Rss
La Boutique
La log















fancy

Gestionnaire de brosses Photoshop

24 04 2009

1

Coïncidence. Une lectrice m’a posé une question sur l’existence de gestionnaire de brosse de Photoshop afin de les visionner sans devoir ouvrir Photoshop. Vu que son mail renvoie un mail d’erreur, je me suis dit que j’allais répondre sur le blog, vu que la question était intéressante. Au même moment sur le blog d’emob.fr, il parlait d’un site en ligne qui permettait de visualiser les brosses et les tester avant.
Autant faire un post pour répondre à la lectrice et faire un compte-rendu des gestionnaires et des Readers de brosses Photoshop. Cela va être rapide car il n’y en a pas beaucoup. Mais surtout ces gestionnaires affichent les formes et en aucun les réglages du stylet. Donc c’est bien pour des brosses qui sont des captures de figure ou d’images. En gros, c’est ce qui inonde le marché des brosses Photoshop pour faire surtout du Photo-montage ou des fonds avec des calque à 20% d’opacité. Mais cela reste très limité pour des brosses qui utilisent les tablette graphiques. En résumé, c’est un peu les brosses du pauvre, dont 80% sont des scans d’image mal détourés.
Mais bon. On retrouve en général toujours les mêmes brosses : grunge, éclaboussures, nuages, oeils, etc… Zzzzzz
Le Reader de brosses Photoshop est ABRView. Pour Mac, c’est une petit appli Java accessible chez easyelements.com.
Le lien :http://www.easyelements.com/abrview.html
le lien de téléchargement direct pour Mac : http://www.easyelementsextra.com/ABRView.jar
C’est facile d’utilisation. Il suffit de charger le dossier contenant les brosses. L’appli crée un dossier qui stocke les fichiers des visuels.

Pour les possesseurs de Leopard sur mac, vous pouvez utilisez Quicklook. Le plugin open source BrushViewQL permet de lire à l’aide de Quicklook les visuels des fichiers .ABR.
Le lien: http://brushviewer.sourceforge.net

Un site internet tout en Flex, vraiment sympa, permet de visualiser et de tester avec de la couleur en ligne les brushes choisis. Ce site s’appelle blendfu.com.
Le lien : http://blendfu.com
Il y a des paramètres Ramdom qui permettent de créer de la diversité. Pour l’instant, c’est un peu pour les kids, vu que parmi les brushes les plus downloadéss, on a déjà les brosses Manga Eyes et Naruto (lol) . À noter, des petits bugs.




Catégories: Application, Divers

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le vendredi, avril 24th, 2009 a 13 h 16 min sous la catégorie Application, Divers. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


1 commentaire



  1. Brushes Viewer if you need it | WacandMac écrit le 22. janvier 2014 a 0 h 59 min                  

    […] years ago we talked about Photoshop Brushes viewer like  ABR view ( application coded with Java). Three days after, here’s another soft. This one is called […]

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent