DriverIntuosWacom

Gégé Nostalgie #1

Après les GéGé Revivals et les GéGé Ô Top, voici une nouvelle rubrique : Gégé Nostalgie.
Aujourd’hui, Gégé Nostalgie s’intéresse aux CDRoms d’installation, notamment ceux des Intuos. Le CDRom d’installation est en passe de disparaître, donc W&mP a décidé de passer en revue ceux des 5 modèles Intuos : 1, 2, 3, 4 et 5.

1998 ! Le driver de l’Intuos 1. Notez Acrobat Reader 3.0 et pas de Windows XP encore. À l’époque, Apple doit proposer les Power Mac G3 beige. L’année suivante, en 1999, arrivent logiquement les Bleu & Blanc, plus les premiers iMac (de mémoire). Aussi on peut voir les plugins PenTool avec leur super logo. Le point sur le « i » du mot Intuos est jaune. Remarquez sous le mot Intuos, l’intitulé ‘Intelligent Graphics Tablet System ». Y’a t’il une faute? Graphics au pluriel… Sinon notez aussi la présence du Trade Mark (TM).

Plus sobre, le driver de l’Intuos 2… Vêtu de lin blanc et de probité candide. XP, Mac os 9 et X sont là. L’année 2001 est l’année de sortie (voir Historique). Le point sur le « i » du mot Intuos est de la même couleur. À noter que le petit ‘TM’ a disparu sous le S du mot Intuos et que le numéro ‘2’ se trouve en haut à gauche. Apparition du ‘R’ (Right) en haut à droite du logo Wacom. L’autocollant est, au final, très élégant, même si on ne sait pas pourquoi est écrit 2 fois ‘Intuos 2’.

Ma préférée : Intuos 3 en 2004. Le CDRom est très épuré. Classe. À noter, que comme l’Intuos 1 qui est sortie en 1999 avec une date sur le driver de 1998, le CDRom de l’Intuos 3 affiche une date de 2003 ici, soit 1 an avant l’arrivée dans le commerce. Le point sur le « i » du mot Intuos est rouge désormais. C’est passé de jaune à rouge. Comme les Ferrari, quoi… Un petit ‘R’ (Right) est apparu à la place du TM du logo Intuos. Ouf, le site s’appelle ‘wacometmapomme’. Le numéro de l’Intuos est à la base du S, et non au dessus comme sur la tablette précédente.

Intuos 4. Le noir vous va si bien. Il n’y en a que pour les langues. Le logo Wacom a changé. Le point rouge sur le ‘i’, un peu clown, est définitivement accepté.

Pour finir l’Intuos 5, mais, mais… C’est pareil que l’Intuos 4 ! À noter que le driver affiché 6.2.0 sur le CDRom n’est pas le bon. Dedans, le driver est le 6.3.0. On a l’impression que ce CDRom de l’Intuos 5 a été imprimé à la va-vite. On reprend le précédent, on change juste le numéro du driver et de tablette. Et en plus, cela ne correspond pas du tout à la tablette qui est plutôt gris foncé. Il est vrai que j’ai eu l’Intuos 5 très rapidement. Si vous avez une Intuos 5 récemment, écrivez moi, pour savoir si vous avez le même autocollant sur le CDRom avec l’erreur de driver.

C’est fini pour ce premier GéGé Nostalgie. Pour terminer, on note que la typographie et le logo de l’Intuos n’ont jamais changé en 13 ans, excepté la couleur du point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *