Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Inkspace et Wacom ID [maj 3]

4 09 2016

0

[maj 3] Le problème a été résolu après la maj de l’iOS, c’est à dire le passage de de l’iPhone à iOS 10 avec sa maj. Donc si vous avez des soucis avec l’app par Wacom, vous devez mettre à jour le système de votre smartphone.

[maj 2] Il semble que Wacom ait bloqué en ce moment l’accès direct à https://inkspace.wacom.com/user?lang=fr. Hier cela marchait, plus aujourd’hui.

Wacom a décidé de tout simplifier et de réunir tous les compte sous un 1 seul Wacom ID. Votre compte pour enregistrer vos produits, votre compte pour Inkspace (WILL, Bamboo Spark), votre compte pour Cloud, tout se fera avec un seul login. L’app associée à Bamboo Spark, appelée Bamboo Spark, devient Wacom Inkspace. En fait, tout devient Inkspace, c’est pour cela qu’il est demandé de joindre votre compte Cloud à Inkspace. Problème, actuellement, c’est buggué. Chez moi,  que ce soit l’app ou le service Inkspace sur le navigateur Desktop, tout a été effacé. J’ai supprimé le compte Wacom Cloud, vu que je n’avais pas grand chose dessus. On rappelle qu’il y a aussi le service Dropzone (fichiers image, JPG, PNG) qui est associé au Wacom Cloud.
Donc avant de mettre à jour, de fusionner des comptes, pensez à enregistrer vos fichiers sous un format image, PDF ou WILL que ce soit par l’intermédaire de votre ex- app Bamboo Spark (devenu Inkspace) sur  smartphone ou en utilisant votre navigateur de bureau.
Pour l’instant, sur le Desktop, tout est ok, je peux accéder à mon compte et mon espace perso Inkspace. Ce n’est pas le cas sur l’app Inksapce de l’iPhone; je n’ai pas de synchronisation avec le service en ligne d’Inkspace. L’app fonctionne, enregistre mes docs du Bamboo Spark, mais rien n’est envoyé sur le Cloud, même si l’app valide la connection. J’ai droit à un message d’erreur. cette nuit, les Wacom programmeurs ont du bosser toute la nuit car vers minuit, plus rien ne fonctionnait. Car nous, on surveille.

Au final, j’ai viré mon compte Cloud, tout a été effacé (mais j’avais tout sauvegardé en PDF regroupé – 85 pages), mon compte Inkspace avec nouveau ID Wacom est OK. J’ai testé de supprimer l’app sur smartphone et l’installer à nouveau, pas d’amélioration, ça buggue toujours pour associer l’app à mon Inkspace. Quand ça sera réparé, je vous avertira. Pour l’instant, je ne vous conseille pas de tout modifier . Ça sent un nouvel maj pour l’app tout ça.

L’app et les nouveauésde la mise à jour avec l’enregistrement de PNG transparent, la possibilité d’affichage en live de votre tracé (que pour Bamboo Folio et Slate, pas Spark – j’ai testé) et regroupement de pages en PDF (c’était déjà le cas avant – mais bon, ça n’avait pas trop communiqué dessus – moi, j’ai tout sauvegardé dans un PDF de 85 page et de 17 mos).

inkspace

Wacom propose 5 Gigas gratuits avec la création du compte sur Inkspace. Mais pour les pro (ceux qui peuvent payer…), il y a la possibilité d’avoir 50 Gigas. Il faudra payer  : 5$ par mois. Mais pour le lancement, ça sera gratuit 3 mois [maj] pour ceux qui ont acheté le Bamboo Slate ou Folio, puis 3$ par mois après. À noter que moi, sur mon compte, je me retrouve avec… 8G et des poussières sur mon inkspace (????).

Sinon l’app Inkspace ne change pas trop, à part que le bleu fait son apparition. On trouve que la synchronisation avec le Bamboo Spark est plus lente. Par contre, l’icône de la synchro, affiche la batterie du Bamboo Spark. C’est cool.

Des captures de Inkspace et de l’app Wacom Inkspace avec mes 8192 mb de stockageet ka demande de copte unique avec le Wacom ID.

inkspace

Le message d’erreur actuel lors de la synchro avec le Cloud Inkspace, uniquement avec l’app.

error

D’autres captures de l’app Wacom Inkspace.

captures-inkspace

Des nouveautés pour les 2 nouveaux smartpads.

nouveautes

Le Market Place Wacom

wacommarketplace




Catégories: Inkspace
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent