qui doit ne plus se vendre en rajoutant 100$ dans l’escarcelle. Bon plan tactique. Pour le 31 mars. À noter un modèle à 256G aussi à 900$ qui ne se vendra pas, vu qu’on peut avoir le grand iPad à 128G pro pour 50$ de plus. Le 128G est à 750$… Logiquement, Apple devrait passer le grand iPad Pro de 32G à 64G pour le même prix. En restant à 32G, il est clair que ça doit être là, la plus grosse marge pour la pomme.

ip13

Pas de One More Thing, mais des photos 3D du futur campus pour finir. Zzzzz…

fin

C’est fini. On vous cache pas qu’on s’est un peu fait chier à ce Keynote. On a eu droit à du plus petit pour moins cher, mais c’est parce que les chinois aiment ça, c’est pas parce que ça se vend pas quand c’est trop cher. Les chinois, attends, c’est 40% du CA actuellement, f*ck, donc les chinois ont des petits doigts, ont des petits portes-monnaies, donc Apple vise du petit. La prochaine fois on change le logo, la pomme, c’est trop gros. Puis ça parle pas aux chinois, on le remplace par le pitaya, c’est plus petit. En plus, c’est le fruit préféré des chinois.




Catégories: Apple, Événement
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent