Rss
archives
La log



















fancy

La Keynote 2021 par les 4 garçons de l’Observatoire

17 09 2021

0

observatoire_observe

Nous tenons à préciser, chers lecteurs, que nous sommes sous observation… Nous ne n’en dirons pas plus. Des forces maléfiques nous empêchent de mettre tout ce que nous voulons, mais nous avons adopté  la technique de Paul Verhoeven. Nous n’en dirons pas plus…

On est là pour la keynote 2021. Il parait qu’il va encore en avoir 2 autres. On sait pas si on va les faire. Sinon comme d’hab’, on vous fait revivre comme si c’était du Live en direct immédiat. On devrait avoir de nouveaux iPads pareils et plus puissants avec des prix cheaps, de l’iOS et surtout le nouvel iPhone 13 avec plus de stockage. Que va concocter Apple de nouveau pour la video avec l’iPhone Pro ? Mystère et boule d’aluminium.

Attention, ça commence ! Logo pas très original.

L’événement s’appelle California Streaming en référence à California Dreaming des Mamas & the Papas, le seul groupe qu’on écoutait juste pour regarder la super jolie Michelle Gilliam Phillips (c’était la blonde, pas la grosse ), qui a réussi le tour de force de se marier avec le premier mec du groupe et de le tromper avec le second. lol Girl Power !

Tout commence avec une vidéo avec des gens bizarres, avec des coupes de cheveux étranges et habillés ridiculement. Bien sûr, on utilise encore que des noirs. Mais que fait BLM pour dénoncer ça ?

Tim Cook est là avec un pull léger bleu simple, qui cache un petit boulidou. Même Rhonda l’a remarqué. Il fait 35°C à à Palo Alto en ce moment, mais bon. Côté poids, vu qu’il a récupéré 750 millions avec sa revente d’actions, il a du s’empiffrer dans tous les restos 5 étoiles de Californie pour fêter ça. Pourquoi ? : futurs impôts démocrates à payer ou déflagration prochaine de la bourse ? Seul 2022 nous le dira.

Flûte, on a des sous titres. J’espère qu’ils ont fait gaffe aux erreurs de traduction, vu comme on les a allumés la dernière fois lol Nous savons « qu’ils » lisent. Tim Cook nous parle d’ Apple TV + avec cette série, que, pudiquement, nous révélons ne pas connaître, mais qui cartonne, semble t’il… Believe ou Ted Lasso. Cela ne s’invente pas. L’acteur sort avec Olivia Wilde ( on vient de  vérifier ).

Sinon Captain Cook est optimiste pour l’avenir.  Vu la concurrence, pas peur… On a constaté que si tu veux proposer une série à Apps TV +, il faut bien choisir son titre : Banker, Hala, Home, Coda, Palmer, Cherry, See. Juste 1 mot donc. On propose : Caca, Prout, Flûte. « Bah dis donc », c’est trop long. Ça peut pas marcher. C’était le tuyau du soir pour les créateurs en herbe.

Sinon on a droit à une video pour annoncer les futures séries avec beaucoup de scènes de catastrophe. Une métaphore de ce qui va se passer pour Apple TV+, surtout avec des dialogues de circonstance ?

On passe aux choses sérieuses et on commence par l’iPad !

Donc Melody nous explique que la puce A13 Bionic ( ne riez pas, Steve Austin ) du nouvel iPad est plus puissante et plus véloce de 20% que la puce A12 de l’iPad précédent. On attend le moment où Apple nous dira : « la puce A30 est nettement plus lente que la puce A29. C’est un vrai retour aux sources. On fait du Vintage technologique. » Compatible avec l’Apple Pencil… 1. Pas peur. Le voilà, le Vintage. Sinon la puissance apporte du multitâche avec de nouvelles fonctions, de la traduction en direct, etc… À partir de 329$. Prix toujours bas; ils ont fait de la réduc’ sur les couleurs entre pourrie, bof et pas originale.

On vous colle le résumé de tout et toute suite avec l’iPad Os, qui permet plein de trucs. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’iPad commence à developper franchement un APN avec un 12MP derrière et le Center Stage de l’iPad Pro et une caméra frontale avec vue ultra large. Avec du touch ID. Du Retina display. True Tone et un plus grande durée de batterie. À partir de 64G. Dans peu de temps, il fera de la video pro.

Exemple type de la famille chez Apple : le père est indien, le grand père est africain et la fille, heu, on sait pas. Nous notons que la petit fille n’a pas d’Apple Watch à son bras. Je dirige Apple; je vire le mec qui a dirigé la video.

Comme vous avez une super caméra frontale ultra large, vous pouvez faire plein de trucs filmés comme l’éducation sexuelle pour enfant devant la maman souriante. Dans cet exemple, nous notons un truc inadmissible : le garçon a des lunettes bleues et la fille, des lunette roses. Hou là là, quel stérotype de genre !

L’Apple Pencil en action. Comme vous pouvez le constater, ils ont donné l’iPad à un aveugle, vu qu’il doit logiquement nous dessiner la mer. Mais bon, la mer, c’est sur Terre et la Terre, c’est rond et bleu. Donc voilà, l’explication.

Lorsque que Captain Cook a parlé d’iPadOs, on a eu droit à une pluie d’icônes d’apps. On a cherché l’icône d’un jeu Epic. Pas trouvé. C’est dommage. Par contre, on voit une app ( au milieu à droite ) dont l’icône a la forme et les couleurs de Twitter avec le F de Facebook. Pas foulés, les mecs : Facebitter ? Aucun graphiste n’a du être payé pour cela.

On passe à l’iPad mini, qui a un plus petit écran, mais qui est plus cher que l’iPad normal. C’est le mystère Apple. 500$… À cause des couleurs meilleures que celles de l’iPad certainement.

On a compris : il est mini, mais il a de grosses majs. C’est marrant cette façon d’écarter les mains à chaque fois, style j’ai pêché un gros poisson ou bien j’en ai une grosse comme ça. Nous allons contacté un étudiant chercheur de 40 ans  en socio psycho pour nous expliquer cela.

Le résumé : Apple Pencil 2 compatible, super son, 5G pour ceux qui sont vraiment nomades ( vérifiez : la 5G est différente en France – moins rapide ), 40% et 80 plus rapides pour les GCPU, 12MP pour la caméra et surtout USB-C pour connecter un gros appareil photo, Touch ID sur le bouton de la tranche ( sympa ). Durée de la batterie plus élevée – 1 journée entière, sauf si vous regardez du porno en 5G à Grenoble.

Comme d’hab’, on a droit à des photos zarbis ( faut il mettre un ‘e’ à zarbi au féminin ? ) avec « toujours les mêmes gens »…

Sinon on se demande vraiment qui habille les acteurs dans les photos d’exemple. Certainement les mêmes qui ont réalisé la video d’introduction. Nous notons qu’ils mettent toujours des noirs avec des coupes de cheveux étranges. Quels est le sens de ces messages subliminaux ?

Chose assez étonnante que personne n’a signalé. Éric Cantona était présent pour nous apprendre à peindre. Heureusement que nous sommes là. Très belle reconversion pour ce footballeur chez Apple.

Pour finir, on apprend que  les 100% d’aluminium des iPad sont recyclables. Truc toujours drôle de la part d’Apple, vu que l’aluminium est une des matières les plus énergivore et polluante à fabriquer à tel point que la Chine ( 1er producteur ) va réduire drastiquement sa production  et donc, en ce moment, fait exploser le prix de l’alu. ( lien )

On passe à l’Apple Watch que Tim nous rappelle être un produit indispensable. lol Ça mange pas de pain. Donc série 7. Aura t’on une référence à CR7 ?

Pour nous parler de la nouvelle montre, Jeff est allé pêcher un gros saumon, gros comme ça.

L’Apple Watch  Série 7 pourra calculer des trucs aussi sur un vélo. Marche pas avec Ingress.

On vous rajoute cette capture pour montre que Jeff a pêché un plus gros poisson après grâce à l’Apple Watch, qui sert aussi de radar pour détecter les poissons. Qui l’aurait cru ?

Plus fin sur les bords et donc écran plus grand.

On vous met cette fille car Marco est tombé amoureux. Elle s’appelle Lauren en plus. D’ailleurs il est venu avec sa casquette MAGA : Make Apple Great Again.

Le bracelet Hermès. Indispensable donc aussi.

Les couleurs.

On vous met le résumé, car ça nous saoûle un peu. On note que le chargement super rapide, type 80% en 45 minutes, si on ne se trompe pas.

Les prix. C’est marrant, la série 3 existe toujours… Vintage.

Sinon si vous observateurs, vous avez noté la vignette Pilates dans le résumé. En effet, les américains découvrent la méthode Pilates 25 ans après tout le monde.

Et là, on aborde le moment d’anthologie de la keynote, le moment Gay ultime ( on se croirait dans Histoires Fantastiques sur Apple TV+ ), le moment d’épuisement total, le moment où la Keynote accumule les vidéos de sportifs du dimanche tout en sueur jusqu’à l’effondrement de fatigue : Apple Fitness +.

Jay est forcément de la partie. Ils ont changé son t-shirt de la dernière fois. Là, c’est mieux. On veut le même. À quand Apple se lancera dans les vêtements connectés au lieu de la voiture volante toute pourrie ( flûte, on vient de révéler le projet secret d’Apple flying Car pour le 1er et le dernier km ) ? Apple Fitness +promet des coachs, des cours en plusieurs langues et la possibilité de faire ses exercices en groupe par produits Apple connectés… En fait, c’est du Zoom/Team pour faire du sport. C’est un peu c*n comme idée, mais sympa en période Covid.

On a été épuisé de voir tous ces gens en train faire du sport, de pédaler, de danser, de gémir tout en sueur.

On a eu droit à des pancartes qui nous ont fait rire, dont celle-ci avec pour une médiation guidée, qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Parce que  Fitness +, ça fait du sport, du yoga et de la danse. Faut il élargir la target audience ? Gros bide en fait, cet  Fitness + ? Vous notez qu’on vient de mettre  à la place de Apple. C’est ALT-1. C’est Rhonda, qui vient de nous dire comment faire.

On a eu droit à Bakari aussi. On a analysé son langage corporel. Traduction :  « Ça se passe entre les cuisses, elle est énorme et t’inquiète pas, je vais y aller doucement.  » You want me. I want you, Baby.

Ils ont aussi demandé à un skieur multi médaillé de donner des cours de ski… sur un tapis. Si, si, c’est ridicule, mais bon. À noter qu’il a été présenté comme étant père de 3 enfants… Comme il n’y a que des gays sur les videos, Apple présente le type comme un hétéro. Faut il élargir la target audience ( 2 ) ? C’est la seule explication qu’on a trouvée.lol

Même Bakari, ça l’a fait rire, ce cours à la c*n. Il a raison, Bakari. On a noté que plein de gens dans la keynote portaient des vêtements bleus. Les Smurfs sur Apple TV+ prochainement ?

Si vous êtes observateurs sur notre cours de ski en salle ( 2eme image au dessus ), vous avez noté le mec à gauche, derrière, tout sourire. En fait, il est partout et il sourit tout le temps. Apple avait un seul figurant, en fait. Low budget.

On n’a pas compris aussi , mais des gros cacas trop ronds  sur le sol étaient présents sur les videos à gauche ou à droite. On a cherché le sens de ces déjections et surtout quel animal pouvait faire cela. Un humain dopé peut-être ? La pression de l’Apple Watch sur le poignet influe t’elle peut-être sur l’ouverture de l’anus lors de l’expulsion des excréments ? Nous avons demandé à Phillibert de l’équipe; c’est le seul à avoir fait un bac scientifique. C’est le seul aussi à avoir eu son bac. Pas de réponse. On de demande à quoi il sert dans l’Observatoire.

La video ultime avec des gens bizarres tout en sueur, qui cherchent à perdre du poids. C’est la version Tik Tok d’Apple. Attention, c’est fatigant pour les yeux et les oreilles.

On passe enfin aux choses réellement sérieuses : l’iPHONE 1333333333333 !!!!!

On a droit à une video de promotion l’iPhone avec des gens étonnants : des blancs avec des bébés. ????? On a droit à même 2 blanches blondes dans la même image. Mais comment est ce possible? Que se passe t’il chez Apple ? On constate aussi que les blancs n’ont pas de coupes de cheveux ridicules, ne sont pas habillés grotesquement et ne font pas de la musique. Ça, c’est que pour les noirs.

On vous fait le bilan toute suite. 2 tailles ( mini = petit ), 5 couleurs bof, écran Super écran XFGRDHJJHDR. Du A15 Bionic ( on se rapproche du A30 ). L’encoche noire bizarre a réduit de largeur. 5G. À partir de 128 Gigas. Durée de batterie plus grande.

Le fameux bleu dans les couleurs. Tout s’explique. Le polo de Tim.

Le résumé de l’iPhone 13 tout de suite. Plein de magsafe, pour nous changer des couleurs pourrie choisies. Wide camera.

Pour nous parler des perfs de A15 Bionic, Apple fait appel à Hope, le robot.

Hope déjà, tout de suite, ça rigole pas. Tony s’est amusé à faire des montages en tenues latex avec fouet. C’est convaincant. On va envoyer les prototypes à Apple pour les convaincre.

Donc , ça, c’est le plan de l’A15 Bionic. Plus de 30 années de design, Ive dans l’équipe, pour aboutir à ce schéma..

Hope a inventé un nouveau jeu de mains pour la démo : l’auto-stoppeuse à deux pouces levés. Pourquoi pas ?

15,8 trillion ( on sait pas ce que ça fait en milliard ) d’opérations par seconde. Si avec ça, Apple n’est pas capable de diriger leur voiture volante dans l’espace…

On note que dans le labo, les Mac Pro servent juste de système d’aération et que les salariés utilisent toujours un vrai tableau avec marqueur pour travailler. On vous l’avait dit que cette histoire d’ordinateur, qui fait du calcul à la place des humains, c’était de la fake news.

On a noté qu’Apple travaille en secret sur un préservatif connecté, qui calculerait un peu tout : le durée de la relation, le nombre de va-et-vient, la dureté du pénis, la force de l’éjaculation,… Ho là là, on peut bien se lâcher ! C’est toujours l’été. Le préservatif sera bleu.

Hope :  » Je dominerai le monde !!!!! » On a cru que son visage allait changer et révéler sa nature bionique.

On vous met le générique le générique de Steve Austin, l’homme bionique ou bio-ionique.

Pour nous parler d’une nouvelle technologie ( Cinematic mode ) liée au rack zoom ( au ciné, c’est un plan qui change la netteté et le flou d’une zone figée en avant ou arrière-plan.), on a droit à un mec rigolo, qui est filmé devant une marina, avec des yachts super polluants. lol C’est bon, les bateaux, sont aussi en aluminium. lol Apple, parfois, c’est énorme.

On a droit à un super film, filmé avec l’iPhone 13. Une enquête policier. On spoile : Les coupables sont le chien et le majordome. L’inspecteur est flou, mais il devient net. Soit, c’est l’iPhone qui le fait automatiquement ( AI avec détection des personnages ), soit manuellement en cliquant sur l’écran. C’est vraiment bien fait.

La super video tournée avec l’iPhone 13 forcément.

Johnnie en a profité pour pêcher un gros poisson aussi. Watch fait radar pour poisson, donc…

Les prix. Apple prices…..

La video promotionnel de l’iPhone 13 nous met en scène un livreur venant du tiers monde, Uberisé et Amazonifié, en mobylette roulant en milieu urbain occidental, qui apporte des colis à un grand mère. Consternant. Pas peur Apple dans la démagogie.

On passe au Pro. Là, on risque de ne pas voir Youssoupha du Bangladesh, qui livre avec un drone en Californie dans la video de fin lol Là, on va avoir voir du pur white.

Ça ressemble à ça.

La puce A15… ZZZZZZzzzzzzzzz. Ok, on aura compris. C’est trop fort. On pense qu’il y a un message cachée dans cette illustration. Un QR code sur le compte en banque de Tim?

On nous parle d’écran OLED Super Retina avec Pro motion, qui permet de changer les Hertz d’affichage selon l’app et jusqu’à 120 pour faire la video pro mais aussi du jeu et du dessin. Pour parler de cela, on a droit à 3 débiles, dont Kyle réduit à être spécialiste d’Adobe Fresco. 30 ans à faire des brushes pour Photoshop et voilà Apple détruit tout en 1 video de 10 secondes… Et puis bien sûr, pour faire la promotion du dessin sur iPhone 13 avec son doigt… Sans commentaire.

On vous a fait un montage des 3 lentilles et leur fonction : Téléobjectif  ( 3x, ‘faut pas exagérer ), vue super panoramique et vue panoramique.  On a vraiment l’impression d’avoir des plaques de cuisson en gros plan. Ça se trouve, c’est ça.

Louis intervient pour nous parler de la photo macro. Ils ont filmé la scène à la fermeture de l’Apple Camp. Pour faire des économies, Apple, chaque soir, coupe le chauffage, d’où le port de la polaire.

La macro, c’est pour photographier des trucs tout petits, car désormais l’iPhone 13 Pro le fait. Pour l’instant, ça semble pas super top, mais c’est déjà ça. C’est cette lentille, qui fait aussi la macro. On a cru un moment qu’il y avait avoir une 4eme lentille cachée. Ha, selon nos infos, c’est pour l’iPhone 14.

Pour nous parler des Phothographic styles ( en gros, des LUT  lol ), on a Rebeca, qui a passé son temps à rentrer son ventre. Si, si, si, on est observateurs, nous. Elle rentre son ventre… On n’est pas aveugle comme le Ninja Capseur. Sinon toutes les formes rectangulaires dans la déco, c’est pas trop Feng Shui tout ça…

On a droit à un quadrillage de photos. Une image pédophile s’est glissée maladroitement dans ce patchwork. Saurez vous la retrouver ? On vous aide : c’est vers la gauche. lol

Comme d’hab’, Apple nous fait un allignement sans fin d’images pour nous expliquer des trucs… On commence déjà à décrocher. Toutes les lentilles détectent les personnages, les avant-plans et arrière-plans et donc on peut mettre des flous à gogo partout ( si on a compris, car là, on mange en regardant la keynote Maj : ha non tous font le Night Mode ),

On note que tous les Apple Pencils invendus sont là, notamment le future  Pencil 3 Bionic XDZ super magna +.

Pour nous montrer que les pro peuvent utilisent l’iPhone 13 pro comme camera, Apple fait appel à Kathlyn Bigelow ( connue et ex de Cameron ) et Greg Fraser ( pas connu, mais a travaillé sur des bons films  dont 1 de Kathlyn ). On a droit à des tournages de films avec une rendu de qualité assez Z ( SF, Guerre, western, romantique ), mais cela n’empêche pas les 2 de nous expliquer que cela bouleverse la façon de filmer, voire du cinéma tout entier. Ne riez pas. Bien sûr, on commence à se demander si la video pour le Cinematic mode ( l’enquête ) a été réellement tournée avec l’iPhone 13, vu que les pro nous sortent des bonnes bouzes en comparaison. À moins que le travail de post production ait été énorme. Mystère…

Les nanars en question .

Dans cet extrait du tournage, on  peut voir Greg Fraser essayer de capture un alligator avec l’iPhone 13 Pro. Autre fonction cachée ( comme le radar pour poisson ) que nous révélons pour nos fidèles lecteurs. Peut-être que le prochain reboot Crocodile Dundee sera filmé avec l’iPhone 13 Pro. Ils recherchent un acteur transgenre nain pakistanais pour interpréter le rôle titre.

Le résumé de l’iPhone 13 Pro, car là on a décroché depuis longtemps. On vous évite le prix, mais on sait désormais que l’appareil avec le stockage 1 To se rapproche des 2000€ lol 2 tailles.

La fourchette de prix en $ de tous les iPhone. Au moins, c’est clair.

On vous fait un copier-coller de tous les prix en €. On a piqué ça sur un autre site. :D)

  • iPhone 13 Pro 128 Go : 1159 €
  • iPhone 13 Pro 256 Go : 1279 €
  • iPhone 13 Pro 512 Go : 1509 €
  • iPhone 13 Pro 1 To : 1739 €
  • iPhone 13 Pro Max 128 Go : 1259 €
  • iPhone 13 Pro Max 256 Go : 1379 €
  • iPhone 13 Pro Max 512 Go : 1609 €
  • iPhone 13 Pro Max 1 To : 1839 €

Au final, une keynote super bien remplie ( voire trop bourrative )  avec de nouveaux visages. Par contre, pas d’humour, pas trop d’animation fun. Il est vrai qu’avec tous les produits présentés, cela aurait duré 3 heures. Apple a bien mis en avant l’iPad mini et l’ Fitness + ( normal, 2 trucs dont on s’en balance ). Les iPhones 13 sont des must-have . On note que les anciennes fonctions Pro deviennent celles des nouveaux produits « d’entrée de gamme ». Intéressant de savoir comment Apple pourra aller plus loin car on sent que l’iPhone 13 est un aboutissement, notamment dans la video.

PS : ce dernier paragraphe sérieux a été rédigé par Rhonda. On précise.




Catégories: Apple, Événement
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log