Rss
archives
La log

















fancy

Google Nik wants to break Free

29 03 2016

0

Les plugins Google Nik jadis Nik Software jadis Nik multimedia sont totalement gratuits. Pour Adobe Photoshop CC et Lightroom CC  (jadis aussi Aperture de mémoire –  on a noté que certains sites Mac ont oublié de mentionner Aperture :))). Préalablement suite au rachat par Google de la société allemande ( avec dégraissage du personnel… ) pour, semble t’il, s’accaparer surtout de l’app à succès, Snapseed pour iOs/Android, une app de retouche photo, qui singe les effets d’Instagram avec plus de complexité, la firme américaine au logo multicolore avait déjà permis aux acheteurs d’une gamme de plugins (Viveza ou CEF4,…) d’acquérir toutes les autres gratuitement. Les prix avaient déjà baissé de manière conséquente. Comme quoi le business des PC de bureau s’effritent pour se tourner vers celui des smartphones et tablette multimédia. À télécharger ici. Pas besoin de créer un compte pour; Google a déjà toutes les infos sur vous. 🙂

Pour ceux qui ne les ont pas, procurez vous car c’est vraiment sympa.

On rappelle que l’installateur « installe » dans Adobe Photoshop CC, les filtres dans la partie Filtres et une palette flottante, Nik Collection Sélective Tool, qui est présente au démarrage (dans les prefs de la palette, vous pouvez désactiver ça, il faut aller dans Fichier/Automatisation pour la réactiver). Les filtres sont aussi installés en version application stand alone dans votre dossier Applications.

Que ce soit la palette flottante ou le module ouvert plein écran, vous avez votre bouton Pinceau pour activer le stylet, ce qui permet de faire des retouches ponctuelles. En fait, cela crée un masque temporaire, donc vous pouvez passez par la palette Calques de Photoshop directement en créant votre masque pour aboutir au même résultat.

Dans Color Efex Pro, vous retrouvez un peu de tout, notamment des filtres multi primés (qu’Adobe a repris pour le module dans Photoshop CC – ‘sais plus si c’est Sunlight ou Darken-Lighten). Certains filtres ont fait les beaux jours des magazine de Rock (Monday Morning, Bleach Bypass, Midnight). Silver Efex pro, pour transformer vos photos en N&B, a très bonne biblio de présents par défaut. Les filtes Sharper sont vraiment excellents. Le résultat est vraiment bien. Côté Dfine, passez plutôt pas la palette mobile, qui a plus de presets. Avant, c’était mieux, ce filtre. Les autres, très peu utilisés, donc je n’en parle pas trop.

Le seul problème, c’est que les éléments de Google Nik (palette et fenêtre du module) ne sont pas optimisés pour un écran haute résolution à petite diagonale. En résumé, sur une Cintiq Companion 2 de 13 pouces, alors que Photoshop est optimisé pour du QHD, tout est vraiment riquiqui pour les plugins Nik. Il  faut sortir la loupe pour lire les intitulés. Voir ci-dessous (en plus, on a mis du mauvais JPG). Dommage. Cela aurait été bien pour ce don définitif (on pense qu’il n’a aura plus de maj de ces plugins). Bien sûr, il y a une forte probabilité si Adobe et/ou Apple/Microsoft changent leur codage que ces plugins ne soient plus compatibles. Donc profitez-en.

capture2

capture1

Pour terminer, on vous met le clip « I Want to break free ». Mais on n’a pas mis que les paroles car Rhonda voulait pas du clip original car elle milite pour la famille. lol




Catégories: Photoshop
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent