Rss
La Boutique
La log















fancy

Ivre, Tim nous fait péter l’AAPL

6 05 2014

0

lepetitprince_initiative5

Alors que l’action de Wacom ne cesse de chuter vers les 600 JPY, l’action AAPL a atteint les 600$ aujourd’hui (j’ai attendu pour écrire le billet) après avoir stagné longtemps vers les 535, 525, 515 et fait croire qu’il allait passer sous les Arrrrrgggghhh!
Et bien non, comme le redressement financier miraculeux de l’état de Californie qui est passé depuis des années d’un état en dépôt de bilan à un état qui devenu bénéficiaire pour la 1er fois et tout cela en 1 an, Apple  et Tim nous ont fait péter le Champagne avec un CA trimestriel qui casse la baraque (+4,6%), alors que tout prévoyait le contraire. Je ne taperai aucun chiffre, car, comme le miracle californien, on n’y croit pas. C’est trop magique. Comment peut on avoir un bénéfice plus élevé (+7%) avec une vente d’iPad qui chute de plus de 10%, un 5C qui ne se vend pas et des recettes d’iTunes Store en baisse, ces 3 segments représentant largement plus de 70% du CA d’Apple? Pas possible. En plus, Tim nous a fait délirer. Pour expliquer la baisse d’iPad, c’est la faute à Microsoft qui a sorti trop tard Office. C’est du même niveau que les marseillais à Miami comme argument. Quant aux chiffres de vente en Chine. Rien. No news. Bon, c’est quand même dans ce pays (plus le Japon), que les ventes d’iPhone ont fait qu’ Apple a gonflé son CA trimestriel. En fait, la vente de smartphone a explosé de + 30% ce trimestre dans le monde et tout le monde en a profité. Et oui, plus aucun Nokia à 1€, donc tout le monde se jette sur les anciens modèles de smartphone ou les premiers prix.

Quant à l’envolé de l’AAPL, Tim a sorti une nouvel arme : le split. « On a peur que l’action chute sous les 500$, bande de  tapettes! » Pas de problème! On coupe tout en quatre. En 7 plus exactement. Comme ça plus besoin de soucier de la baisse. On reboot à 75$. On promet un rachat de 90 milliards pour refaire monter l’action à la vitesse supersonique. On file le taf à Goldman Sachs aka JP Morgan killer et la Deustche Bank aka Bank of CIA. On est entre potes et big boss de fin de tableau, donc la mission sera réalisée entre des mains d’experts. 100% de réussite assurée. Maintenant les blaireaux sans cojones qui ont la roadmap et qui veulent quitter le bateau de Captain Cook, peuvent partir avec un AAPL à 600$. Moitié-moité, ça a monté à 700, ça a baissé à 500, vous pouvez dégager à 600.

Tim, au moins, quand il quittera le bateau à son tour, il pourra trouver un poste n’importe où grâce ses potes. Car là, c’est pas un cadeau, c’est pas Black Friday, c’est « je te pose tout sur la table. Je me fous à poil. Je fais aussi le ménage après dans la chambre même si DSK est là. » Franchement je ne sais pas ce que Tim peut faire de plus pour satisfaire tous les hedge funds. Là, sereinement, il peut sortir une nouveauté sans peur de se planter, car on l’attend depuis longtemps la iTélé, la iMontre, le gros iPad… Aucun requin autour du bateau dorénavant.

Sinon sont sortis les nouveau Macbook Air, les trucs de 13 pouces qui coûtaient plus de 1000€. Heu, qui a acheté ça? Les prix commencent à chuter de -100$. On note que les trucs qui se vendent bien n’ont toujours pas été renouvelés depuis plus d’1 an et demi comme le Mac Mini. Comme ici, on mise un kopek sur des iMacs et autres ibidulles « irrémédiablement et intensément » en plastic, on s’attend à des baisses de prix encore.

On attend aussi le mois de juin avec la prochaine Keynote de Tim.

Vu qu’on a parlé de magie et de requins, on vous mets Shark Attack de Grouplove. Le clip, c’est n’importe quoi, comme le CA annoncé d’Apple. [maj] Trop drôle, je viens de voir après coup que le magicien du clip s’appelait Steven comme Jobs. Si c’est pas mystique comme choix, je ne sais pas ce que c’est.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent