Rss
archives
La log



















fancy

Corel Painter 2015

12 08 2014

13

Corel a décidé de passer à la mode des « 2015 ». En fait, il s’agit de la version 14 de Painter. Ils auraient pu l’appeler 2014. Mais bon,  ils ont préféré Corel Painter 2015. La précédente était appelée X3. Quoi de neuf? Bah, les trucs habituels : de nouvelles brosse dit Particule Brushes, pour faire de la fourrure, de la fumée, etc… Des brosses plus rapides, 40% + rapides ( non, c’est vrai ? C’est original…).  L’application est dorénavant en 64bits sur Mac. Une amélioration du paramètre Jitter avec du smoothing, paramètre qui avait envahi les options lors de la dernière version. Plus de personnalisation de l’interface avec des modes. Modification du réglage Sensibilité dans les préfs. Ha enfin une amélioration que j’attendais (c’est une blague, cette dernière phrase, mais lorsqu’on lit un texte sur une mise à jour d’une application, l’auteur du billet écrit toujours à un moment « voila,  enfin, une fonction que j’attendais depuis longtemps »…). Pour finir, une app sur Android, Painter Mobile,  sort avec la possibilité de jongler sur l’application Desktop et l’app sur tablette grâce à la…  Intel’s 2 in 1 technology. On ne sait pas qui est untel, mais en tout cas, ça doit faire mal.

On en reparlera plus de Corel Painter 2015 lorsqu’on l’aura testé. Pour voir toutes les vidéos, c’est ici > https://www.youtube.com/playlist?list=PLreUuBKURLytEzj2WuPLxcDRcDwA2weex

DonSeegmiller_dark-princess_ParticleBrushes

Vous allez en manger des brosses à particules. Il y a Gravity, Flow et Spring comme groupes.

ParticleBrushPalettesandBrushes

Pour faire plaisir à Pascal.

Pascal-Sibertin-lamour-viendra_ParticleBrushes

En video, cela donne :

Le nouveau réglage Jitter (tremblement en français).

JitterSmoothing-1

Notre Sensibilité aka Brush Bracking en anglais.

sensibilite

L’app Android en image, cela donne ça.

Layers-and-Pencils

En video.

Sinon on va voir si l’outil de perspective a été amélioré, car pas d’info sur ça. [maj] Sur le comparatif des versions, on a Perspective Guides, qui est apparu que dans la case 2015. Erreur, bien sûr, car c’est apparu sur X3 (en plus, c’était le seul truc innovant  lol), mais bon, il a du certainement avoir une amélioration. On va enquêter. Il y a aussi des « simple brushes ». Crayon à 1 pixel?

C’est chiant tous ces softs qui sortent pendant les vacances. On ne peut pas être tranquille à la plage.




Catégories: Corel, Painter

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mardi, août 12th, 2014 a 21 h 41 min sous la catégorie Corel, Painter. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


13 commentaires



  1. Sylviane écrit le 14. octobre 2014 a 15 h 58 min                  

    Bonjour à l’équipe et merci pour toutes ces explications.

    Je rencontre actuellement un gros problème avec PAINTER 2015 que même le service assistance officiel a du mal à résoudre. J’ai acheté et téléchargé Painter sur le site américain afin d’être sûr de l’avoir en anglais. Sinon c’est trop galère quand on suit les tutos en anglais. Ce que j’ignorais c’est que vu que mon système d’exploitation est français, Painter se met automatiquement en français, au lieu de proposer de choisir la langue lors de l’installation. Je trouve ça ahurissant mais soit. Il parait qu’en bidouillant, on peut le mettre en anglais. La question est: COMMENT???
    Je n’ai pas fait bac + 10 en informatique, hélas…
    Est-ce que par hasard vous auriez la solution?

    Merci d’avance!

  2. Sylviane écrit le 14. octobre 2014 a 15 h 59 min                  

    Oups!
    J’ai oublié de préciser que je suis sous Windows 8.1
    Désolée.

  3. Vincenwoo écrit le 25. octobre 2014 a 14 h 26 min                  

    C’est lié à Microsoft 8.1 qui, après information, efface toutes les autres langues qui ne sont pas celles du système choisi. Pour télécharger de nouveau le pack de langue anglaise, il faut aller dans panneau de configuration- horloge/langues et région et ajouter une langue.

  4. Antonio Gacia écrit le 31. octobre 2014 a 15 h 29 min                  

    J’ai téléchargé la version d’évaluation de Painter 2015 (je suis sur Mac et je dispose de la version PAINTER X3).
    Je travaille sur deux écrans, l’un pour les palettes et l’autre pour les fenêtres (dessin)… cela a toujours bien fonctionné… sauf sur PAINTER 2015. Des échanges avec Corel ne m’ont pas apporté de solution, si je veux acheter cette nouvelle version, je dois travailler sur un seul écran!
    Avez-vous une solution???
    Merci d’avance.

  5. Vincenwoo écrit le 02. novembre 2014 a 15 h 52 min                  

    J’ai fait des tests avec 2 écrans (Cintiq et Nec), soit en changeant le rôle de l’écran avec X3 et 2015, j’ai pas eu de problèmes. PC ou Mac? Je vais poser quand même la question aux interessés.

  6. Alain de Fombelle écrit le 17. novembre 2014 a 19 h 14 min                  

    Bonjour,
    Deux points :
    Point 1- J’ai le même problème qu’Antonio Gacia, signalé le 31/10/14. Je travaille sur deux écrans en bureau étendu. Impossible sous Painter 2015, alors qu’il n’y avait aucun problème avec Painter X ou X3.
    Assez curieusement, l’outil « Pot de peinture » fonctionne, mais pas l’outil « Pinceaux ». Très pénalisant, car je fais des projections vidéos en direct, et je suis donc condamné à revenir à la version X3.
    Pour être précis, je suis sous Mac OS Mavericks 10.9.5 sur un MacBook mi-2010.

    Point 2- Les préférences donnent la possibilité de remplacer sur le plan de travail l’icône du pinceau par un simple pixel. Je voudrais faire de même avec l’outil « Pot de peinture ». Quelqu’un sait-il comment faire ?

    Merci pour tout vos bons commentaires
    Bien amicalement
    Alain de Fombelle

  7. Vincenwoo écrit le 19. novembre 2014 a 18 h 07 min                  

    Je viens d’envoyer un mail direct à 2 Master Painter à propos du double écran, entre autre. J’attends leur réponse. Sinon ton système (Mac/PC Yosemite/W8.1 ou autres)

  8. Alain de Fombelle écrit le 20. novembre 2014 a 11 h 44 min                  

    Bonjour,
    Merci vivement pour cette démarche.
    Pour l’instant, il n’est pas dans mes prévisions de passer sous Yosemite.
    Concernant l’assistance Corel, j’ai envoyé un « Priority case », mais depuis 72 heures, j’ai pour seule réponse : « en cours d’examen » …!
    Bien cordialement
    Alain de Fombelle

  9. Vincenwoo écrit le 20. novembre 2014 a 14 h 58 min                  

    Pareil, je n’ai pas de nouvelles pour l’instant.

  10. Dromard-Leveder écrit le 02. février 2015 a 12 h 41 min                  

    J’ai un problème soudain après un mois de travail sous Painter 15 car Windows 8 me dit : un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement, blablabla… Je suis peintre, je veux devenir professionnel en digital et j’ai beaucoup investi récemment. Je ne suis pas informaticienne et me forme à Painter (j’ai commencé par Painter 10) toute seule. Mais là franchement, je ne trouve pas de solution et je trouve aussi qu’il n’y a pas de support en France (en tout cas, je n’ai rien trouvé). Egalement, je ne suis pas contente d’avoir payé un supplément pour le CD et de le recevoir sans façon dans une enveloppe cartonnée, ils auraient au moins pu joindre la boite comme dans la version précédente. J’aime beaucoup ce logiciel qui retranscrit tellement bien la peinture, mais le suivi clientèle laisse à désirer !!!

  11. Vincenwoo écrit le 05. février 2015 a 21 h 18 min                  

    On est sur Mac. :/ Vous avez testé la désinstallation et la réinstallation du logigiel?

  12. Dromard-Leveder écrit le 06. février 2015 a 15 h 05 min                  

    Merci Vincent, j’ai essayé bien sur et le pire c’est que maintenant, le logiciel ne s’ouvre même plus ! j’avais pris une garantie supplémentaire, mais 12 € pour rien, je ne peux toujours pas les joindre ! j’ai appelé Microsoft assistance qui dit que ça ne vient pas d’eux… Je vais peut être prendre quand même Priority case, mais bon, je trouve cela inconcevable qu’il n’y ait pas de téléphone ou d’adresse e-mail en France. Merci.

  13. Vincenwoo écrit le 06. février 2015 a 18 h 02 min                  

    Ok, je viens de voir ce qu’était Priority. Ils sont gonflé à Corel.
    http://www.corel.com/corel/product/index.jsp?pid=prod4150136&trkid=Corel_ContactTechSupport_PrioritySupport
    T’as pas installé qqchose de nouveau sur ton ordi le jour du bug? En général, c’est souvent ça. Il faut désinstaller.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log