ExpressKey Remote : unboxing

Dans ce premier billet sur le sujet, on vous fait découvrir le déballage de l’ExpressKey Remote [100€].
On rappelle : l’ExpressKey Remote est à la base un accessoire fourni uniquement avec le Cintiq 27QHD, puis désormais accessible à la vente uniquement. Il s’agit d’une télécommande fonctionnant pour les Intuos Pro, les Cintiq Companion et les Cintiq (excepté les 24HD). Sur cette télécomande vous retrouvez beaucoup beaucoup beaucoup d’ExpressKeys à paramétrer et même un TouchRing en 3 modes.

La boîte déjà, c’est beau. Est inscrit dessus pour Intuos Pro et Cintiq (pas le 24HD…)

EKR1

On sort la télécommande bien protégée. On peut voir dans l’orifice circulaire de la boîte, le dongle USB. Et oui, la télécommande, pour être reconnue, fonctionne avec le même module Wireless que les  Intuos/Intuos Pro quand vous mettez de côté votre câble USB.

EKR4

Allez, allez, on déballe tout. On a notre ExpressKey Remote, le dongle USB, le câble USB pour recharger (2 heures à attendre) et le mode d’emploi.

EKR2

On ouvre. Là, c’est Star Trek. Franchement, c’est un des plus beaux objets sortis de chez Wacom. Bon pour Colette et tous les prix Red Design. Dans les mains on a l’impression d’avoir un iPhone 4/5 car la coupe est identique. En longueur, c’est pareil qu’un iPhone6 et en largeur ça fait 75% du même iPhone. Côté épaisseur, c’est pareil. (les tailles en vrai > 13,5 x 5,2 x 1 cm). La télécommande est super bien dessinée, la tranche est parfaite et superbement bien coupée. Le plastic des boutons (ExpressKeys) est super bien moulé; les variantes du TouchRing avec le bouton central pour le mode se marient parfaitement. Quant à la structure gris anthracite, franchement, je ne sais pas si c’est de l’alu ou du super plastic (je vais demander), c’est super beau. Quand vous tenez l’appareil dans la main, la matière est froide. Il fait son petit poids (comme un iPhone). Sinon 17 ExpressKeys, ça parait pas, mais il y en a 5 autour du TouchRing.

EKR3

Derrière, on a la matière caoutchouteuse qui fait penser à celle qui recouvre les Grip Pen. À noter que sur le Cintiq 27QHD, l’ExpressKey Remote est aimentée, donc on doit avoir du métal à l’intérieur. Le logo est présent en gros comme sur un coffret de Pro Pen.

EKR6

Entracte. Du papier.

 

 

EKR5

Fin de l’entracte. On peut voir la connection USB qui servira à recharger votre télécommande. Du mini USB comme pour les Intuos Pro (les Intuos, c’est du micro USB). À brancher tout simplement sur un port USB.

EKR7

Quand vous branchez votre appareil en USB une lumière orange s’affiche. Ci-dessous, à droite, le dongle USB inséré dans le port USB du Cintiq 22HD touch. C’est ça qui permet de reconnaître votre ExpressKey Remote par l’ordi.

EKR8

Pour le mettre en marche, il suffit de faire un glisser du bouton plat à la base (ça ressemble aux boutons du Cintiq Companion 2 calqués sur les derniers iPad). Alors une lumière bleu schtroumpf étincelle au fin fond de la nuit.

EKR9

Mais chers lecteurs (et chères lectrices – Rhonda est à côté), démarre une autre histoire… Dans un billet prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.