Rss
archives
La log

















fancy

Dernière maj Windows 10 et Wacom Mobilestudio Pro 16 Gen1

2 11 2019

0

Je vous fais part des problèmes avec la dernière maj de Windows 10 (Creator) sortie en mai 2019. Je l’ai fait mi septembre, car j’avais fait peur que cela pose beaucoup de problèmes au WMSP 16 (1er version). J’avais attendu 4 mois espérant que Microsoft fasse plein de corrections entre temps. L’année dernière, tout s’était bien passé par cette méthode. Mais cette fois-ci, tout a sauté (Windows Hello, reconnaissance empreinte digitale, code PIN, Centre de mobilité inaccessible,…) avec beaucoup de plantages (écran bleu inhabituel), calcul de la batterie faussé avec le WMSP qui s’éteint tout seul sans alerte à 48%, puis 70%, puis 90%.
Finalement 2 mois après, j’ai réussi, aidé par toutes les majs de Microsoft et d’Intel (je ne les compte plus), plus des modifications de certains réglages, à récupérer tout Windows Hello (empreinte, code PIN,…). Par contre, il y a des gros bugs lorsque le WMSP est sur batterie, où là, c’est n’importe quoi, car la gestion de la batterie est catastrophique. En résumé, rien ne se charge. Les notifications affichent n’importe quoi : 1h30 d’autonomie, puis 3 heures, puis 2 heures, etc… Le WMSP s’éteint tout seule et ne peut s’allumer que rebrancher sur secteur. Et de nouveau, c’est au bonheur la chance. Parfois la batterie affiche 0% d’un coup.

En résumé, tout est ok avec le WMSP lorsqu’il est branché sur secteur (stabilité), par contre, sur batterie, c’est n’importe quoi, c’est impossible de l’utiliser, ne serait ce 1 heure ou 10 minutes (en fait, ça change tout le temps).  Le WMSP s’arrête et la batterie fond à vue d’oeil. J’ai  tout testé ( des energy reports au activation/désactivation de tout et n’importe quoi). De toute façon, on ne peut pa retirer la batterie et remettre l’horloge du calcul de la batterie. À noter qu’en suprimant certaines mises à jour récentes, qui causaient des problèmes, et en les résinstallant, cela causaient des problèmes différents. Comme quoi, c’est aléatoire.

En fait, ce problème est presque identique à ce qui s’était passé avec le Cintiq Companion 2 et une maj de Windows 8. Le CC2 ne se rechargeait plus. Il fallait attendre que la batterie soit totalement à 0% pour qu’enfin, le Pen Computer soit autorisé à se recharger. Sinon on ne pouvait pas du tout le recharger. Ce problème avait été en partie réglé avec la maj 8.1, puis avait totalement disparu avec Windows 10. Comme quoi, cela venait Microsoft.

Malheureusement, cela risque de prendre le même chemin avec le WMSP 16 et cette dernière maj de Windows 10. Donc il faut prendre son mal en patience. De toute façon, des majs de Microsoft, il y en a tout les semaines. Étant plutôt Mac, j’ai peu l’habitude. Ceux qui n’ont pas fait la grosse Maj de mai, ne la faîtes pas lol. Autant l’année dernière, il n’y avait eu aucun problème, autant là, c’est la cata en mode Batterie. Peut-être que Wacom sortira une maj du micro-programme, mais c’est surtout un problème avec Windows 10 qui a fait bugguer la gestion de la batterie du WMSP.

Quand ça sera résolu, j’écrirai un nouveau post.
Ce post, c’était avant-tout de vous informer, si vous aviez ces mêmes problèmes. Et vous rassurez. Et surtout évitez de perdre du temps à essayer de régler le problème, car cela vient ni de vous, ni de la WMSP.




Catégories: MobileStudio Pro

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent