AppleiPad

iPad Pro + Apple Pencil, + de 50 cm de plaisir?

observatoire_observe

On a regardé la video et on a essayé d’avoir des infos sur le Apple Bidule, surtout côté taille. Si l’iPad Pro semble faire dans les 33 cm de largeur, on est arrivé à la taille d’au moins 20 cm pour l’Apple Pencil sur les videos avec de vrais mains. En fait, on a noté que sur les photos du site, la taille de l’outil variait selon le montage avec l’iPad pro. Mais en le comparant à un Grip Pen (un peu plus de 15 cm), on en a déduit que l’Apple Pencil faisait dans les 20cm. C’est ce qui explique qu’il parait très long et déborde largement de la main. Vous allez pouvoir tricoter avec.:) [ on corrigera si on a tout faux]

applepencil

Sur la video, si on fait des captures sur la pression et l’inclinaison, on arrive à du 70° côté inclinaison (le Pro Pen/Grip Pen proposent +/_ 60 niveaux – Ok, degré et niveaux, c’est fait pour embrouiller tout ça) et côté pression, on est 325 gf (gf -?- et 1024 à 2048 niveaux de pression chez Wacom – on a encore des appellations de mesure différentes – merci Apple et Wacom…).

Stop sur la video avec les chiffres maxi affichés. Les 325 gf maxi sont vite squizzés dans la video, alors que les 70° d’inclinaison restent affichés longtemps. On pense ce que l’on veut sur cette manière… 😉 On rappelle que l’Apple Pencil est reconnu avec l’inclinaison sur l’iPad Pro alors que tous le stylets optimisés avec le bluetooth pour tous les iPad précédents n’utilisaient que la pression. C’est ça le truc sympa en plus pour l’Apple Pencil avec l’iPad Pro, même si c’est la pression qui est le plus important pour modifier le tracé.

applepencil2

Par contre, le truc qui nous laisse tous un peu perplexe, c’est que pour recharger l’Apple Pencil, il faut le connecter avec le Lightning sur la largeur de l’iPad Pro. Donc on a fait un toto simple : 33 cm + 20 cm = plus de 50 cm en longueur ! Qui a eu l’idée un peu WTF chez Apple pour cette recharge? Pourquoi n’avoir pas fait un axe rotatif sur le stylet d’Apple, ainsi l’Apple Pencil se serait retrouvé parallèle à la tranche. Franchement si vous êtes sur un canapé, un siège de train, de bus ou d’avion, vous avez intérêt à n’avoir personne à côté de vous. Vous serez condamné à tenir votre iPad Pro à la verticale. De plus, on n’a pas compris qu’il ait été mis du côté du bouton Home (c’est embêtant), car si vous le tenez à la verticale, le bouton Home se retrouve en haut. Il aurait fallu le mettre de l’autre côté, non? Comme vous ne pouvez pas le tenir à l’envers lors de la recharge,  vu que vous risquez de vous planter « les corones »… Déjà on avait déjà signalé, lors de la keynote que ça sentait le pêtage ou la torsion de la connexion  Lighning si vous faîtes un faux mouvement avec votre Aple Pencil enfoncé dans votre iPad Pro. En gros, faîtes de la place sur votre bureau pendant le chargement et ne faîte pas tomber votre iPad Pro.

applepencil3

Sinon heureusement que l’iPad Pro est destiné aux pros et surtout aux adultes car – enfants de l’education national oblige – on sait que si on fait des feutres avec des bouts arrondis, de petites tailles et en 1 pièce, c’est parce que les gamins, c’est un peu c*n et ça a tendance à se planter les yeux quand le crayon est trop long à force d’avoir le visage collé à la feuille et surtout cela aime mâchouiller les bouts des crayons, donc on retire tout ce qu’il pourrait être avalé (c’est pour ça qu’il n’y a jamais eu de bouchon sur les stylets des Intuos, ex Bamboo,  anciennes Graphire). On prédit que le capuchon de l’Apple Pencil va disparaître dans la moitié des familles. lol

En résumé, on trouve l’Apple Pencil très élégant et ça sera génial de dessiner sur un écran avec un format plus carré, mais  qu’en ce qui concerne le procédé de rechargement,  il n’a pas du être testé en live par Apple. Voire pas du tout. Ce qui explique aussi le peu d’applications de dessin optimisées pour  l’iPad Pro. Ha, l’expérience utilisateur… On vous cachera pas que vendre l’Apple Pencil lors de la keynote en sortant Microsoft du chapeau  pour Office sur iOs avec un tracé sans pression, cela nous est resté un peu au travers de la gorge.

[Maj] Et si Bo Diddley avec sa guitare avait été le 1er designer de l’iPad Pro + Apple Pencil? lol

BD

On vous met Hey Bo Diddley pour finir. lol:)

Une réflexion sur “iPad Pro + Apple Pencil, + de 50 cm de plaisir?

  • Roxind

    Est-ce le début de la fin de WacometmaPomme?

    Et merci pour Bo Diddley…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *