Rss
La Boutique
La log















fancy

Focus sur le Cintiq 27QHD

1 06 2018

5

Alors qu’il devait être remplacé par le Wacom Cintiq  Pro 32, le Cintiq 27QHD est toujours là, vu qu’il est prévu que son successeur débarque « officiellement » en fin d’année. Fleuron, Flagship, big premium, ce que vous voulez, le Cintiq 27QHD sorti en 2015 est un gros marqueur, car c’est celui qui donnera le nouveau design des tablettes à écran (ou écran interactif, en gros le design des Wacom Cintiq Pro) avec des touches tactiles et l’abandon des ExpressKeys (le veinard est fourni avec l’ExpressKey Remote). C’est surtout son écran et sa texture, qui se retrouveront sur les nouvelles Cintiq Companion 2 et Wacom MobileStudio Pro et les nouveaux Wacom Cintiq Pro. En résumé, le Cintiq 27QHD avec son Pro Pen est et restera une tablette majeure dans l’histoire de la gamme Wacom. Un collector, quoi. Et toujours le boss.

Le magnifique écran (déjà du 2 560 x 1 440) avec un design épuré et l’ExpresKey remote, qui est aimantée.

Connectée à la Cintiq Companion 2 comme ordinateur (les photos datent un peu). On note le cofret du Pro Pen et le Wacom Keyboard Wireless. Plus un clavier… Plus une clef USb Bamboo… Et un chiffon à écran grisé du plus bel effet et qui se marie très bien à l’écran. Si vous êtes observateurs, on a des icônes d’Autodesk (Revit, 3DSM,..  Officiellement, on ne fait pas de 3D sur le site…)

L’écran encore et encore (c’est un matériel de démo, donc cela a un peu morflé du côté des micro rayures).

Et c’est moi dans le reflet !

Le haut et le bas avec les touches tactiles et le logo.

Sur les côtés, les 4 ports USB(pas 3).

Le verso.

Si on ouvre le clapet, on peut voir la « bonne » disposition » des câbles. On rappelle, on avait écrit un billet dessus.

De chaque côté du verso, les pieds à replier ou pas pour donner un angle de repos au Cintiq 27QHD.

Connexion au boitier d’alimentation et USB. Et un câble Display et

Cela se connecte là. Même l’intérieur, du côté design, c’est clean.

Pour finir, une photo passionnante du boitier d’alimentation…

Le Pro Pen sur son socle avec cette belle photo floue. Le Pro Pen, c’set un Grip Pen plus beau.

On passe à la partie soft associé. Branchée sur la Cintiq Companion 2, le Wacom Desktop Center en version Windows.

Un petite vue du driver.

L’ExpressKey Remote fournie gratuitement avec la machine (ce qui n’est pas le cas des dernières Wacom Cintiq Pro [maj] 13 et 16).

Le Dongle USB wireless, qui connecte l’ExpresKey Remote, fonctionne comme l’ancien module wireless des tablettes opaques, donc il est branchée derrière. À droite sur les 2 volants à rter si vous voulez accrocherun Wacom Ergo Stand pour se donner des airs de Cintiq 24HD. Si vous le retirez, la télécommande n’est plus reconnue (et oui).

Ce focus se termine. On a eu la tablette pendant 1 mois et demi, il y a plus d’un an et demi. On est un peu en retard sur les billets. Mais c’est intéressant ce genre de billet car c’est pour vous donner un goût d’environnement de travail. C’est un sorte d’Haiku technologique. On n’est pas pour vous saoûler de caractéristiques techniques ou de clics à acheter. C’est pour montrer quelque chose qui a de la valeur, mais pas au sens prix ou technique, parce que le Cintiq 27QHD est vraiment beau. C’est la classe. Les derniers Wacom Cintiq Pro sont super fins, mais c’est moins joli car c’est moins massif. C’est comme les voitures. Le Cintiq27QHD, c’est une Berline.




Catégories: Cintiq
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le vendredi, juin 1st, 2018 a 16 h 12 min sous la catégorie Cintiq. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


5 commentaires



  1. Aurélien Santgerma écrit le 02. juin 2018 a 6 h 30 min                  

    Juste pour info, l’expresskey remote n’est pas fourni avec les Cintiq Pro 13 et 16 mais l’est avec les Cintiq Pro 24 et 32.

  2. Vincenwoo écrit le 10. juin 2018 a 10 h 36 min                  

    ok, je vais le préciser.

  3. Vany écrit le 18. juin 2018 a 15 h 22 min                  

    Bonjour! Une petite question au sujet du 27, est ce qu’il chauffe plus par rapport au Cintiq 22 vu que vous avez pu testé les deux ? Ou les deux sont pareils de ce coté là.
    Je vous remerci à l’ avance car je n’ai pas la chance de pouvoir les tester.

  4. Vincenwoo écrit le 22. juin 2018 a 10 h 49 min                  

    Sans problème, le 22HD ne chauffe presque pas, sauf si vous êtes dans une pièce peu aérée (là, on est en été). Le 27 s’en sort bien. Le C24HD et semble t’il el dernier WCP24 chauffentb plus d’où la présence de ventilateurs.

  5. Vany écrit le 22. juin 2018 a 13 h 29 min                  

    Merci beaucoup ^_^ .

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent